10 ans après le tremblement de terre, le J1 Kawasaki Frontale a appelé à des dons à Kawasaki City, "Le soutien n'est pas un boom"
Kawasaki Frontale, la ligue J1 de football à double couronne la saison dernière, a mené une activité de collecte de fonds à Kawasaki City le 11 mars, qui marque le 10e anniversaire du grand tremblement de terre dans l'est du Japon. Les anciens du club Kengo Nakamura (actuellement FRO) et Yusuke Igawa ont également participé et ont appelé à un soutien continu pour la zone sinistrée.
Junichi Shiratori
|
2021/03/16
En ce jour, qui marquait le 10e anniversaire du grand tremblement de terre de l'est du Japon survenu le 11 mars 2011, Kawasaki Frontale de la ligue de football J1 a mené des activités de collecte de fonds sur le pont piétonnier qui relie la gare de Musashi-Mizonokuchi et la gare de Mizonokuchi.
Kengo Nakamura, le FRO (organisateur des relations frontales) du club, et Yusuke Igawa, l'ancien élève du club, ont participé et ont appelé à un soutien continu pour la zone sinistrée.
Yusuke Igawa se tient dans la rue avec une boîte de dons avec la mascotte Cabrera. Il a fait partie de l'équipe jusqu'en 2017 et a été actif en tant que défenseur.
Kawasaki Frontale soutient la reconstruction de la zone sinistrée depuis 10 ans sous le slogan «Le soutien n'est pas un boom». La ville de Rikuzentakata, dans la préfecture d'Iwate, qui a été gravement endommagée par le tsunami, a poursuivi des activités telles que l'organisation de cours de football et le don d'exercices de mathématiques pendant 10 ans.
En 2015, le club a signé un accord d'amitié «Takada Frontale Mileship» avec Rikuzentakata City. En plus du support, nous poursuivons toujours un large éventail d'échanges comme le brassage du saké.
La mascotte de Kawasaki Frontale, Frontale, qui appelle aux dons, et Asumi Okuda, qui est le MC du programme de soutien "Go Shogi et Asumi's Happy Frontale" (Radio Japon).
「Risa Ai, le MC de "SukiSuki Frontale" (iTSCOM), et les jeunes de la Frontale ont également participé à l'activité et ont appelé à des dons.
Avant le match contre Vortis Tokushima qui s'est tenu au Todoroki Stadium le 10 mars, les joueurs ont collecté des fonds après avoir pris des mesures contre l'infection. Les partisans formaient une longue file.
Kengo Nakamura (actuellement FRO), qui a mis fin à ses 18 ans de carrière en tant que joueur la saison dernière seulement, a répondu à une interview après avoir terminé l'activité de collecte de fonds, en disant: «Le tremblement de terre n'est pas une bonne chose, mais 10 ans. plus tard exprimé de cette manière (appelé activités de financement).C'est très émouvant et je pense que cela avait une signification en tant que club de football professionnel », a-t-il déclaré.
Sakutaro Kanno et Ryoha Sakai, qui ont participé au cours de football organisé à Rikuzentakata en septembre 2011, ont également participé à l'activité de collecte de fonds ce jour-là.
Kengo Nakamura a déclaré: "Nous sommes tous les deux ici parce que nous avons aimé frapper le ballon ensemble. Nous avons créé une chance de changer nos vies." Il a parlé avec une profonde émotion.
Les deux ont été interrogés il y a environ 10 ans quand ils ont rencontré pour la première fois des joueurs de Frontale, y compris Kengo Nakamura, qui était actif."J'ai été ému et surpris par les joueurs que je regardais à la télévision, et j'avais envie de faire de mon mieux à l'avenir" (M. Kanno), "Je rencontrais rarement des footballeurs professionnels à la campagne, alors j'ai ressenti quelque chose de fatidique, "dit Sakai.
Cela fait 10 ans depuis le grand tremblement de terre du Japon oriental, qui a causé d'énormes dégâts, mais même maintenant, des données ont été publiées selon lesquelles 30% des personnes "n'ont pas réalisé la reconstruction", et les cicatrices sont encore profondes. Vous pouvez le voir. (D'après un sondage NHK)
Maintenant que les souvenirs de ces jours ont été vivement rappelés, pourquoi ne pensez-vous pas à la manière de soutenir à nouveau la zone sinistrée?
[Compte de financement du projet Mind-1 Nippon Project: activités de soutien à la reconstruction lors du tremblement de terre du Grand Est du Japon]
Le «Projet Mind-1 Nippon» mis en œuvre par Kawasaki Frontale continue de fournir une assistance aux sinistrés et de collecter des fonds pour la reconstruction.
■Banque de Yokohama Succursale de Musashi Kosugi
Banque de Yokohama Musashikosugi succursale numéro de magasin 824 événement numéro de compte ordinaire 6022220
Titulaire de compteKawasaki Frontale Co., Ltd. Fonds de secours aux victimes du tremblement de terre du Grand Est du Japon Mind One Nippon
■ Succursale Kawasaki Shinkin Bank Shinjo
Succursale de Shinjo de Kawasaki Shinkin BankNuméro de magasin 010 Élément Normalnuméro de compte 0734956
Titulaire de compteKawasaki Frontale Co., Ltd. Fonds de secours aux victimes du tremblement de terre du Grand Est du Japon Mind One Nippon