%e8%8d%89%e chignon7%8e%e3%81%95%e3%82%93%e8%a1%a8%e7%b4%99

Affrontez la bataille décisive pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! ~ Entretien avec Ayumi Kusano ~

Ce week-end (22 et 23 mai), les "Tokyo 2020 Beach Volleyball Japan National Team Finals" auront lieu. Comme son nom l'indique, c'est une bataille décisive pour décider de l'équipe nationale japonaise pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! Alors qu'elle suivait une formation doctorale à l'école doctorale, nous avons interrogé Ayumi Kusano (Groupe Pasona), qui vise les JO, sur son enthousiasme pour la bataille décisive.

Icône 16466945 810048175800857 1247399717 nKoike Kikuchi | 2021/05/20
* Cliquez ici pour l'interview précédente (l'année dernière)
Ayumi Kusano (Beach Volleyball) vise à participer aux Jeux Olympiques et à obtenir un doctorat | King Gear (king-gear.com)   

――Enfin, ce week-end, les 22 et 23 mai, se déroulent les "Tokyo 2020 Beach Volleyball Japan National Team Finals" ! Le lieu est un court couvert, n'est-ce pas ?

Kusano
: Le lieu est Dome Tachikawa Tachihi, donc c'est à l'intérieur.

――Je pense que vous jouez habituellement à des jeux sur des terrains extérieurs comme la plage, mais quelles sont les caractéristiques de l'intérieur ?

Kusano
: Bien sûr, comme d'habitude, le sol est une plage (sable), mais comme il s'agit d'une salle couverte, il est grand qu'il n'y ait pas de vent et qu'il ne soit pas affecté par la pluie.

--Avez-vous pris des mesures contre l'intérieur ?

Kusano
: M. Hashimoto de la paire appartient à Toyota Motor Corporation, et Toyota a un terrain couvert, donc c'était génial de pouvoir s'entraîner là-bas.

――La paire Kusano-Hashimoto est-elle meilleure à l'intérieur ?

Kusano
: Tous les deux ont une relativement bonne expérience du volley-ball en salle, il peut donc être avantageux de dire que c'est avantageux.

――L'autre jour (les 8 et 9 mai), vous avez remporté la deuxième place du tournoi (Mynavi Japan Beach Volleyball Tour). Récemment, il semble que votre état s'améliore, mais comment est-il ?

Kusano
: J'ai gagné une équipe que je ne pouvais pas gagner à l'origine, donc je m'améliore ici. Les choses sur lesquelles j'ai travaillé se sont concrétisées et je suis en forme en tant qu'équipe ! Je suis moi-même en forme ces jours-ci.
 Pouce e88d89e9878ee38195e38293

――Pourquoi tu vas bien ?

Kusano
: J'ai beaucoup serré mon corps. Au cours des six derniers mois depuis décembre de l'année dernière, j'ai fait un plan d'entraînement pour pouvoir bouger mon corps à fond, et j'ai perdu 5 kg de graisse corporelle tout en maintenant la masse musculaire.

――5Kg ! !! C'est incroyable !

Kusano
: Il est tombé trop en douceur. Mes mouvements ont changé et je peux faire plus de choses, et maintenant je suis différent d'il y a six mois. La distance que vous pouvez courir est différente.

――Lorsque tu m'as parlé l'année dernière, tu as dit : "Je suis désolé de reporter les Jeux olympiques, mais j'aurai plus de temps pour m'entraîner pendant un an." Comment était-ce en fait ?

Kusano
: Je travaille avec M. Hashimoto depuis janvier 2020, mais pour nous, j'ai pu m'entraîner depuis un an et j'ai plus de temps pour me préparer, donc je suis très positif à ce sujet.

――Heureusement ou malheureusement, vous avez pu communiquer et pratiquer en le prolongeant d'un an. Avez-vous des idées ou une conscience dans le temps limité?

Kusano
: J'ai essayé de passer un meilleur moment que n'importe quelle autre équipe.

J'ai été très soucieux de "couvrir les points impossibles de l'autre et de développer de bons points".

Au contraire, j'ai essayé de ne pas signaler les choses qui ne peuvent pas être faites ou de m'en inquiéter.

Pouce e88d89e9878ee38195e38293

――Vous avez travaillé dur en vous disant des mots positifs. Étudier le coaching à l'école doctorale est-il utile pour cette façon de penser ?

Kusano
: Depuis que j'apprenais le coaching, les mots et les méthodes de communication que j'ai donnés à M. Hashimoto ont été très utiles.

――L'apprentissage a fonctionné positivement pour la compétition, n'est-ce pas ?

Kusano
: Je pense que c'était un gros plus!

――Cette année tu es en 4ème année d'école doctorale, quelle est la situation ?

Kusano
: Dès le début, je pensais écrire une théorie quand les Jeux olympiques étaient terminés, alors quand ça a été reporté, j'ai pensé qu'il serait impossible de l'écrire d'ici la fin de cette année.

Quand les Jeux Olympiques seront terminés, je me concentrerai sur l'écriture !

――Est-ce que votre double carrière pratique et études supérieures se déroule bien?

Kusano
: Cette année, je donne la priorité absolue à la pratique, et mon étude se concentre uniquement sur la collecte de données et l'enregistrement.

Le programme de formation des entraîneures élites féminines a débuté l'année dernière, et je reçois régulièrement toutes les formations et coaching OJT en ligne.

――Pour en revenir à la compétition, avez-vous eu une période d'échec ou une période de douleur à la naissance au cours de l'année écoulée ?

Kusano
: Non, je ne pense pas que c'était tellement. Après avoir formé une paire en janvier 2020, c'était un début naturel pour perdre.

Tout autour de nous, il y avait des équipes qui travaillaient pour les Jeux olympiques depuis des années, et à ce moment-là, nous étions en bas du tableau sans paires.

En décembre 2019, nous n'avons pas pu jouer le match seuls. A cette époque, je sentais qu'il ne serait peut-être même pas possible de défier les Jeux olympiques.

Dans cet esprit, je suis content que ce soit une opportunité simplement parce que je suis dans le match et qu'il y a des points que je peux avoir dans l'équipe nationale.

Dès le début de la paire, je disais souvent : « Même si je perds maintenant, j'espère pouvoir m'améliorer à la toute fin.

Pouce e88d89e9878ee38195e38293

――C'était juste un début à partir du moins.

Kusano: Compte tenu de cela, je suis convaincu que j'ai pu atteindre ce point en un peu plus d'un an. Au début, je perdais toujours le premier jour du tournoi.

--J'ai regardé des matchs plusieurs fois jusqu'à présent, mais le beach-volley est un sport qui reflète votre mentalité. Par exemple, même si je me suis permis de marquer trois fois de suite, j'ai senti que la partie mentale était grosse dans la scène où j'ai rattrapé et dépassé sans me briser le cœur.

Kusano: La partie mentale est grande. Nous n'avons rien d'effrayant cette fois-ci. Ce n'est pas une situation où vous devez gagner à la fois en termes de classement et de points.

Nous sommes toujours à la poursuite, et le prochain match aussi. Je pense qu'il est naturel de faire face à l'adversité, et je pense que je peux y faire face avec la mentalité que je n'ai pas d'autre choix que de relever le défi. Plus que toute autre équipe.

--Vos sentiments et vos perceptions des Jeux olympiques ont-ils changé au cours de l'année écoulée ?

Kusano: En allant à l'école doctorale et en étudiant, je pense que les Jeux olympiques ne sont pas la seule chose.

Dans ma vie après les Olympiques, il y a tellement de choses que je veux faire en tant que femme. Il y a de la place et de l'ampleur dans la façon de penser.

――On dirait que vous pouvez y faire face naturellement. Quel genre de mots dites-vous à M. Hashimoto de la paire ?

 Kusano: "Ce n'est pas une mauvaise chose de perdre, mais je ferai tout ce que je peux pour éviter les regrets !"

L'expression "vous devez gagner" vous met sous pression. Moi aussi.

Je tiens pour acquis que je veux gagner, mais j'étais reconnaissant de pouvoir travailler avec lui et j'ai toujours dit que je ferais de mon mieux pour faire ce que je pouvais.

――Enfin, s'il vous plaît, donnez-nous votre enthousiasme pour la bataille décisive du week-end.

Kusano: Tout d'abord, je vais essayer d'être en parfaite condition pour le match sans tomber malade. Nous espérons que nous, qui avons de faibles graines, serons en mesure de troller et d'exciter le tournoi de la bonne manière en tant que cheval noir. Je ferai de mon mieux! !!


Détails de la bataille décisive de ce week-end
[Officiel] Finales de l'équipe nationale du Japon de volleyball de plage 2021.5 / 22 (sam) -23 (dim) (jva.or.jp) 


Les SNS d'Ayumi Kusano
Ayumi Kusano (@kusano_ayumi) • Photos et vidéos Instagram
Ayumi Kusano (@kusano_ayumi) / Twitter