
Une journée spéciale avec une équipe de joueurs de luxe - le match de retraite de Kengo Nakamura, organisé quatre ans après sa retraite
Nakamura Kengo a fait ses débuts en J-League en 2003. Il a joué pour Kawasaki Frontale pendant 18 ans, menant l'équipe avec ses passes décisives. Il a remporté le championnat de la J1 League à trois reprises et a également été nommé MVP une fois et sélectionné parmi les 11 meilleurs à huit reprises. Il a également joué un total de 68 matchs pour l'équipe nationale japonaise, jouant un rôle actif en tant que meneur de jeu. Il a pris sa retraite du service actif à la fin de la saison 2020. Cette fois, le match était un match d'exhibition entre Nadeshiko Friends et Kengo Friends. Retour sur le match des amis du JAPON dans la première moitié de son match de retraite. *Source de l'image principale : Getty Images

Un match d'exhibition entre Kengo Friends et Nadeshiko Friends
Kengo Friends est composé de membres avec lesquels Nakamura souhaite jouer au football, dont Ramos Ruy, un joueur qu'il admire depuis son enfance. D'autre part, Nadeshiko Friends est composé de membres de l'équipe féminine de la Coupe du monde 2011, ainsi que de la médaillée d'or de lutte féminine Saori Yoshida.

Cinq minutes après le début du match, Yoko Tanaka de Nadeshiko a marqué le premier but. Puis, à la 16e minute, Yoshida a été vu en train de tacler Nakamura. La performance, unique pour un match de retraite, a suscité les rires du public. Mené d'un point, le fils de Kengo Friends, Nakamura Ryugo, a passé le ballon à l'ancien joueur national japonais de futsal Ono Daisuke à la 23e minute. Ono a ensuite marqué un tir à mi-distance avec son pied droit. Le match s'est terminé comme prévu, sur un match nul.
Après chaque match, les fans voteront pour MKKP (le joueur qui a le plus fait briller Kengo). Ryugo a remporté le prix lors du match d'exhibition. Dans une interview avec son père, Ryugo a évoqué l'expérience de se tenir sur le terrain où jouait son père, en disant : « C'était génial. » Lorsque son père lui a demandé s'il voulait revenir ici à l'avenir, il a répondu d'une voix forte : « Bien sûr que je le ferais. Toujours. » Finalement, il a exprimé sa gratitude en disant : « Merci d'avoir organisé un merveilleux match de retraite pour mon père. »
Le match des amis du Japon était rempli de jeux incontournables
Ensuite, c'était le match des amis du Japon, dans lequel Nakamura et les membres de l'équipe nationale japonaise étaient divisés en bleu et blanc. Nakamura voulait pouvoir échanger des passes avec tous les joueurs, il a donc remplacé à certains moments et a joué en bleu et en blanc.
Six minutes après le début du match, Nagatomo Yuto des Blue a centré du pied droit et Takahara Naoya a dirigé le ballon pour prendre l'avantage. Cependant, à la huitième minute, Kazuki Ganaha des Blancs a marqué un but pour égaliser le score. Dix minutes après le début du match, Nakamura des Blue a effectué une passe en boucle depuis la surface de réparation jusqu'à l'avant du but, et Ishikawa Naohiro a couru et a marqué du pied gauche pour prendre l'avantage. À la 12e minute, Takahara a repris de la tête un centre de Kaji Ryo pour porter l'avance à 3-1. À la 14e minute, Nakamura des Blue a eu une chance de marquer sur coup franc, mais n'a pas réussi à marquer.

À la 26e minute du match, Nakamura a remplacé White et a immédiatement tiré un penalty, marquant enfin le but tant attendu. Au cours de sa carrière active, Nakamura était connu pour ses célébrations de buts diverses, mais cette fois, il a effectué un geste de « remerciement » en l'honneur d'Ogata, son aîné au lycée.
À la 29e minute, White a eu une occasion de penalty, mais Nakamura a tiré à nouveau. Les Blancs ont marqué un autre point pour égaliser le score à 3-3. Nakamura a réalisé la célébration du but « BKB » qu'il faisait lorsqu'il jouait encore, avec les supporters. Puis, à la 36e minute, les Blancs ont pris l'avantage lorsque Okubo Yoshito a reçu une passe de Fujimoto Jungo et a marqué directement avec son pied droit.
L'élan offensif des Blancs s'est poursuivi, Nakamura marquant le troisième but à la 41e minute sur une passe en profondeur d'Endo Yasuhito. De plus, à la 45e minute, Nakamura a reçu une passe de Tamada Keiji et a marqué le quatrième but avec son pied droit. Il a célébré ses buts comme lorsqu'il était joueur, en criant « Justice » et en disant « Yaaao ! », et la foule était ravie. Les Blancs ont gagné 6-3. Le prix MKKP (joueur qui a le plus fait briller Kengo) a été décerné à l'arbitre Iemoto Masaaki, qui a animé le match avec ses superbes jugements.
L'impressionnante distribution de participants a partagé des histoires sur Nakamura lors de la séance de commentaires en direct
Tatsuya Oniki, joueur senior, entraîneur et manager de Kawasaki Frontale, s'est rendu à la cabine des commentateurs et a déclaré à propos de Nakamura : « Il pense beaucoup au football et est devenu plus fort au fil des matchs. Bien qu'il soit mon cadet, c'est quelqu'un que je respecte. » Concernant sa décision de se lancer dans une carrière d'entraîneur, il a déclaré : « Je pense que je comprends tout ce qui concerne le football. Je suis bon en communication, et si vous regardez ma carrière active, je peux voir que je suis également bon en gestion. »
Tetsuo Nakanishi, qui a été ambassadeur et commentateur du club Kawasaki Frontale, a partagé un épisode de 2019 lorsque Nakamura a subi une grave blessure et a été absent pendant une longue période. À l'époque, Nakamura pensait : « Plutôt que de revenir simplement après une blessure, je veux revenir en ayant évolué », et il s'est apparemment entraîné à faire des tirs en boucle avec son pied gauche, qui n'est pas son pied dominant, avant son retour. Il a ensuite parlé de la force de Nakamura, en disant : « Il a réussi cela lors de son match retour. »

Le match d'exhibition a réuni un certain nombre de membres inattendus, qui ont diverti le public avec leurs jeux surprenants. Le JAPAN Friends Match a réuni un casting exceptionnel de joueurs qui ont enthousiasmé le public avec leur jeu de haut niveau. Dans les deux matchs, Nakamura était motivé pour divertir et donner en retour à tous ceux qui sont venus le regarder.
Extrait de DAZN « Meiji Yasuda présente le match de retraite de Kengo Nakamura »
*Les informations contenues dans cet article ont été modifiées et diffusées en fonction du contenu au moment de la diffusion.

L'entraîneur Ogino mène l'équipe à la reconquête du titre pour la première fois en huit ans ! Prédictions et perspectives pour Kashima Antlers alors qu'ils visent un nouvel âge d'or

Le président de la FIFA, Tsuneyasu Miyamoto, évoque les difficultés auxquelles « l'équipe nationale japonaise la plus forte » devra faire face pour remporter le dernier tour de qualification asiatique pour la Coupe du monde

Un rassemblement de gens talentueux ! Visant à échapper à la bataille de relégation, le Kyoto Sanga FC renforcera sa défense et lancera une offensive avec de nouveaux joueurs - Prévisions et perspectives pour l'équipe

Réforme défensive sous un nouveau manager ! Un nouveau départ pour reconquérir le championnat - Prévisions et perspectives de Yokohama F. Marinos

Comment combler le trou laissé par notre as ? Cerezo Osaka : prévisions et perspectives pour la tactique du nouveau manager
