Gettyimages 2189913032

Quatre ans après sa retraite, Nakamura Kengo a montré le point culminant de sa carrière de 18 ans lors de son match de retraite

Nakamura Kengo a fait ses débuts en J-League en 2003. Il a joué pour Kawasaki Frontale pendant 18 ans, menant l'équipe avec ses passes décisives. Il a remporté le championnat de la J1 League à trois reprises et a également été nommé MVP une fois et sélectionné dans le Top 11 à huit reprises. Il a joué un total de 68 matchs pour l'équipe nationale japonaise, jouant un rôle actif en tant que meneur de jeu. Il a pris sa retraite du service actif à la fin de la saison 2020. « Meiji Yasuda Presents Nakamura Kengo Retirement Match », qui est diffusé sur DAZN, présentera le match de retraite de Nakamura, qui a eu lieu le 14 décembre 2024. Dans cet article, nous revenons sur le KAWASAKI Friends Match qui s'est tenu dans la seconde moitié des matchs de retraite. *Source de l'image principale : Getty Images

Icône %e5%90%8d%e7%a7%b0%e6%9c%aa%e8%a8%ad%e5%ae%9a%e3%81%ae%e3%82%a2%e3%83%bc%e3%83%88%e3%83%af%e3%83%bc%e3%82%af 1Équipe de divertissement du département éditorial de King Gear | 31/01/2025

Les anciens coéquipiers de Kawasaki Frontale se réunissent pour le KAWASAKI Friends Match

Lors du match des amis KAWASAKI qui s'est tenu dans la seconde moitié du match de retraite, Shogo Taniguchi est apparu en tant que commentateur invité. Les membres ont été divisés en équipes bleues et blanches, et Nakamura a concouru à tour de rôle pour chaque équipe.

Une minute après le début du match, Satoshi Yamagishi des Blancs a marqué le premier but d'un tir du pied gauche. Deux minutes plus tard, Juninho des Blue a délivré un centre rapide que Jeong Dae-Seong a envoyé dans le filet pour égaliser le score. Cependant, à la 7e minute, Junpei Kusugami des Blancs a dribblé la défense et a marqué un but pour prendre l'avantage 2-1.

Oniki et Toshiaki ont été appelés comme remplaçants sous le maillot blanc pendant le match et ont immédiatement montré leur travail d'équipe avec Nakamura. Yamamura Kazuya a coupé et a laissé de l'espace à Oniki pour courir, et Nakamura a reçu le ballon de Yamamura et a fait une passe en profondeur à Oniki. Il tente un tir, mais il est bloqué par la défense.

Dix minutes après le début du match, des applaudissements commémoratifs ont été adressés à Arthur Maia, qui a joué pour Kawasaki Frontale en 2015 et est décédé en 2016, et à la 18e minute, des applaudissements commémoratifs ont été adressés à Yokoyama Tomonobu, qui a joué pour l'équipe pendant quatre saisons à partir de 2008 et est décédé en janvier 2024.

À la 25e minute, un tambour retentit pour signaler le début du « Gachi Time », une période de jeu sérieux. Le jeu est devenu plus rapide et les supporters ont scandé avec plus d'énergie, changeant complètement l'atmosphère. À la 35e minute, Blue a passé le ballon d'Okubo Yoshito à Hasegawa Tatsuya, Nobori Kohei et Ienaga Akihiro à l'intérieur de la surface de réparation. Finalement, Ienaga a marqué du pied droit pour égaliser le score à 2-2.

Juste avant la fin du match, les Bleus ont eu une opportunité de coup franc. Lorsque Nakamura, qui avait rejoint l'équipe bleue, s'est avancé pour tirer le coup franc, les joueurs des deux équipes se sont rassemblés pour former un mur. Juste au moment où il semblait qu'ils allaient tirer un coup franc, Uchida Atsuto est arrivé en tant que photographe et il était temps pour une photo de groupe.

La cabine des commentateurs était remplie de rires lors de cette scène unique lors d'un match de retraite. Après la reprise du jeu, Nakamura a marqué un coup franc à la 44e minute et a célébré son but en guise de remerciement. Derrière eux, les deux joueurs formaient un alphabet humain pour représenter le numéro de maillot de Nakamura, « 14 ». Ils ont célébré le but de Nakamura avec une performance qu'on ne voit pas habituellement. Le maillot numéro 14 de Nakamura est resté sur le terrain pendant une seconde pendant le temps additionnel, et le match s'est terminé avec la victoire des Bleus 3-2.

La cérémonie finale et une fin digne pour Kawasaki Frontale

Après la fin d'un match à domicile de Kawasaki Frontale, le prix « Vous êtes le meilleur » est décerné au joueur qui a laissé la plus grande impression, et un gagnant sera également sélectionné pour ce match de retraite. En conséquence, Nakamura a remporté le prix. Le prix MKKP (joueur qui a le plus fait briller Kengo) du KAWASAKI Friends Match a été décerné à Oniki, qui a fait preuve d'un brillant travail d'équipe avec Nakamura.

Dans son discours de clôture, Nakamura a déclaré : « Je suis vraiment heureux que tant de gens soient venus. » Lorsqu'il a pris sa retraite il y a quatre ans, il y avait diverses restrictions en raison de la pandémie de COVID-19, et il a dit regretter de ne pas pouvoir chanter les chants. « Aujourd'hui, j'ai été profondément ému de pouvoir jouer et d'être expulsé alors que tout le monde chantait des chants pour Nakamura Kengo », a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude. « C'était une journée amusante pour moi personnellement, et j'étais très heureux de voir le sourire de tout le monde. »

Après les salutations, le chef de famille et Taniguchi sont apparus portant un pot de sushi et de thé, qu'ils ont présenté à Nakamura. La carrière de joueur de Nakamura Kengo s'est terminée à la manière de Kawasaki Frontale, avec un jeu de mots qui a fait rire le public : « L'athlète Kengo est en route ! »

Dans la deuxième moitié du match, de plus en plus de participants ont partagé leurs histoires avec Nakamura dans la cabine de commentaire.

Taniguchi nous a raconté un épisode d'un dîner entre Nakamura et le commentateur Nakanishi Tetsuo. Au cours du dîner, il s'est rappelé : « Ce fut un moment précieux pendant lequel Tetsuo et Norikazu ont transmis leurs diverses pensées à Frontale et à moi personnellement. » Nakanishi a également révélé qu'avec Nakamura, il avait parlé à Taniguchi, disant que « à mesure qu'il vieillit, je veux qu'il dirige l'équipe en tant que capitaine ».

L'ancien joueur de l'équipe nationale japonaise Ono Shinji a cité les caractéristiques de Nakamura comme étant « il se montre dans des endroits difficiles », « il ne peut pas récupérer le ballon » et « il a un large champ de vision et peut faire des passes en un seul pas », et l'a évalué comme un adversaire difficile à affronter. Yasuhito Endo, ancien joueur de l'équipe nationale japonaise, a déclaré : « Quand nous jouions ensemble dans l'équipe nationale japonaise, je pensais qu'il était un joueur fiable et intelligent », mais il a également évoqué le joueur en déclarant : « Pour l'adversaire, c'était un joueur gênant qui pouvait prendre des positions difficiles à trouver et qui pouvait passer et tirer. »

L'interview s'est déroulée dans la cabine des commentateurs, dans une ambiance plus décontractée que d'habitude. Cela a dû être une expérience passionnante pour les fans de football, car des histoires que l'on n'entend pas habituellement ont été révélées.

Le match de retraite de Nakamura a réuni une programmation de stars et a été suivi par plus de 20 000 supporters. C'était une journée qui a prouvé depuis combien de temps Nakamura était au sommet et combien il était aimé par les autres joueurs et les supporters.

 


Extrait de DAZN « Meiji Yasuda présente le match de retraite de Kengo Nakamura »

Date de sortie : 14 décembre 2024
Contenu : Retour sur le jour du match de retraite de Nakamura Kengo, auquel ont assisté de nombreuses légendes.

*Les informations contenues dans cet article sont à jour au moment de la publication..

Qu'il s'agisse d'une tempête 1

Faut-il traduire « Je suis heureux » après un match de basket-ball professionnel masculin par « J'étais heureux » ? Comment le traduiriez-vous ?

Image 4857

[Critique de livre de sport] La « façon de penser » qui a conduit le légendaire entraîneur, Hiromitsu Ochiai, à obtenir systématiquement des résultats

Meilleur joueur

Le nouveau héros de Baseball5 est un ancien joueur de ligue indépendante qui a remporté le championnat du Japon pour la première fois et a été nommé MVP par 5STARS

Gettyimages 2186217949

[Stade Yabechi] Les techniciens d'Urawa, Hiroshima et Cerezo Osaka, qui ont clôturé le « Championnat Tech-1 », ont montré leurs brillantes compétences !

Gettyimages 2170368421

Les qualifications pour la finale de la Coupe du monde commencent par une victoire ! Nous examinons de plus près l'équipe nationale japonaise, qui a remporté son premier match avec une large marge contre la Chine ! Nous avons également interviewé Ito directement après le match !

%e6%b8%85%e6%b0%b4%e3%82%a8%e3%82%b9%e3%83%91%e3%83%ab%e3%82%b9

La clé est d’accumuler des points gagnants ! Prédictions et perspectives pour Shimizu S-Pulse alors qu'ils ouvrent la voie à un retour prestigieux

%e6%9f%8f%e3%83%ac%e3%82%a4%e3%82%bd%e3%83%ab

En vue d'une 6ème place ou plus avec des forces renforcées et une nouvelle structure ! Prévisions et perspectives pour Kashiwa Reysol alors qu'ils visent une percée lors de la saison 2025

Gettyimages 2194320063

Open d'Australie simple dames : les batailles acharnées des joueuses japonaises et leurs prochains défis