A46c4024 9380 4a9d 9e3f a2de5b62ac77

Ancien J Leaguer Masaaki Ideoka qui a combattu à Hong Kong et au Vietnam "Vol.3 Dinner of Fear"

J'ai été fasciné par Masaaki Ideguchi, le frère de Yosuke Ideguchi qui a déménagé à Leeds United en Angleterre. C'est une carrière rare de Yokohama FC⇒Hong Kong League⇒Vietnam League. Dans le Vol.3, j'ai entendu parler de vivre dans un dortoir au Vietnam et de parler du football vietnamien.

Icône 16466945 810048175800857 1247399717 nKoike Kikuchi | 2018/02/03
Vol.2 d'ici

- J'ai personnellement l'impression que la Ligue du Vietnam préfère les joueurs étrangers avec des caractéristiques distinctives telles que les grands joueurs et les joueurs rapides. Comment c'était quand tu as participé à la pratique?

Iidoukiguchi: Il y avait deux Brésiliens qui avaient un FW caractéristique. L'un d'eux, FW, a signé un contrat et est devenu coéquipier.

Dans de nombreux cas, il y avait 2 étrangers et 3 équipes AFC. Je pense qu'à cette époque, jusqu'à 3 personnes pouvaient être enregistrées et jusqu'à 2 personnes simultanément sur le terrain.


--- Je pense que vous avez séjourné dans un dortoir au Vietnam. Combien de personnes y a-t-il?
  
Iidoukiguchi: J'étais dans une chambre simple.

-C'était bien! J'ai eu du mal dans un dortoir d'une équipe à l'étranger parce que c'est devenu une chambre partagée. Trois personnes, un Nigérian, un Thaïlandais et moi avons vécu dans une chambre double. Un Nigérian s'est mis en colère sur le chemin du retour et quelques jours plus tard, j'étais avec un Thaï (rires).

Iidoukiguchi: Ahaha. Vivre avec des joueurs étrangers est difficile.  

- Et les autres vietnamiens?

Iidoukiguchi: C'était une chambre triple.

--- Le dortoir au Vietnam est-il propre?

Iidoukiguchi: Ce n'est pas propre, mais c'était confortable dans une installation solide. Il y avait un dortoir, une salle à manger, une piscine et une salle de sport, et il y avait environ 5 terrains. Je me souviens aussi qu'il y avait deux terrains de futsal.

-N'est-ce pas mieux que la J League! !!

Iidoukiguchi: L'environnement était super. Cependant, la qualité de l'herbe, etc. n'était pas bonne. Mais c'était bien de jouer au football!   

- Quel genre de gazon est-ce?

Iidoukiguchi: J'ai pratiqué avec de l'herbe naturelle, mais elle est sèche et l'herbe est si profonde que mes jambes sont vraiment fatiguées. Même si je frappais fort le ballon, je ne pouvais pas du tout passer. L'herbe n'était pas plate, donc le ballon a rebondi.

--- C'est un terrain qui requiert les compétences de vos pieds. Avez-vous communiqué avec vos coéquipiers vietnamiens?

Iidoukiguchi: J'habitais dans un dortoir et je me sentais comme une famille. C'était comme un ami! J'ai également été impressionné que tout le monde ait dit ce qu'il voulait dire au réalisateur (vietnamien).

Thumb fa3c5b93 73de 47de ba04 ea37a2f890a0 

--- Quel est le rêve des joueurs vietnamiens de jouer un rôle actif au Vietnam et d'aller en Europe ou en J-League?

Iidoukiguchi: L'équipe dans laquelle j'étais était une équipe populaire avec environ cinq joueurs représentatifs. Nous avons loué tous les trois au Yokohama FC et au Mito Holy Hock en 2016. L'un d'eux est ensuite allé à la K-League coréenne. Ils disent qu'ils veulent retourner au Japon.

--- Beaucoup de joueurs vietnamiens sont bons aux pieds. Il y a une image selon laquelle de nombreux athlètes sont courts.

Iidoukiguchi: Eh bien, il semble un peu plus petit. Bien que j'ai les pieds, je sens que je n'ai pas beaucoup appris tactiquement dans le domaine de la défense. Si vous êtes au Japon, vous apprendrez très jeune Comme le mettre plus ou essayer de l'attraper de côté. La compréhension tactique d'une telle défense était plus faible qu'au Japon.

-Est-ce que le fardeau du volontaire Ideguchi n'est pas beaucoup?

 Iidoukiguchi: J'ai donné diverses instructions de Volante, mais j'avais du mal à ne pas travailler comme je l'ai dit.

- Avez-vous eu une pratique inhabituelle?

Iidoukiguchi: Ce n'est pas arrivé. La pratique était similaire au Japon. Presque toutes les mêmes choses sont faites, comme la passe et le contrôle et la possession. Cependant, la taille du manteau est plus grande qu'au Japon. Faites 3 à 3 ou 4 à 4 avec un gros manteau. Il s'agit donc plus d'un entraînement physique que d'une possession.

- Combien de clients avez-vous à la maison?

Iidoukiguchi: Le stade du pays avait une capacité de 8 000 à 9 000 personnes, mais il y avait suffisamment de clients. C'est à environ 10 000 à 20 000 personnes.
 
--- C'est excitant et gratifiant!

Iidoukiguchi: C'est intéressant. C'est un stade de football et les choses volent.

- Qu'est-ce qui vole?

Iidoukiguchi: Chaussures, poubelles, bâtons, etc. Si l'arbitre n'est pas bon, vous pouvez vous envoler vers l'arbitre après le match. Il y avait beaucoup d'agents de sécurité.

PlayersLes joueurs vietnamiens peuvent-ils gagner leur vie simplement en jouant au football?

Iidoukiguchi: Je n'en ai pas beaucoup parlé, mais le revenu mensuel moyen au Vietnam est de 50 000 à 60 000 yens. Dans cet esprit, les joueurs de football étaient très bien payés.

-Je vois. C'est une image arbitraire, mais le riz dortoir est-il pho?

Iidoukiguchi: Le petit déjeuner est presque pho. Et des sandwichs.

--- Ça a l'air délicieux!

Iidoukiguchi: Non, je vais le faire. J'ai pu manger le matin et le midi, mais le soir ...

Thumb b454ffb1 57c0 4a2e a6cc e940522895c5 

Qu'obtenez-vous la nuit?

Iidoukiguchi: Il y avait une chair étrange. Il y avait des grenouilles, des serpents, des poussins, etc.  

――C'est un dîner horrible (rires) Votre heure de repas l'est aussi, mais de quoi étiez-vous conscient lorsque vous communiquiez?

Iidoukiguchi: J'essayais de parler de moi-même. Il y avait une personne comme un créateur d'humeur, alors je suis allé m'impliquer avec lui. Puis il a joué avec moi et s'est progressivement lié d'amitié avec tout le monde.

--- Donc, j'ai eu beaucoup de bonnes expériences au Vietnam!

Iidoukiguchi: Oui! Je voudrais y retourner si j'en ai l'occasion. Je voulais rester au Vietnam si je le pouvais. Il y avait beaucoup de monde et c'était très gratifiant. À l'avenir, même si je pars à l'étranger, je veux finir à nouveau au Vietnam.

--Veuillez nous parler de votre situation actuelle et de vos objectifs.

Ideguchi: Je rejouerai au foot cette année au FC Osaka! J'aimerais faire de mon mieux avec l'équipe que je vise pour pouvoir contribuer à l'entrée en J League, qui est le but de l'équipe, et rejouer à l'étranger en tant qu'individu!
  

-Dernière question. Quel est ton désir de jouer avec ton frère dans un pays un jour?

 Iidoukiguchi: Mon frère et moi avons leurs propres rêves et objectifs, alors je serais heureux si j'avais l'opportunité de me rapprocher l'un de l'autre!

())