Fusion de sports x art "Athlete exhibition" rapport d'infiltration! Participation en tant que directeur
L'exposition des athlètes «Athlete Exhibition» s'est ouverte sur un temps limité pour l'athlète «conceptualisant» du point de vue du design. M. Tsuyoshi Osaka, ingénieur de conception M. Hisato Ogata, chercheur / créateur vidéo Shunichi Kan à 3 réalisateurs, le jour de l'ouverture, le secret de la force physique et mentale de l'athlète du point de vue du design J'ai interviewé l'exposition que j'ai vue.
M. Nishimura
|
2017/02/24
L'endroit est 21_21 DESIGN SIGHT à Tokyo Midtown Garden. Le premier jour de l'ouverture, le lieu était déjà bondé d'un large éventail de clients, des enfants aux adultes.
En regardant le contour, il est écrit: "Veuillez ressentir le" rythme cardiaque "de l'athlète."
Il est très intéressant d'essayer de réaliser une telle exposition de terrain en réunissant d'anciens sportifs de haut niveau tel que Dai Tamesue, ainsi que d'autres vidéastes, ingénieurs, entreprises, organisations de groupe, artistes, etc.. Plus de 10 entreprises participantes, dont le fabricant de sports ASICS et la société informatique mondiale SAP Japan, ont été répertoriées.
Jusqu'à présent, de nombreuses expositions et événements spéciaux ont été vus sur le thème de la fusion du sport et de l'art. Ces dernières années, il y a eu un projet de collaboration entre la marque de sport "PUMA" et la marque polonaise "UEG" qui mélange l'art et la rue, l'espace de divertissement "Heineken Star Lounge" où la marque de bière "Heineken" est une fusion de musique , sport et art, et plus encore. , Le concours mondial de photos sportives "Red Bull Illume" du fabricant de boissons "Red Bull" à l'étranger est nouveau dans ma mémoire.
Cependant, les tentatives jusqu'à présent ont été des événements de promotion menés par 1 à 2 grandes entreprises de marque, des projets qui servent également de relations publiques pour de nouveaux produits de mode, des publications telles que des articles de fond de magazine et des livres, ou le MoMA (Museum of Modern Art). cas, certaines œuvres d'art liées au sport sont exposées dans les grands musées qui les représentent et, comme dans cette exposition, se réunissent cinéastes, ingénieurs, entreprises, collectifs, artistes, etc. exposition.
Elle se tiendra jusqu'au 4 juin 2017 (dimanche), j'aimerais donc que les lecteurs de KING GEAR viennent vivre l'expérience du rythme cardiaque "en direct", c'est donc une exposition particulièrement impressionnante. J'aimerais en reprendre et en présenter une partie.
<Boutique de souvenirs>
La première chose qui a attiré mon attention était la boutique de souvenirs à côté de la réception. Ceci est un sac blanc. Fabriqué en matériau de volley-ball, il est beaucoup plus léger qu'il n'y paraît. Il est confortable au toucher et vous pouvez facilement voir qu'il tient confortablement dans votre main. Il a un bon design et est excellent en termes de beauté fonctionnelle. De plus, il y a des sacs, des portefeuilles et des pochettes en matériel de basket-ball à proximité immédiate.
De plus, en tant que produits tout à fait originaux conçus pour cette exposition, il existe des T-shirts avec le logo d'une marque de sport fictive appelée "HURDLER", et n'importe lequel des produits peut en fait être acheté sur place.
<Cabinet de curiosités où vous pourrez découvrir le record du monde avec des images de projection>
C'est un endroit où vous pourrez découvrir le record du monde d'athlétisme avec des images de projection à grande échelle créées à partir des propres mouvements de l'athlète, tels que le saut en longueur, le saut à la perche et le sprint de 100 m.
Lorsque vous en êtes réellement témoin, vous pouvez clairement voir comment le record a été établi en utilisant pleinement l'extraordinaire capacité physique que tout le monde n'a pas. C'est la performance ultime que les athlètes ont démontrée de l'état extrême, mais la production visuelle est très fantastique.
Lorsque vous en êtes réellement témoin, vous pouvez clairement voir comment le record a été établi en utilisant pleinement l'extraordinaire capacité physique que tout le monde n'a pas. C'est la performance ultime que les athlètes ont démontrée de l'état extrême, mais la production visuelle est très fantastique.
* Animation : Keijiro Takahashi (programmeur), Modélisation du corps humain : Ayame Kikuchi (artiste)
<Howard Schatz (photographe)>
Sept "Human Body Study" du photographe américain Howard Schatz ont été exposées. La beauté physique d'un athlète entraîné par un entraînement rigoureux devient art à travers sa photographie en noir et blanc. Les muscles et les vaisseaux sanguins représentés de manière réaliste semblent exprimer la force et la robustesse physiques et mentales.
<Équipement pour l'expansion du corps>
Enfin, l'affichage des équipements sportifs d'ASICS, Goldwin, Mizuno, etc. est également un chef-d'œuvre. S'il est indispensable pour les athlètes en compétition, c'est aussi "l'outil d'expansion physique" de l'athlète. Il n'est pas exagéré de dire que l'équipement, qui influence le record de temps à la suite du jeu, est une nécessité, une bouée de sauvetage et un art pour les athlètes à travers les âges.
■ "Exposition des athlètes":http://www.2121designsight.jp/program/athlete/
Entretien de coopération / 21_21 DESIGN SIGHT Co., Ltd.
Interview / Photographier / Makoto Nishimura