Retour au sommet du monde ! Interview ALEG-Re vol.2, une équipe de football freestyle qui se bat pour reconquérir le titre
Le football freestyle, une compétition qui attire les téléspectateurs avec des performances de ballon incorporant des éléments de danse, etc., tout en s'appuyant sur la technologie de levage de football. Les Japonais ont eu beaucoup de résultats dans le monde dans cette compétition. Une équipe de football freestyle Aleg-Re (Areg), composée de YU-J (Yuzy, à gauche), YOSSHI (Yoshi, Chuo) et i-zu (Iz, à droite), fait partie du groupe qui a fait son histoire. Il s'agit de la routine numéro un au monde de la double routine de SuperBall (performance avec une paire) au Congrès mondial 2015, qui a atteint le sommet du Japon. Et cette année, pour reprendre le siège mondial, défiez encore l'étape de SuperBall. L'événement aura lieu du 21 au 26 août et réunira 55 couples de freestylers du monde entier sur le site de la République tchèque.
-Comment décidez-vous du thème de votre spectacle ?
YOSSHI: Je décide intuitivement de ce que je veux faire en demandant aux deux autres personnes ce qu'elles en pensent. J'entre généralement en contact avec beaucoup de genres différents, et quand cela m'inspire, je commence à décider d'un thème en fantasmant sur ce que ce serait de l'exprimer à travers ce que nous faisons. C'est comme les combiner.À l’avenir, j’aimerais créer une vision du monde que je n’ai jamais vue auparavant.
YU-J:YOSSHI prend souvent les devants en matière de thèmes. Bien sûr, il y a des moments où trois personnes le font.
Moi aussi:Il arrive souvent, lorsque nous faisons une émission, que nous nous trompions sur la partie pour laquelle nous nous attendions à ce que le public soit enthousiasmé, ou à l'inverse, la partie que nous pensions ne pas être si populaire s'avère être un succès auprès du public. La configuration peut donc changer. Nous répétons et changeons parfois les mouvements en fonction de la taille de la scène.
-Il doit y avoir une certaine pression lorsque l’on joue sur une grande scène, mais êtes-vous le genre de personne qui devient nerveuse ?
YU-J: J'ai beau entrer sur le terrain, je deviens nerveux ! (Rires) Mais étonnamment, une fois sur scène, tout va bien. La seule chose que je fais avant la représentation proprement dite, c'est juste une formation d'image.
Moi aussi:Je suis tellement nerveux tout le temps que je n'ai même pas le temps de regarder les deux autres. Parce que je fais de mon mieux (mdr)
YOSSHI:J'essaie de parler à ceux qui m'entourent. Il y a une partie de moi qui dit des choses comme : « Si tu fais ce que tu as toujours fait, tout ira bien », et c'est ce que tu te dis.
Moi aussi:Que ce soit une grande ou une petite scène, si c'est la première fois que quelqu'un nous voit, c'est là que sa première impression se formera, n'est-ce pas ? C'est effrayant de penser cela.
-Un des éléments importants de la compétitionJe pense que vous avez le choix entre des balles, mais lesquelles utilisez-vous ?
Moi aussi: Il en existe de différents types, mais par exemple, il y a ceux qui collent aux fibres des vêtements pour qu'ils soient plus faciles à manipuler lors de la réalisation de figures comme les pincer entre les jambes, et il y a ceux qui sont spécifiquement utilisés pour le football freestyle, qui rebondissent plus facilement que les ballons de football. De plus, il s’agissait d’un ballon de taille 4,5, qui est un peu plus petit qu’un ballon de football typique. Plus le ballon est petit, plus il est facile à réaliser car vous n'avez pas besoin de tourner autant vos jambes.
YU-J: Nous utilisons également des ballons dont les motifs et les couleurs correspondent au thème de l'événement.
YOSSHI:Parfois, le fabricant est spécifié en raison de circonstances liées à un adulte (mdr)
-Ressentez-vous des différences individuelles, même entre des balles du même fabricant et du même type ?
YU-J:Je pense qu'il y a des différences individuelles. De plus, si vous continuez à taper dans le même ballon, vous vous y habituerez. Il y a une différence selon qu'il est neuf ou qu'il a été utilisé.Mais quand je joue, j’essaie d’utiliser le ballon le plus propre possible.
-L'aspect élégant est également attrayant.J'ai l'impression que c'est le cas, mais quelles sont vos préférences particulières en matière de mode ?
YU-J: J'essaie de rester simple et d'y ajouter un peu de gentillesse. Je porte beaucoup Uniqlo. Je ne porte pas vraiment de vêtements à motifs parce que je ne veux pas dominer ma présence (mdr), donc j'aime les couleurs unies.
Moi aussi:C'est difficile à expliquer parce que je choisis instinctivement ce que je trouve cool. Mais je n'achète jamais quelque chose qu'un vendeur de magasin recommande en disant : « C'est en solde. » Parce que je ne veux pas porter la même chose que les autres.Cette compétition est axée sur le style urbain, et j'ai toujours aimé ce genre de mode, mais la fonctionnalité est plus importante dans la performance, il est donc difficile d'équilibrer cela. À Tokyo, je fais souvent mes courses à Ura-Harajuku.
YOSSHI: Je n'ai pas de marque spécifique, mais je ne porte rien de très célèbre ou de tendance.
Continuez à vol.3
ALEG-Re/Football Libre