Dsc 0429%e8%a1%a8%e7%b4%992%e8%a9%b1

Un membre de la Diète qui est un ancien membre du club de football du club d'athlétisme ! Taichiro Motoei (membre de la Chambre des conseillers et président de Bengo4.com, Inc.) fait de la J League la meilleure ligue au monde "Episode Zero : Tatsuhito Kaneko (King Gear Founder) Vol. 2"

Dans la première partie de ce projet, nous avons entendu le président du Yokohama FC, Kazuhiro Ageo. Depuis, je discute avec des gens impliqués dans le football. Avant de publier l'article, nous avons discuté avec Tatsujin Kaneko, le fondateur de KING GEAR, de la raison initiale du lancement de ce projet sous le nom d'Episode Zero.

Icône 16466945 810048175800857 1247399717 nKoike Kikuchi | 2019/08/30
Vol.1 d'ici

Kaneko:Verdy était dans le pétrin, alors tu voulais les aider. Je pense que Verdy est toujours dans le pétrin, mais qu’est-ce qui vous a poussé à arrêter d’être sponsor ?

Yuanrong:Il est difficile de voir la rentabilité des dépenses de sponsoring...

Kaneko: Était-ce rentable ?

Yuanrong: Je pense qu'il est difficile de dire que oui. Ce n'était pas un effet direct, mais l'avocat qui est maintenant le directeur de notre succursale de Kitasenju est un fan sans précédent de Verdy, et il était étudiant en faculté de droit à l'époque, et il est venu au stade pour le match du jour des enchères. .

Il m'a dit qu'il voulait rejoindre Ausense, qui soutient Verdy, et il a choisi de postuler chez moi, donc j'imagine qu'on peut dire qu'un des effets de ça, c'est que j'ai été accepté (mdr).

Pouce dsc 0411  
Kaneko:Est-ce que cela se limite à M. Orsens ou à M. Motoei ? D’autres sponsors estiment-ils que c’est rentable ?

Yuanrong: Ce n'est pas zéro, mais je pense que beaucoup de gens, lorsqu'ils examinent strictement le rapport coût-efficacité, se demandent : « Peut-être existe-t-il une autre meilleure solution ? » .

En fait, si le Yokohama FC n'avait pas décidé de mettre en place un sponsor mammaire, je ne pense pas que j'aurais entendu parler du LEOC, donc je pense que cela a pour effet d'améliorer la reconnaissance et l'image de marque, mais cela ne vaut pas l'argent dépensé. En ce sens, je ne sais pas si c'est vraiment rentable ou non si je l'examine rigoureusement.

Par exemple, les données montrent que si vous dépensez des centaines de millions de yens pour une publicité télévisée, vous pouvez obtenir environ 60 % de reconnaissance. Bien sûr, il y a aussi le taux d’oubli. La télévision peut toucher toutes les générations, alors je me demande comment cet effet se compare.

J'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de sponsors qui apportent une grande contribution à la communauté locale, ou qui tentent d'une manière ou d'une autre de convaincre d'autres au sein de l'entreprise de le faire, notamment par le biais d'obligations et de relations.

Kaneko:En fin de compte, nous avons réussi à trouver un brillant avocat, mais lorsque nous avons décidé de devenir sponsor, bien sûr, il voulait aider Verdy, mais Motoei avait aussi des attentes. N'avez-vous pas fait quelque chose ?

Yuanrong:Je suis d'accord. Il existe peu de moyens de comprendre et de vérifier les effets de la reconnaissance et de l’amélioration de la marque, mais j’ai l’impression qu’ils n’étaient pas spectaculaires.
   
Kaneko:Au final, le manque de rentabilité est-il la raison de la séparation ?

Yuanrong:Je suis d'accord. Vous ne pouvez pas vraiment voir l’effet de continuer à dépenser le montant que vous dépensez chaque année, alors vous continuez à réduire.

En deuxième année, je ne suis pas allé à zéro, mais ma mémoire est floue, mais j'ai pris du recul petit à petit, comme en m'abstenant de mettre des panneaux dans les stades.

Pouce dsc 0417

Kaneko: Vous avez donc commencé à prendre du recul dès votre deuxième année. Pour être honnête, lors de ma première année, je pensais que c'était difficile ?

Yuanrong:Je suis d'accord. Puisqu’il ne conduit pas à une demande d’emploi directe, il se positionne de manière similaire à une publicité de marque. Après la deuxième année, j’ai décidé que si j’avais cet argent, je ferais mieux de le dépenser ailleurs. Pour l'instant, je suis toujours actionnaire d'un peu moins de 1 %.

Kaneko:Tu ne vas plus être sponsor ?

Yuanrong:Je travaille aussi avec Mito Holyhock depuis un moment. Ce n'est qu'un tout petit peu.

Verdy a également reçu une participation au capital d'Akatsuki Co., Ltd., une société cotée en bourse de jeux sociaux. La communauté Internet et la communauté des entreprises nouvellement cotées manifestent leur intérêt pour la J League.

Kaneko:Cependant, comme M. Motoei il y a quelques années, même si vous admirez quelqu'un et êtes prêt à payer pour cela, cela ne signifie-t-il pas que vous devrez lui dire au revoir quelques années plus tard ?

Yuanrong: Il y a beaucoup de. Même s’il est difficile d’y échapper une fois qu’on participe avec du capital, je pense que la réalité commence à émerger à partir de là.

Pouce dsc 0372

Kaneko: Changeant de sujet, quel genre de Japon veux-tu voir, Motoei-san ?

Yuanrong:Le Japon est une puissance de contenu, et nous avons prêté attention aux jeux et aux anime, mais le sport est également un contenu important.

Nous ne devons pas oublier que nous avons à la fois du football et du baseball, et je pense qu'il est important pour le Japon, qui dispose de ressources limitées, de développer régulièrement le contenu sportif à l'avenir.
 
Et puisque les industries qui ont soutenu le Japon pendant l’ère Showa, y compris l’industrie électronique, souffrent actuellement, de nouvelles industries doivent devenir la croissance du Japon.

Je pense que le sport et le contenu jouent un rôle important à cet égard. Je veux que notre pays soit comme ça.

Kaneko: Je suis conscient qu'il existe également une tendance dans le monde politique, comme le Cool Japan et l'utilisation du contenu japonais comme arme.

Cependant, pour être honnête, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui considère le sport comme un contenu. Y a-t-il des tendances qui émergent dans le monde politique ?
   
Yuanrong:Je pense que c'est encore loin. Après tout, les sports relèvent de la compétence du ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie, et ils sont considérés comme de la « culture ».

En fin de compte, je pense que les gens qui soutiennent cela ont créé une histoire merveilleuse, mais parce qu'ils sont tous des gens du domaine culturel et de la tribu Bunkyo, ils ont la mentalité qu'il s'agit d'un contenu, d'une nouvelle industrie au Japon, et une industrie en croissance. Je pense que nous devons encore améliorer cela.

Je pense que la situation actuelle est qu’elle n’a pas du tout évolué au cours des 30 dernières années de l’ère Heisei. Je pense que c’est parce qu’il n’y avait pas un niveau élevé de conscience dans le pays du fait qu’il s’agissait en premier lieu d’une industrie.

Kaneko:Y a-t-il des personnes dans le monde politique que vous pouvez appeler des « camarades » en matière de sport ?

Yuanrong:J'ai de grands espoirs pour mon camarade de classe Kentaro Asahi, qui était lui-même un athlète de haut niveau qui faisait partie de l'équipe olympique japonaise de beach-volley.

Bien qu’il travaille dans le domaine du sport, c’est un homme avec de nouvelles idées et, parce qu’il a vécu dans ce monde à l’origine, il a une histoire à raconter.

J'espère que vous ferez de votre mieux en tant que conteur. Je pense également qu’il existe un certain nombre de jeunes hommes politiques qui peuvent faire la différence s’ils réussissent.

Continuez à Vol.3
http://king-gear.com/articles/1115