DSC 0560

"Ice Emperor" Le dernier match de Fedor au Japon. Offrir un match très divertissant jusqu'au point culminant de votre vie d'arts martiaux [12/29 Saitama Super Arena]

Fedor Emelianenko est un artiste martial mixte russe qui porte divers surnoms en raison de sa force, tels que « Un homme sur 6 milliards », « Le dernier empereur russe », « L'homme le plus fort de l'humanité » et « Glace ». Empereur''. En 2003, il a remporté le PRIDE Heavyweight Championship en battant Antonio Rodrigo Nogueira, a remporté le PRIDE Heavyweight Grand Prix en 2004 et a défendu sa ceinture en battant Mirko Cro Cop en 2005. Sa présence écrasante est profondément gravée dans l'esprit des fans d'arts martiaux japonais. . Fedor est de retour sur le ring au Japon pour la première fois en quatre ans. La scène aura lieu le 29 décembre à la Saitama Super Arena "BELLATOR JAPAN". Avant son dernier match au Japon, nous lui avons demandé ce qu'il pensait des arts martiaux et son enthousiasme pour la bataille décisive.

Icône 70090528 511982836063813 5722354386395463680 nSatoshi Dairaku | 2019/12/27
--C'est votre première participation au Japon depuis quatre ans, alors dites-nous ce que vous ressentez maintenant.
 
Fedor:Je suis très heureux de pouvoir retourner au Japon pour la première fois en quatre ans. C'est vrai que j'ai eu du temps depuis ma dernière visite au Japon, mais je veux faire de mon mieux devant mes chers fans japonais.
 
--Qu'attendez-vous avec impatience lorsque vous viendrez au Japon ?
 
Fedor:J'ai visité le Japon plusieurs fois, non seulement pour des jeux, mais aussi pour des voyages en famille. Il n'y a rien de particulier que j'attends avec impatience, mais il y a tellement de choses attrayantes au Japon, comme la nourriture et les sites touristiques.
 
--J'ai entendu dire que vous "aimez les montagnes russes". Avez-vous des parcs d'attractions ou des manèges préférés au Japon ?

Pouce dsc 0538

Fedor:Je suis allé plusieurs fois à Fuji-Q Highland. ``FUJIYAMA'' et ``Do Dodonpa'' sont des montagnes russes très excitantes (mdr).
 
--C'est difficile d'imaginer Fedor s'amuser sur des montagnes russes (mdr). D’ailleurs, il a la réputation sur Internet d’être très doué en dessin.
 
Fedor:Je n'ai pas dessiné depuis un moment... En fait, ma fille aînée est douée en dessin. Je conçois également des T-shirts pour l'équipe d'arts martiaux de mon ami. Bon, je ne pense pas que je me lancerai dans la peinture après ma retraite (mdr).
 
--Pendant un certain temps, chaque soir du Nouvel An, Fedor était sur le ring au Japon. Votre femme ou votre fille se sent seule parce que vous êtes séparé de votre famille pendant les vacances du Nouvel An ?
 
Fedor:C'est vrai que jusqu'à présent je n'ai pas pu passer la fin de l'année avec ma famille. Mais ma famille comprend mon travail. Heureusement, ce match a lieu le 29 décembre, donc si je rentre rapidement en Russie, je pourrai passer le 31 avec ma famille.
 
--Au fait, le 29 décembre c'est l'anniversaire de votre fille, n'est-ce pas ?

Pouce dsc 0501

Fedor:C'est exact. Mais si quelque chose arrive, je peux appeler et dire « Félicitations ». Il y a cependant un match important le 29. Je vais d'abord me concentrer sur le match, et une fois le match terminé, je penserai à l'anniversaire de ma fille (mdr).
 
-- Le taux de victoire de Fedor est supérieur à 90 %, mais si vous avez combattu des combats qui vous ont marqué, parlez-nous-en.
 
Fedor:Je pense que le combat le plus important de ma carrière a été contre Antonio Rodrigo Nogueira, où je me suis battu pour le titre des poids lourds PRIDE. En ce qui concerne les joueurs japonais, Kazuyuki Fujita m’a laissé une impression. Nous avons pu nous battre à une époque où nous étions tous les deux dans la fleur de l’âge. C'était un match très difficile pour moi en tant qu'adversaire, mais cela reste l'une des batailles mémorables.
 
--Près de 20 ans se sont écoulés depuis le tournoi des 2000 Anneaux. S'il vous plaît, dites-moi comment rester motivé pour rester actif sur le ring pendant une longue période.
 
Fedor: Tout ce que je peux faire, c'est me préparer le plus possible et m'entraîner pour le match. Donnez le meilleur de vous-même pendant le match. et laissez les résultats à Dieu. C'est tout ce que je peux faire.
 
--En comparant le passé et aujourd'hui, comment pensez-vous que le monde des arts martiaux a changé ?

Pouce dsc 0553

Fedor:Ce qui est bien, c'est que beaucoup de joueurs sont sortis et que la diversité s'est améliorée.
Le niveau de compétence et de connaissances a augmenté. En revanche, ce qui est décevant, c'est que de plus en plus d'athlètes attirent les joueurs par leurs performances d'avant-match, alors qu'ils devraient être captivés par les matchs qui se déroulent à l'intérieur du ring. J’ai l’impression que la façon dont ils gagnent des fans en faisant des commentaires désobligeants et des choses comme ça est différente de ce qu’elle était. Je pense que c'est important de se montrer dans les matches.
 
--Lors de la conférence de presse publique, vous avez mentionné que vous aimeriez faire une tournée de retraite à l'avenir. Avez-vous des projets concrets ?
 
Fedor: Rien de particulier (mdr). Quoi qu'il en soit, je veux faire de mon mieux cette fois-ci et me reposer suffisamment une fois que ce sera fini. Il a encore deux matches prévus pour BELLATOR. Je n'ai pas encore choisi mon adversaire, mais je veux me battre correctement.
 
--Avez-vous des projets après votre retraite ?
 
Fedor:J'ai une équipe. Il y a une équipe au sein de BELLATOR, et il y a aussi une équipe de sambo. Je voudrais soutenir le staff et les joueurs qui y appartiennent. Il existe également une organisation amateur de MMA en Russie, j'aimerais donc coopérer avec elle d'une manière ou d'une autre et contribuer à accroître la visibilité du MMA en Russie.
 
--Qu'est-ce que Fedor a appris grâce aux arts martiaux ?

Pouce dsc 0525

Fedor:Cela peut être dit non seulement pour les arts martiaux mixtes mais pour le sport en général, mais il y a beaucoup de choses à apprendre en s'entraînant. Si je devais choisir deux choses, je dirais « discipline » et « patience ».
 
――Le 29 décembre sera votre dernier match au Japon. Merci de nous faire part de vos impressions sur votre adversaire « Quinton « Rampage » Jackson.
 
Fedor:Je pense qu'il est l'un des meilleurs combattants des arts martiaux mixtes. Il a de l'expérience dans de nombreux combats au Japon et a également de l'expérience à l'UFC. C’est un joueur avec un très haut niveau d’expérience et est reconnu comme un joueur populaire.
 
--Avez-vous des préparatifs pour le match contre Jackson ?
 
Fedor:J'ai un plan pour le match, mais je ne peux pas en parler ici (mdr). J’aimerais que le plus grand nombre possible de personnes viennent sur le lieu du match et voient cela par eux-mêmes.
 
--Enfin, s'il vous plaît, envoyez un message à vos fans japonais.

Pouce dsc 0518

Fedor: Je suis toujours reconnaissant pour le soutien des fans japonais. Mes fans japonais m'ont soutenu non seulement le 29 décembre, mais depuis que je suis devenu combattant. Alors le 29, j'aimerais vous faire découvrir un match très divertissant. Bien sûr, je veux gagner le match et avoir une bonne fin pour moi. Je veux aussi donner un bon résultat à mes fans.


Interview/texte/Satoshi Daigaku
Montage/Photographie/Chisho Sato
 

<Informations>
Fedor Emelianenko participera à son dernier match au Japon.
"BELLATOR JAPAN" aura lieu au "Saitama Super Arena" le 29 décembre. Brûlez vos yeux sur la dernière figure courageuse de « l’Empereur des Glaces » !
 
Pour plus d'informations, veuillez consulter « Informations sur le tournoi BELLATOR JAPAN » ci-dessous.