Asics

HISTOIRE ASICS

Onitsuka a été fondée en 1949 pendant un demi-siècle et ASICS a été rebaptisée ASICS pendant un quart de siècle en tant que fabricant majeur d'articles de sport axé sur les chaussures de compétition. L'entreprise fabrique, vend et importe également des chaussures, des uniformes, des articles de plein air, etc. pour divers sports. Elle possède des atouts dans le domaine des chaussures de sport et possède un fort pouvoir de marque, en particulier dans les compétitions de marathon, de volley-ball, etc.

Icône icône kinggearKING GEAR Département Editorial | 2016/05/18
 Pouce 001 1 original
En septembre 1949, Kihachiro Onizuka, qui travaillait comme employé de bureau dans une société commerciale, fonda Onizuka Co., Ltd., un grossiste de chaussures, à Kobe. Utilisant le savoir-faire technique qu'il a acquis sur les chaussures de sport dans le quartier de Nagata à Kobé, il a commencé à fabriquer lui-même des chaussures.

 
Pouce asics 1
Les bases du développement étaient les chaussures de basketball. Lorsque les chaussures de basket-ball qui deviendront les premières chaussures de sport de compétition de l'entreprise naissent l'année après sa fondation, en 1953, le fondateur Kihachiro Onitsuka déclare: «Une sauce au vinaigre de poulpe a été inventée» et l'histoire anecdotique. Développé Le produit commémoratif des Jeux Olympiques de Melbourne, qui a été amélioré par la suite, a gagné 84% de la part de la compétition de basketball scolaire au cours de l'année.
 




Pouce



Marathon chaussures "Magic runner" (sorti en 1959), qui ouvre de petits trous dans les détails des chaussures pour refroidir la température à l'intérieur des chaussures



Pouce 027 original1

Onitsuka qui continue à se développer avec des chaussures créatives, a publié les premières chaussures de football en 1962. C'était un modèle de tissu avec 3 goujons augmentés sur le talon et 4 goujons augmentés sur la partie de progression.
 





Pouce Phil Knight
À l'automne de cette année, une personne inattendue visite le siège social d'Onitsuka à Kobe. Le nom de l'homme est Philip (Phil) Night. Knight, qui créera plus tard "Nike", a été impressionné par la qualité des produits Onitsuka lors de son séjour au Japon et a visité le siège d'Onitsuka pour installer des ventes de substitution dans son pays d'origine, les Etats-Unis. Après son retour à la maison, il a fondé Blue Ribbon Sports (BRS), un distributeur de produits Onitsuka aux États-Unis. J'ai pris pied dans le développement de la marque Nike (71 ans).

 Pouce 035 original

À temps pour les Jeux olympiques de Tokyo de 1964, Onitsuka a créé la Supermarap, une chaussure de marathon mettant l'accent sur l'ajustement, dans le cadre d'un projet de développement appelé « Summit Strategy ». De nombreux athlètes portant des produits Onitsuka ont participé aux Jeux olympiques de Tokyo et le nom d'Onitsuka est devenu connu dans le monde entier.
 






Pouce 064 55En 1974, le Bomber 55, apprécié comme crampon standard des footballeurs, est né. La partie supérieure est en toile et cuir artificiel. La semelle en caoutchouc, un incontournable de la série Bomber, présente une finition entièrement polie. Le Bomber 77 haut de gamme est doté d'un talon et d'une semelle intérieure en éponge.

Pouce 033 1 original

Naissance d'ASICS

En 1977, Onitsuka Corporation aspirait à devenir un fabricant complet d'articles de sport et a fusionné avec GITIO Co., Ltd., un fabricant de vêtements et d'équipements de sport, et Gerenc Co., Ltd., un fabricant de vêtements de sport. Le nouveau nom de la société « ASICS » est dérivé des initiales des mots « Anima Sana In Corpore Sano » de l'ancien satiriste romain Juvenalis, qui est notre devise depuis notre création. Je l'ai pris.
Pouce 088 original

En 1980, le nouveau « Chapet TX-I » de la série de crampons remplaçables « Chapet » est sorti. Ce produit, qui est le premier modèle bicolore de l'entreprise avec une semelle en résine, est le résultat d'un travail minutieux d'essais et d'erreurs répétés. Chaque détail a été soigneusement pensé, y compris la déformation de l'éponge dure du talon.
J'étais coincé avec ça.






 Pouce 451221516
 

En 1990, l'ASICS Sports Engineering Research Institute a été achevé à Kobe comme base de recherche et de développement. La recherche et le développement basés sur l'ergonomie dans la même installation ont contribué à améliorer la fonctionnalité des crampons ASICS, choisis par le génie Ichiro comme crampons principaux depuis de nombreuses années.






En 2005, "DS LIGHT2", que Shinji Ono adorait, est sorti avec des couleurs supplémentaires. Équipées d'une semelle discrète offrant une durabilité, une adhérence et une rigidité améliorées, ces pointes ont propulsé davantage l'activité football de l'entreprise.