% e4% bd% 90% e8% 97% a4% e7% 90% a2% e7% a3% a8% e3% 81% 95% e3% 82% 93% e8% a1% a8% e7% b4% 99

Entretien avec M. Suma 琢 -L'engagement de l'unité millimétrique qui divise la bataille

Nous avons interrogé M. Suma Sato, qui était ambassadeur au HEROs AWARD 2019, sur l'équipement qui le caractérise particulièrement dans la compétition. Il existe de nombreuses histoires intéressantes qui vous donneront un aperçu du monde du cyclisme et des sports automobiles.

Icône 16466945 810048175800857 1247399717 nKoike Kikuchi | 2020/01/20
- Parlez-nous de l'équipement aujourd'hui. C'est une histoire sur les outils utilisés dans les compétitions.  

Sato: Je pratique des sports qui utilisent des outils (engrenages) tout le temps. J'adore vraiment les voitures. Depuis que j'étais fan de machines et que j'avais un fort sentiment d'intérêt, j'étais extrêmement intéressé par les voitures.

J'étais fatigué tous les jours parce que je voulais conduire vite, et le siège passager de la voiture de mon père était un siège spécial dans l'entrée.

Quand j'avais 10 ans, j'ai été emmené au GP de F1 du Japon et j'étais fasciné par le monde du sport automobile.

- Parce que vous ne pouvez pas monter dans une voiture à cause de votre âge, vous avez commencé par faire du vélo, non? 

Sato:Oui. Depuis que je suis enfant, je n'étais pas dans un environnement où je pouvais conduire un chariot de course, donc je n'avais pas d'autre choix que d'exprimer une course en faisant du vélo que je connaissais.

Je fais du vélo depuis l'âge de trois ans environ, mais je pense que la gamme d'activités s'élargira des dizaines de fois si vous avez un vélo lorsque vous êtes à l'école primaire. En tant qu'outil d'aventure, j'ai commencé à devenir mon partenaire.

Quand j'étais élève du primaire ou du premier cycle du secondaire, j'essayais de me débarrasser de la boue et d'alléger mon vélo, et j'aimais régler ma propre voie.

Après avoir appris le monde de la compétition au lycée, j'ai changé le cadre de la compétition et les parties que j'ai choisies pour l'adapter à mon corps.

La forme de conduite étant particulièrement importante, nous avons également modifié la taille du cadre et la longueur de la potence en millimètres, et nous avons porté une attention particulière à la position. La longueur de la manivelle a également été modifiée en fonction de l'environnement de course.

―― Vous souciez-vous du poids?

Sato: Tant que la rigidité est garantie, les performances plus légères s'amélioreront certainement, j'ai donc essayé de changer les vis en aluminium ou en titane, et je n'avais aucun œil sur les pièces légères. Je me suis amusé à jouer avec la machine, comme faire des ajustements précis sur la transmission.

Ce que j'ai touché directement sur mes mains et mon corps était particulièrement important. La selle en fait partie. À cette époque, je ne pouvais pas le fabriquer sur mesure, alors j'avais l'impression d'utiliser à plusieurs reprises le meilleur de plusieurs produits pour le trouver.

Thumb e4bd90e897a4e790a2e7a3a8e38195e38293

- Le monde du matériel de vélo est également très profond.  

Sato: C'est vrai. Après cela, j'entrerai sérieusement dans le monde de l'automobile et j'affinerai les paramètres de la voiture en fonction de mon style de conduite et de mes sensations.

- De quoi êtes-vous particulier?  

Sato: La partie la plus importante de l'équipement est le casque. La couleur du casque n'a rien à voir avec la performance, mais comme c'est l'une de mes identités, j'ai été particulière sur le design.

Le reste est l'intérieur. Arai Helmet nous le fait tout le temps pour le faire dans le corps du casque du casque, mais nous mesurons correctement la forme de la tête et répétons les ajustements fins tout en courant, en frappant non pas sur des points mais sur la surface. Je vais le faire comme. Il est entièrement fait sur mesure.

Adaptez tous les articles de base, y compris le casque, à votre taille.

――C'est inutile si cela ne va pas bien à votre corps.  

Sato: Oui, les combinaisons sont ajustées en millimètres, tout comme les gants et les chaussures. Les chaussures doivent être aussi fines que possible, en particulier pour donner à la coque du talon une rigidité ferme et une sensation de pédale. Cependant, si elle est trop fine, la peau de vos pieds peut être décollée, alors ajustez-la également.

La voiture de formule est également unique dans les sièges installés dans la voiture, mais je vais fabriquer un siège spécial en modelant mon propre corps. J'ai changé les pédales finement pour déterminer la position de conduite, et la position de direction est la même. C'est ainsi que le cockpit est terminé.

-C'est un monde avec un engagement énorme.  

Sato: Je suis particulièrement attentif aux parties que le corps touche, telles que la poignée de direction, les pieds, les mains et la tête.

Les engrenages dans les courses sont quelque chose que vous devez porter, je voudrais donc éliminer tout inconfort causé par eux. Rendez-le aussi léger que possible et rendez-le plus fort si nécessaire. J'ai été particulier sur ces parties.

«C'est un monde que je ne connaissais pas, donc c'est intéressant de connaître beaucoup de choses pour la première fois. Veuillez me dire s'il y a une histoire spécifique au sport automobile.  

Sato: Naturellement, les athlètes qui jouent sur le terrain doivent être extrêmement en sueur et concourir tout en voyant leurs expressions faciales.

D'un autre côté, les sports mécaniques portent un casque, donc je ne peux pas voir mon expression, et j'ai tendance à penser que je suis assis confortablement et que je conduis une voiture.

Cependant, conduire une voiture de course est plus physique que je ne l'imaginais. Une course Indycar que je cours perd 2 kg ou plus en une course. J'utilise autant d'énergie.

En tournant dans un coin, la force centrifuge est exercée et mon poids est d'environ 60 kg, mais il faut environ 4G ou 5G. La pression de la 5G est de 300Kg.

Je dois travailler dans une telle situation, j'ai donc besoin d'une fonction cardio-pulmonaire, et comme je ne peux pas faire circuler le sang uniquement avec la fonction cardio-pulmonaire, j'ai aussi besoin de muscles souples. Vous avez également besoin de force pour résister à la pression.

Si vous allégez même 100 grammes, c'est une histoire extrême, car la gravité de 500 grammes change à chaque coin, donc c'est complètement différent.

De plus, le poids minimum de la machine, conducteur compris, est fixe, mais allège un peu, puis réglez le poids à une position inférieure en fonction du poids réglementaire. C'est abaisser le centre de gravité. Par conséquent, il y a un grand engagement à le rendre plus léger.

De plus, les réglages de la machine sont ajustés en millimètres, et surtout le réglage de la hauteur du véhicule sur l'ovale change de comportement avec seulement un changement de 1/4 mm!

C'est un monde très sévère car vous ne pouvez pas repousser les limites à moins de posséder complètement votre propre machine, et si vous avez des problèmes ou des douleurs dans votre équipement, cela affectera directement vos performances.

【profil】

Sato

Date de naissance: 28 janvier 1977

Affiliation: Rayhole Letterman Lanigan Racing

"Le seul Japonais sur le podium en F1 et en IndyCar"  

À l'âge de 20 ans, il entre dans une école de course et entre dans le monde du sport automobile, passant du cyclisme en tant qu'étudiant. Il a fait ses débuts en F1 en 2002 et était sur le podium du Grand Prix d'Amérique 2004. Depuis 2010, il défie la série IndyCar, a remporté le premier titre japonais au Grand Prix de Long Beach 2013, et est le seul pilote japonais à avoir monté sur le podium en F1 et en IndyCar, qui seraient les meilleures courses du monde. Devenir.

En 2017, il a remporté l'Indy 500, qui serait l'une des trois courses majeures au monde, et a reçu de nombreux prix, dont celui du Premier ministre. Vainqueur du Round 16 Portland en 2018. En 2019, dixième année de participation à IndyCar, il a remporté le Round 3 Barber et le Round 15 Gateway, augmentant ainsi sa cinquième victoire au total.

Voir HP of Sports Biz
https://www.sports-biz.co.jp/athlete/index.cgi?actmode=AthleteDetail&id=30