Fujitasan

La deuxième carrière du commandant de Van Foret Kofu, Takeshi Fujita, consacrée aux rêves des enfants

Peu importe la façon dont vous êtes un joueur de centre d'équipe, la retraite est un moyen qui ne peut être évité par tous les moyens. Ce n'est jamais une exception pour ceux qui portent le numéro 10. Ken Fujita a interviewé cette fois. Nous présenterons la deuxième carrière de Mme Fujita qui a été active en tant que commandant de Van Foret Kofu pendant longtemps.

Icône fopv vbvqbakaduJunichi Shiratori | 2017/11/18
Après avoir travaillé pour Jubilo Iwata, Fujita a rejoint Ventforet Kofu en 2001. En 2005, il contribue pour la première fois à la promotion de l'équipe en J1.

Fujita, qui a reçu un énorme soutien des supporters pendant ses jours de jeu, quel genre de deuxième carrière poursuit-il actuellement ?

La carrière active de Ken Fujita

Fujitake du pouce
© VFK

Jubilo Iwata Jeunesse (1995-1997)
Jubilo Iwata (1998)
Ventforet Kofu (2001-2010)
JK Tarina Karev (2012)
      


――Quel type de travail faites-vous maintenant ?

Fujita :
J'ai créé une école de football à Kofu et j'enseigne aux enfants. Je ne veux pas trop me démarquer, alors j'essaie de ne pas me démarquer. (sourire)

Aussi, depuis février 2016, je coache une équipe qui s'appelle VALIE Tsuru.


Pouce dsc 0356

――Après votre retraite, cherchiez-vous un emploi lié au football ?

Fujita :
Si vous êtes un joueur de football, je pense que quelque part dans votre cœur, vous voulez être impliqué dans le football même après votre retraite.

À l'avenir, j'aimerais utiliser mon expérience de footballeur pour aider les enfants qui travaillent fort à réaliser leurs rêves.


――Lorsque vous avez pris votre retraite, n'aviez-vous pas l'impression que vous pouviez continuer à travailler un peu plus longtemps ?

Fujita :Quelle que soit l'équipe à laquelle vous appartenez, tout le monde devrait avoir le sentiment de "je veux continuer à être un joueur actif". Mais au bout du compte, je pense qu'il s'agit des enfants.

Lors de cet événement, j'ai eu l'occasion de jouer au soccer avec les enfants et j'aimerais utiliser mon expérience de joueur de soccer pour aider les enfants à atteindre leurs objectifs.


Pouce Fujita1

――Contrairement à son apparence, il est vraiment pur. (rires) Avez-vous des objectifs pour votre deuxième carrière dans le futur ?

Fujita :Préférez-vous quelque chose d'un peu plus sinistre? (sourire)

De toute façon, j'aimerais utiliser mon expérience de football pour aider les enfants qui aiment le football à se rapprocher de leurs rêves.

―― Avez-vous ressenti quelque chose lors de la construction de votre deuxième carrière ? 

Fujita :Tout le monde s'en rend compte après avoir terminé le service actif, mais je ne peux rien faire par moi-même. Avoir des gens qui vous soutiennent autour de vous est très important.

Cela m'a fait sentir qu'il est très important d'affiner votre individualité et votre caractère afin que vous puissiez rencontrer des personnes qui vous soutiendront dans ce que vous voulez faire.

Pouce Fujita3

――Avez-vous maintenu votre antenne avec sensibilité comme ça même lorsque vous étiez actif ?

 Fujita :Pas du tout. Inévitablement, ma vie de joueur devient le centre de ma carrière active. Après avoir pris ma retraite, j'ai remarqué plus de choses à mesure que les relations des gens changeaient.
 
 
――Après votre retraite, profitez-vous d'une deuxième carrière épanouissante ?

Fujita :
La vie après la retraite est plus amusante. Je pense qu'il y a eu des moments où j'étais nerveux pendant mes jours de jeu, et quand il s'agit de la relation entre les «joueurs» et les «humains», il y a des parties qui sont vues avec des lunettes colorées. J'aime la façon dont les gens interagissent après la retraite.

―― Avez-vous des objectifs pour l'avenir ?

Fujita :Les enfants aiment vraiment le football. J'aimerais profiter de mon expérience au cours de ma carrière active pour aider les enfants à atteindre leurs rêves et leurs objectifs autant que possible.