Mizuno

HISTOIRE DE MIZUNO

Mizuno a été fondée sous le nom de "Mizuno Brothers Shokai" en 1906, lorsque les sports modernes ont commencé à être sérieusement acceptés au Japon. Depuis, Mizuno a contribué au développement du sport au Japon et dans le monde. Pointes high-tech Même à l'ère moderne de la période des Royaumes combattants, la série "Morelia" a toujours maintenu la classe supérieure dans le taux de port de la J.League depuis les années 2000.

Icône icône kinggearKING GEAR Département Editorial | 2016/05/18
 Pouce crp pouce01 01
En 1906 (Meiji 39), Rihachi Mizuno, de retour de la guerre russo-japonaise, fonde un magasin de vêtements "Mizuno Brothers Shokai" à Kita-ku, Osaka avec son jeune frère Rihachi. Tout en vendant des produits occidentaux, il a commencé à produire des articles pour étudiants et des vêtements de sport sur mesure.

Le fondateur, Rihachi Mizuno, était fasciné par le baseball (sport). Rihachi, qui est dans les affaires depuis l'âge de 12 ans lorsqu'il a commencé son apprentissage, a vu le baseball pour la première fois à Sanko (actuellement l'Université de Kyoto) à l'âge de 19 ans et a été très impressionné par la préciosité du sport.
 
En 1910, le magasin est transféré à Umeda Shindo (Osaka). Après avoir changé le nom de l'entreprise en "Mitsuno Shoten" après avoir fait référence à sa ville natale de Mino (Gifu), en 1913, Mizuno a commencé à produire des prises et des balles de baseball. La même année, bien qu'il s'agisse d'un magasin de la ville, il accueille le "Tournoi de baseball de l'Union des étudiants du Kansai" et mène le tournoi au succès. C'est devenu).
 
La "chemise Cutter (gagnante)" née de l'idée de Rihachi est devenue un succès et Mizuno est devenu un grand magasin d'articles de sport. Il a également contribué au développement du baseball japonais depuis le début, notamment en préconisant la standardisation du baseball hardball.

En 1927, un nouveau bâtiment de 8 étages a été achevé à Yodoyabashi, Osaka. Nous allons commencer à développer des équipements sportifs autres que le baseball, tels que des clubs de golf et des skis, et élargir l'échelle de nos activités. En particulier, l'équipement de golf est devenu le principal produit de Mizuno avec l'équipement de baseball, et pendant la période de forte croissance économique d'après-guerre, il a surfé sur la vague du boom du développement des terrains de golf et s'est adjugé une part élevée du marché national du golf.
 Pouce crp pouce01 04
Après cela, Rihachi a été intronisé au Temple de la renommée du baseball en 1971 pour ses réalisations telles que le développement et la production d'équipements de baseball, l'organisation active de tournois de baseball de chaque groupe d'âge et le lancement du tournoi actuel de Koshien.

Morelia, un chef-d'œuvre du siècle

Thumb morelia 748x462
Un chef-d'œuvre indispensable quand on parle des pointes de football de Mizuno est le "Morelia" sorti en 1985. Un crampon de 245 grammes d'un côté (le plus léger à l'époque / 26 cm de l'autre côté) est né sous le concept de "sensation de légèreté, de souplesse et de pieds nus". Un joueur étranger a décrit la splendeur comme "une pointe faite par Dieu".
 
En 1991, nous avons annoncé le "Morelia II", qui a encore amélioré la légèreté, la flexibilité et l'ajustement. Deux ans plus tard, dans la J-League qui a débuté en 1993, de nombreux joueurs de la J-League portaient la série Morelia et se sont battus lors de la première année.
Pouce 24
Bien-aimée des stars étrangères telles que Careca, l'ancienne équipe nationale brésilienne, en 1999, l'ancienne équipe nationale brésilienne FW Rivaldo, qui portait Morelia, a remporté le Ballon d'Or.
 

 Pouce fs1mz270
En 2003, "Morelia Wave" est apparu.

Une plaque ondulée est utilisée pour améliorer la stabilité et l'amortissement.

En 2011, le pic de nouvelle génération "Morelia Neo" a été lancé dans le but de réduire le poids.

Le soutien des joueurs professionnels pour ces séries Morelia ne disparaît pas même à l'ère moderne de la période high-tech des Royaumes combattants. Le taux de port de J.League depuis les années 2000 a toujours maintenu la classe supérieure.
 
En 2015, "Morelia II" a été renouvelé pour commémorer le 30e anniversaire de la naissance de la série.
Le poids a été réduit de 45 grammes (27 cm de chaque côté), et la sensation de maintien a encore évolué.
Pouce 
En 2009, le premier "Ignitas", développé conjointement avec Keisuke Honda, a fait ses débuts. Le "panneau de contrôle biologique" qui prend en charge les coups de pied non rotatifs est devenu un sujet brûlant. Honda utilise Mizuno Spike depuis qu'il était étudiant et a signé un contrat avec Mizuno en même temps qu'il rejoignait le Nagoya Grampus. "Ignitas 3" a été produit parce que Honda pratiquait le tir à rotation verticale, et Keisuke Honda est le visage de la série Ignitas.
Pouce 2490712 2213576221 232large 
En 2014, la pointe de vitesse "Bassara" portée par Shinji Okazaki lors de la Coupe du monde brésilienne a été dévoilée au grand public. Les nouvelles pointes qui prennent en charge l'accélération linéaire et les virages à grande vitesse sont remplies de la sagesse de Mizuno, comme l'utilisation de deux types de matériaux spéciaux ("Prime Skin" et "R-Fiber Control") dans la partie supérieure. La quête de Mizuno pour les pointes de football semble avoir augmenté depuis les années 2010.