CL Concerto 16.05.28 15-16FINAL Real Madrid × Atletico Madrid
[Tosuka Kei Emergency Contribution] Finales de CL vues de pointes.
Hiroshi Totsuka
|
2016/05/30
Eh bien, c'était dur.
Alors que j'étais en France pour couvrir l'équipe nationale U-23 du Japon, j'ai regardé la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l'Atlético à la télévision. Comme il n'y avait pas de décalage horaire, nous avons commencé à 20h45 et terminé vers 23h30, il était donc encore un peu tôt pour la somnolence.
Et pourtant, quand le jeu s'est terminé, j'étais complètement épuisé.
Ce n'est pas parce que le match s'est emmêlé jusqu'aux tirs au but. C'est parce que je n'ai cessé de courir après les pieds des joueurs depuis le coup d'envoi. En parlant de choses difficiles à distinguer entre les pointes ! Le contenu du jeu n'est presque pas resté dans ma tête.
Lorsque vous organisez les pointes portées par les deux équipes──.
La formation de départ du Real comprend 5 Adidas, 5 Nike et 1 Umbro.
Adidas : Navas (GK), Marcelo (SB), Toni Kroos (MF), Bale (FW), Benzema (FW)
Nike : Carvajal (SB), Sergio Ramos (CB), Casemiro (MF), Modric (MF), Ronaldo (FW)
Umbro : Pepe (CB)
L'Atlético compte cinq Adidas, trois Puma et trois Nike.
Adidas : Juan Fran (SB), Savic (CB), Filipe Luis (SB), Koke (MF), F. Torres (FW) Puma : Godin (CB), Gabi (MF), Griezmann (FW)
Nike : Oblak (GK), Saul (MF), A. Fernandez (MF)
En termes de part combinée des deux équipes, Adidas en a 10, Nike en a 8, Puma en a 3 et Umbro en a 1. Adidas et Nike forment les deux premiers.
En regardant cela par position (le nombre entre parenthèses est le nombre de personnes).
Adidas : GK (1), SB (3), CB (1), MF (2), FW (3)
Nike : GK (1), SB (1), CB (1), MF (4), FW (1)
Puma : CB (1), MF (1), FW (1)
Umbro : CB (1)
Personnellement, je suis intrigué par la stratégie de Puma.
La finale de la Ligue des champions a réuni un peu moins de 72 000 spectateurs – un San Siro plein de spectateurs comme celui-ci est rarement vu en Serie A ces jours-ci – la plupart des gens le regardent à la télévision. Du point de vue d'un fabricant de pointes, je pense qu'il est très important de savoir comment leurs pointes sont reflétées.
Seuls trois joueurs portaient des crampons Puma. Pourtant, les pointes de Puma ont été impliquées dans diverses attaques sur le terrain en gardant le défenseur central Godin, le milieu de terrain central Gabi et le deuxième meilleur (attaquant) Griezmann sous les pieds. Même à la télévision, qui ne montre pas de gros plans de leurs pieds, j'ai pu les identifier immédiatement tous les trois.
Je pense qu'Umbro avait aussi une présence. Après tout, je porte Pepe.
Franchement, la sur-action de Pepe est décevante. Si vous le regardez sur une télé qui ralentit, vous serez déçu par le jeu des acteurs trop évident.
Cependant, plus la lecture est lente, plus Pepe sera réfléchi. Augmente les chances que vos pieds soient dans le cadre. Du point de vue du fabricant, je peux imaginer que ce serait apprécié.
Le lendemain de la Ligue des Champions, j'ai regardé un test match à la télé. Argentine contre Honduras, Espagne contre Bosnie-Herzégovine, Roumanie contre Ukraine, vaguement au travail.
Comme d'habitude, c'est un jeu télévisé, donc on a du mal à voir ses pieds. Même ainsi, lorsque j'ai déplacé mes yeux de l'ordinateur vers le téléviseur dans l'un des rares moments de gros plan, je pouvais voir un peu les pointes. C'est juste un peu, mais j'ai pu le remarquer plus tôt que la finale CL.
En juin, nous avons la Copa America Centenario et nous avons l'Euro. Vous pouvez passer vos journées à vous noyer à l'occasion de vérifier les pointes.
Eh bien, j'ai hâte d'y être.
Texte : Kei Totsuka