Adidas

adidas HISTOIRE

Le fondateur d'Adolf Adolf Dassler pense à fabriquer des chaussures qui correspondent aux joueurs et à développer les joueurs et la compétition. En s'en tenant à cet esprit, il a continué à sortir des produits à succès et a grimpé à son poste actuel.

Icône icône kinggearKING GEAR Département Editorial | 2016/05/18
Pouce 1924
En 1924, l'ancien athlète d'athlétisme Adolf Dassler a créé la Dassler Brothers Company avec son frère aîné Rudolph. Nous avons entrepris de développer des chaussures fonctionnelles pour les athlètes. Un an après sa création, elle a produit des crampons de football avec six clous en cuir. En 1936, aux Jeux olympiques de Berlin organisés dans son pays d'origine, l'Allemagne, Jesse Owens des États-Unis a remporté quatre médailles d'or en portant les chaussures de l'entreprise. Les chaussures des frères Dassler sont devenues populaires tant au pays qu'à l'étranger.
Logo adidas pouce
En 1948, Adolf s'est séparé de son frère aîné Rudolph en raison d'un désaccord et a pris un nouveau départ avec 47 membres du personnel. Combinant son surnom "Adi" et son nom de famille "Dassler", le nouveau nom de l'entreprise était "Adidas". Parallèlement à sa création, la marque "trois bandes" qui s'est transmise jusqu'à nos jours a été annoncée. Les trois bandes, qui mettent l'accent sur le design, ont été conçues à l'origine comme une bande de renfort pour empêcher la peau de s'étirer et pour maintenir le pied. La raison pour laquelle les chaussures Adidas modernes sont décorées de trois lignes est due à la base fonctionnelle consistant à tenir le pied de gauche à droite.

"Miracle de Berne" où l'équipement a décidé de la victoire ou de la défaite

Pouce 4641 poste 01 0
Il y a une bataille historique qui aurait été décidée par Spike. Finale de la Coupe du monde de Suisse 1954 "Allemagne de l'Ouest contre Hongrie". La Hongrie, qui a Ferenc Puskas, a un avantage absolu. Cependant, le trophée n'a pas été remporté par la Hongrie, qui était invaincue depuis quatre ans depuis 1950, mais par l'Allemagne de l'Ouest, dont les joueurs portaient tous des chaussures Adidas.

Cette journée était une course sous la pluie et les conditions étaient les pires avec des pieds boueux sous les pieds. Le fondateur d'Adidas, Adolf Dassler, a donc conseillé aux joueurs de porter les pointes de type échange de crampons qu'Adidas a développées l'année précédente. En remplaçant les crampons par des crampons plus longs, l'Allemagne de l'Ouest démontre sa capacité même dans les batailles de boue. Ils ont fait preuve d'une ténacité étonnante face à la Hongrie, qui excelle en force physique, et ont réalisé un jeu de recul (3-2) qui a renversé un écart de 2 points. La Hongrie, qui a glissé et est tombée, et l'Allemagne de l'Ouest, qui a continué à se tenir sur le terrain. Derrière la scène, il y avait une pointe remplaçable à l'aide d'un goujon vissé, une pointe qui s'appellera plus tard "Wunder von bern" (Miracle de Berne).


Trois bandes glorieuses

Après la Coupe du monde en Suisse, Adidas, qui a accru sa notoriété, a rapidement étendu son territoire. Lors de la Coupe du monde de 1966 en Angleterre, environ 75 % de tous les joueurs portaient des crampons Adidas. Environ 80 % des joueurs de la Coupe du monde de 1970 au Mexique en portaient. La part élevée s'est poursuivie lors des Coupes du monde suivantes, et lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique, 13 des 24 équipes et tous les arbitres se tenaient sur le terrain avec trois lignes. En outre, Adidas détient 75 % de la scène olympique, comme les Jeux de Rome de 1960 et les Jeux de Tokyo de 1964, et s'est hissée au rang de première marque du monde du sport, tant par son nom que par sa réalité.
Pouce 4641 poste 01 7
La Coupe du monde de 1974 en Allemagne de l'Ouest a rendu la gloire des trois bandes encore plus éclatante. Tous les concurrents de l'Allemagne de l'Ouest portent Adidas, y compris "Emperor" Beckenbauer et "Bomber" Müller. L'Allemagne de l'Ouest a battu Cruyff's Holland en finale pour remporter le titre mondial pour la deuxième fois. Un joueur célèbre comme une belle star tenant un trophée, et trois lignes qui brillent à ses pieds. Les 3 bandes ont été encadrées avec les joueurs et sublimées dans une partie de la légende qui a été transmise.

Lors de la 14e Coupe du monde organisée en Italie en 1990, le nombre total de buts était de 115, le plus bas jamais enregistré (à l'époque). Préoccupée par cette situation, la FIFA a chargé Adidas de produire le "Predator" de première génération.
Pouce
Équipé d'un caoutchouc en forme d'aileron sur le cou-de-pied de la pointe, le Predator augmente la répulsion et l'adhérence à la balle, réalisant une balle puissante et fortement incurvée. Au départ, le Predator avait un problème de poids, mais il s'est progressivement amélioré, et un total de 33 buts ont été marqués par 20 joueurs qui portaient le même modèle lors de la Coupe du monde 1998 en France. Aux Championnats d'Europe de 2000, environ 20 % de tous les athlètes participants portaient Predator. C'est devenu un modèle qui symbolise la nouvelle ère des pointes Adidas. Après cela, Predator a évolué avec son temps,
Pouce e1b82615
En 2014, la 14ème génération "Predator Instinct" est née. C'est l'un des modèles représentatifs de chaussures de football top runner Adidas.