Dsc 0449%e8%a1%a8%e7%b4%991%e8%a9%b1

Un membre de la Diète qui est un ancien membre du club de football du club d'athlétisme ! Taichiro Motoei (membre de la Chambre des conseillers et président du conseil d'administration de Bengo4.com Inc.) fait de la J League la meilleure ligue au monde « Episode Zero : Tatsuhito Kaneko (King Gear Founder) Vol.1 »

Dans la première partie de ce projet, nous avons entendu le président du Yokohama FC, Kazuhiro Ageo. Depuis, je discute avec des gens impliqués dans le football. Avant de publier l'article, nous avons discuté avec Tatsujin Kaneko, le fondateur de KING GEAR, de la raison initiale du lancement de ce projet sous le nom d'Episode Zero.

Icône 16466945 810048175800857 1247399717 nKoike Kikuchi | 2019/08/29
Kaneko:M. Motoei, comment en êtes-vous arrivé à penser que les sports japonais pouvaient devenir un contenu qui tue ?

Yuanrong:En regardant le monde, j’ai souvent l’impression que le sport est sans aucun doute l’une des principales industries d’un pays.

La Major League Baseball et le golf se jouent principalement aux États-Unis, et dans le monde du football, j'ai l'impression que la Premier League et la Liga se développent et ont un impact.

En 1993, première année de la J-League, la valeur marchande représentait 50 % de celle de la Premier League anglaise, et bien que certains joueurs aient été attirés par le Japon au point que Lineker rejoigne la J-League, le nombre de joueurs quitter le Japon a été un bouleversement et la situation actuelle est extrêmement frustrante.

Thumb dsc 0295

Kaneko:C'est vraiment une situation frustrante.

Yuanrong: Même parmi les entreprises japonaises, la gamme des sociétés les plus capitalisées n'a pratiquement pas changé au cours des 30 années écoulées depuis l'ère Heisei, mais le monde s'est développé avec de nouvelles technologies telles que les GAFA comme cœur de métier, et la valeur de l'entreprise a également augmenté de plusieurs fois à partir de cette époque. C’est ce que cela signifie.

Compte tenu de ces facteurs, le Japon pourrait atteindre le même rythme de croissance que le reste du monde s’il faisait quelque chose dans tous les domaines industriels, mais il n’y est pas parvenu. N'y a-t-il pas une raison à cela ? C'est ce que je pense.

Kaneko:Il fut un temps où vous parrainiez Tokyo Verdy chez Ausense, le cabinet d'avocats que dirige Motoei, n'est-ce pas ? Pourquoi avez-vous choisi d’être parrainé par Verdi ?

Pouce dsc 0390

Yuanrong:C'est parce que je suis un pur fan de Verdy. Je jouais au football à Fujisawa, dans la préfecture de Kanagawa, mais à l'époque c'était Verdy Kawasaki. Avant cela, j'étais membre du Yomiuri Club et je l'admirais.

J'ai parfois joué à des matchs d'entraînement avec Verdy Youth. Nous devions courir 10 km chaque jour pour augmenter notre endurance, donner des coups de pied et courir, courir pour gagner et défendre pour gagner. Nous avons joué un match de football déterminé.

Mais ils ont appris le football par passes et ont joué au football de manière avancée, et je les admirais même lorsqu'ils jouaient réellement à des matchs.

Il y a des joueurs vedettes comme Kaz et Ramos, et quand j'étais au lycée, ils étaient membres des débuts de la J League, alors je les admirais.

Quand j’ai entendu par quelqu’un que l’équipe du club que j’admirais tant était en difficulté, j’ai pensé que c’était peut-être le destin, alors j’ai proposé de la sponsoriser.

Kaneko: Comment te sentais-tu?

Yuanrong:Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui doivent changer. Dans le sens d'une entreprise privée, une équipe de club est une entreprise, elle doit donc augmenter ses ventes et utiliser ses dépenses à bon escient, mais j'ai senti que la structure des ventes était extrêmement instable.

La plupart des revenus proviennent des revenus du parrainage, c'est-à-dire de l'argent dont on ne sait pas s'il arrivera l'année prochaine ou non, et le reste provient de petites sommes provenant des revenus des droits d'entrée et de l'organisation de cours de sport, c'est donc difficile à gagner. des investissements audacieux, c'est ce que je pensais.

Après tout, lors de l'acquisition de joueurs de football professionnels, l'un des principaux critères d'évaluation des joueurs est leur salaire annuel, donc la source de ce salaire annuel dépend de ces revenus de sponsoring instables, et comme il n'est pas très important, il est possible de l'obtenir. Le nombre de joueurs est également limité.

C'est pourquoi j'avais l'impression que la ligue diminuait progressivement et j'ai été choqué de voir le début spectaculaire de la J League en 1993 et 1994, que j'avais admiré, et la situation actuelle en 2010. Ce qui m'a le plus frappé en regardant le P/L, c'est qu'il fallait d'abord stabiliser les ventes.

Kaneko:À cette époque, je pense que vous avez eu beaucoup d'idées comme "C'est ce que je ferais si c'était moi."

Yuanrong:L'une des choses que j'ai ressenties était qu'il était nécessaire d'augmenter le nombre de personnes souhaitant payer pour la J.League. Les sponsors sont naturellement les supporters du club, mais les plus grands supporters sont les actionnaires, et ceux qui apportent du capital font également partie des supporters.

Bien sûr, il y a des partisans, mais lorsqu'il s'agit de finances, ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent sont les actionnaires. Je pense donc qu'il est important de créer une structure qui permette aux actionnaires de dépenser facilement de l'argent.

En outre, à l'instar du phénomène Wimbledon qui se produit dans la ligue premium, il est important de créer un système qui attire non seulement l'argent national, mais également l'argent de l'étranger, en assouplissant de manière appropriée les réglementations sur les investissements étrangers.

Pour donner un exemple simple, si le nom de l'entreprise pouvait être attaché au nom de l'équipe, cela créerait un environnement dans lequel il serait plus facile d'envoyer des personnes et de l'argent à l'équipe afin de mettre le nom de leur entreprise en jeu et de faire en sorte que le nom de l'entreprise soit associé au nom de l'équipe. club réussi à moyen et long terme, n'est-ce pas ?

Il existe également des entreprises qui prospèrent à l’étranger, notamment celles qui souhaitent s’implanter au Japon avec des capitaux étrangers. Je pense donc que ce serait une bonne idée de lever des fonds pour ces dernières de manière appropriée.

De plus, les choses ont changé depuis l'arrivée de Dazone, mais je pense qu'il est important qu'il y ait un système en place pour les droits de diffusion qui permette à l'argent d'affluer vers l'ensemble de J, et que le club bénéficiera de cette distribution.

Pouce dsc 0426

Kaneko: Avez-vous des idées concrètes ?

Yuanrong:Cela dépend de votre ingéniosité, mais si vous augmentez le nombre de membres du fan club et le nombre de personnes qui paient des micropaiements, même 500 yens ou 1 000 yens par mois, en stock mensuel, cela deviendra également un revenu stable. Je pense que les revenus boursiers ne suffisent pas à la gestion du club.

Le modèle actuel est devenu, pour ainsi dire, un modèle de gestion en montagnes russes. Si nous les comparons à une entreprise, les sociétés de jeux sociaux ne s'appuient pas sur des revenus basés sur des actions, elles sont plutôt similaires à l'industrie cinématographique, où si un succès est un succès, vous y entrez rapidement, donc ce n'est pas très stable.

Je suis désolé d'être si direct, mais Cookpad, Tabelog et la société que je dirige, Bengo.com, peuvent générer un chiffre d'affaires annuel d'environ 1 milliard de yens rien qu'en faisant payer 300 yens par mois à des centaines de milliers de personnes. , vous pourrez vous habituer à des chiffres comme le taux d'annulation, et vous pourrez voir combien cela coûtera l'année prochaine.

Je sais que l'année prochaine, nous aurons des dizaines de milliers de membres, ce qui signifie que les ventes seront d'autant, et nous aurons autant de ventes pour toute l'année, donc si nous avons des bénéfices stables comme celui-là, ce que nous pourrons faire sera différent. .

Les ventes de l'année prochaine seront comme ça, et l'année d'après sera comme ça, donc nous envisageons d'appuyer sur l'accélérateur maintenant, de réduire un peu les bénéfices et de faire des investissements pour devenir une entreprise (une équipe) encore plus grande en trois ou quatre ans. Vous pouvez prendre des décisions à long terme.

Dans le football, les profits seraient entamés ici et là, mais vous pouvez y parvenir en prenant tel ou tel joueur, en travaillant dur au stade et en essayant ceci et cela. Cependant, je pense que nous fonctionnons désormais sur une seule année.

Je ne sais pas ce qui va se passer l'année prochaine, donc j'ai l'impression d'être myope et de me concentrer uniquement sur cette année. De cette façon, j’ai pensé que si nous pouvions emprunter des connaissances à d’autres secteurs et créer petit à petit un modèle de revenus, nous pourrions faire beaucoup plus.

Continuer vers le Vol.2
http://king-gear.com/articles/1113