Dscf3984%e7%ab%8b%e7%9f%b3%e3%81%95%e3%82%93%e9%a3%af%e5%a1%9a%e3%81%95%e3%82%93% e8%a1%a8%e7%b4%99

"Vision du défi mondial que je veux transmettre au monde du football japonais" ~A travers la direction de Sint-Truiden VV~ Partie 2

Le championnat belge a enfin commencé. Sint-Truiden VV a de nouvelles recrues telles que Schmidt Daniel et Yuma Suzuki, et c'est une équipe à espérer à nouveau cette année. Le Sint-Truiden VV a pour philosophie d'offrir un lieu de défi à la jeune génération, non seulement pour les athlètes, mais aussi pour le personnel sportif et le personnel des entreprises. En acceptant et en nourrissant les ressources humaines nées du monde du football japonais, j'aimerais un jour rendre cette expérience et ces ressources humaines au Japon. Par l'intermédiaire de la direction de Sint-Truiden VV, nous aimerions connaître la vision du défi mondial que vous souhaitez transmettre au monde du football japonais.

Icône 16466945 810048175800857 1247399717 nKoike Kikuchi | 2019/07/30
De là la première partie

Ensuite, nous avons interviewé le PDG Tateishi pour la première fois depuis environ un an. Quel genre d'expérience avez-vous acquise dans la gestion de club au cours de l'année écoulée ?

"Pour être honnête, il n'y a pas de différence surprenante entre la gestion de club au Japon et la gestion de club en Belgique. Je pense que tant que je peux l'apprendre, je serai capable de bien le passer même si les managers et le personnel d'entreprise japonais viennent.

Aussi, côté sport, c'est la même équipe de foot, donc il y a moins de surprises ici. Le contrat est également assez différent dans son format, mais les bases (manager, entraîneur, joueur, organisation des formateurs, etc.) sont toutes les mêmes.

Si nous nous préparons bien, communiquons bien et construisons une équipe, je pense que ce sera la même chose qu'au Japon.

Je pense que le personnel et les dirigeants des entreprises japonaises ont également besoin de sortir davantage dans le monde. Après tout, quand je suis au Japon, l'Europe est le pays de mes rêves.

Quand des joueurs étrangers viennent en J League, on a tendance à les respecter plus que nécessaire. Le respect est bien sûr important, mais je ne pense pas que vous ayez besoin de plus que nécessaire.

D'un autre côté, avec ce projet, je voulais montrer que les Japonais travaillant dans la J.League, les joueurs qui jouent et les entraîneurs qui les enseignent peuvent réussir en Europe tant qu'ils ont une base solide.

Je pense qu'il y aura beaucoup de choses à développer ici, et c'est important pour eux de revenir au Japon avec confiance. Je crois qu'il finira par redonner au monde du football japonais.

Pouce dscf3952e7ab8be79fb3e38195e38293

Il y a beaucoup de joueurs japonais en Europe, mais il y a encore très peu de personnel de club japonais à l'étranger comme Iizuka.

À l'avenir, par l'intermédiaire de Sint-Truiden VV, il espère créer des opportunités pour le personnel du club de jouer un rôle actif dans les clubs étrangers ainsi que pour les joueurs, et par conséquent, cela conduira au renforcement du football japonais.
  

"Je pense que c'est très important de retourner au Japon et de montrer ses atouts, et s'il y a un transfert horizontal (transfert entre l'Europe), je pense que ce sera plus intéressant que le transfert de joueurs." (Tateishi)

"De nos jours, il n'est pas rare que des joueurs japonais soient transférés à l'étranger. Dans de telles circonstances, il y a un débat sur la façon dont la J.League peut rattraper les meilleures ligues européennes. La situation actuelle est que peu de personnes dans la discussion ont effectivement combattu en Europe.

Je crois qu'il est important non seulement pour les joueurs mais aussi pour le staff de devenir des ressources humaines capables de concourir à l'étranger. (Iizuka)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs autour de moi qui ont joué à l'étranger, mais en ce qui concerne le staff, il n'y en a quasiment pas.

"Il y a des gens qui disent:" J'ai travaillé pour une équipe appelée ○○ à l'étranger ". Bien sûr, l'expérience de travail pour un club étranger est importante. Si une personne qui a étudié et acquis de l'expérience peut travailler en tant que leader en Europe

De nombreuses personnes travaillant dans des équipes à l'étranger sont également en charge "d'une personne responsable". C'est une expérience enrichissante, mais je pense qu'il est important en tant que leader de pouvoir gérer plusieurs subordonnés.

Premièrement, il n'y a pas beaucoup de cas où des Japonais deviennent des dirigeants d'entreprises étrangères, pas seulement dans le monde du sport.

Je pense qu'il serait intéressant d'augmenter le nombre de Japonais qui assument la responsabilité d'un département en tant que président ou directeur à l'étranger.

Il serait intéressant que Hara, le manager des Giants, continue de remporter des titres consécutifs au Japon, et que cela soit très apprécié, et qu'il soit invité à entraîner une équipe de ligue majeure. Après tout, il y a des choses comme la culture et la fierté nationale. Mais je pense que c'est normal que ce genre de chose se produise dans le football.

Ce n'est qu'une parabole, mais je pense que ce serait bien d'avoir une histoire progressive dans laquelle Moriyasu devient un jour le manager de Sint-Truiden VV, obtient de bons résultats, puis est recruté par un grand club. Je sens que de telles choses ne sont plus un rêve. » (Tateishi)

Je suis allé dans de nombreux restaurants en Belgique, et beaucoup d'entre eux n'ont que des menus néerlandais. Que faites-vous lorsque vous ne pouvez communiquer qu'en néerlandais ? Deux personnes ont répondu quand j'ai lancé une telle question.

Pouce e9a3afe5a19ae38195e38293voll2  

"Il y a des gens qui ne parlent que le néerlandais. Dans ces cas-là, j'utilise juste le langage corporel, ou juste mes sentiments (rires)." (Iizuka)

"Les Japonais n'ont pas cela. Je pense que la même chose peut être dite pour les joueurs. Il est important d'avoir la volonté de le faire.

Je pense que c'est la chose la plus importante pour réaliser notre vision « D'ici au monde ». À quel point les Japonais sont-ils confiants ?

Bien sûr, tous les Japonais ne sont pas géniaux, mais je veux prouver que les Japonais qui ont accumulé beaucoup d'expérience peuvent passer en Europe, et qu'ils peuvent gagner même s'ils rivalisent avec les locaux. transmettre cela à tout le monde au Japon. » (Tateishi)

Alors que nous nous séparions, j'ai demandé au PDG Tateishi : "Lors de ma visite en mai 2018, il n'y avait qu'un seul joueur japonais, Tomiyasu, mais puisque le nombre est passé à six, y en aura-t-il plus la saison prochaine ?" Avec un sourire ironique, il répondit :

"Tout le monde attend la prochaine chance, et s'il y a une telle chance, je voudrais les défier. Certains joueurs ont déjà exprimé un tel espoir.

Bien sûr, ce serait utile s'ils restaient dans l'équipe, mais j'ai dit aux joueurs que nous sommes un club qui vise à passer à l'étape suivante, donc s'il y a une opportunité, je voudrais les laisser partir.

Au contraire, le nombre de joueurs japonais pourrait diminuer. Bien sûr, je ne sais pas tout à ce sujet."

Comme il l'a dit, Takehiro Tomiyasu a été transféré à Bologne en Serie A. D'autre part, le représentant du Japon GK Schmidt Daniel et Yuma Suzuki ont rejoint en tant que nouvelles forces.

De plus, comme nouveau mouvement, l'équipe nationale Nguyen Cong Phong du Vietnam a été acquise.

Sint-Truiden VV vise non seulement les joueurs et le staff japonais, mais aussi le défi des jeunes talents asiatiques.
 
(déjà)

Photo: Kohei Kikuchi

Coopération aux entretiens : Sint-Truiden VV
https://stvv.jp/