Rapport de "Nakanishi Tetsuo Football Clinic"! "Yusuke Nagatomo, Yuzo Nagasato, Kiyohide pratiquant" Qu'est-ce qu'un usage efficace du corps?
Le 5 février 2017, le "Ginza de Futsal Kachidoki Indoor Stadium présente Tetsuo Nakanishi Soccer Clinic" a eu lieu. Nous avons infiltré le site où vous pouvez apprendre votre propre théorie directement auprès de M. Tetsuo Nakanishi, qui enseigne aux joueurs de football professionnels, ainsi que l'utilisation du corps et la posture nécessaires qui peuvent être appliquées à la fois au football et au futsal.
M. Nishimura
|
2017/02/16
Cette clinique a eu lieu au court C du stade couvert Ginza de Futsal Kachidoki. Malheureusement, le temps de la journée était de la pluie légère, car le froid persistait après le début du printemps sur le calendrier, mais des dizaines de personnes ont participé au terrain de futsal où se tenait cette clinique. M. Nakanishi, qui est actif en tant que joueur de football professionnel à Nagoya Grampus Eight et Kawasaki Frontale, est familier en tant que journaliste sportif et est connu en tant que commentateur de programmes télévisés tels que TBS "Sunday Morning" et TV Asahi "GET SPORTS" Il est également bien connu que les cours de football ont généralement lieu dans tout le pays.
M. Nakanishi, qui enseigne aux joueurs actifs de l'équipe nationale japonaise tels que Yuto Nagatomo et Yuki Nagasato, et organise également de nombreux cours de football pour enfants, a déclaré : « Des hommes et des femmes adultes en bonne santé pour les passionnés et les dirigeants. leçons pour vous. Comme ce n'est pas pour les enfants, c'est un thème plus théorique et pratique, et les participants à la journée sont des adultes dans la vingtaine et la quarantaine. Pour cette raison, les expressions faciales des participants sont également sérieuses.
A l'ouverture, M. Nakanishi déclare aux participants. "Quand ce sera fini aujourd'hui, je l'apprécierais pendant une heure et demie pour que vous puissiez avoir l'attitude nécessaire pour bien jouer au football!" On dit qu'il enseignera à chacun une méthode pratique pour infiltrer la forme dans le corps.
Tout d'abord, M. Nakanishi qui entre par le mouvement des articulations. Les participants plient également leurs articulations pour correspondre. Cependant, lorsque vous pliez l'articulation à ce moment, veillez à ne pas trop vous pencher en avant. Les phrases « élevez le haut de votre corps », « détendez-vous (dans le bon sens) » et « ne travaillez pas » ont été répétées. Le premier est l'entraînement sans ballon. Soulevez le haut de votre corps, ne vous penchez pas en avant et pliez toujours vos articulations. C'est une bonne forme.
"Je veux que vous imaginiez Cristiano Ronaldo." Les bons joueurs et les joueurs qui peuvent démontrer leurs performances ont toujours une bonne posture. Tout d'abord, j'ai commencé à m'entraîner pour acquérir la bonne posture sans utiliser le ballon.
Pliez les articulations et soulevez une jambe. Gardez cette posture pendant un certain temps et restaurez-la. Puis, avec l'autre pied, levez un pied de la même manière pour conserver la posture et remettez-le dans sa position d'origine. Répétez ceci. Viennent ensuite les marches latérales gauche et droite. Encore une fois, veillez à ne pas plier vos articulations, à ne pas soulever le haut de votre corps et à ne pas modifier la hauteur de vos épaules.
Pourquoi est-il important de plier les articulations ? C'est parce que vous ne pouvez pas passer rapidement à la pièce suivante. Si vous étirez complètement vos jambes, il sera difficile de faire des virages et des pas de côté. A ce moment-là, il est important de fléchir modérément vos articulations et de ne pas vous forcer afin de pouvoir exécuter immédiatement le jeu que vous souhaitez.
Environ 30 minutes après le début, l'entraînement s'est concentré sur le mouvement du haut du corps sans ballon, mais pour l'heure restante, nous passerons en fait à l'entraînement avec ballon. À ce moment, il est important de manipuler le ballon avec la moitié avant de la plante du pied.
"Si vous êtes au milieu ou derrière la plante de votre pied (la forme qui met votre poids dessus), il est difficile de passer à l'action suivante." Par conséquent, bien que le ballon doive être contrôlé de manière à ce qu'il soit directement en dessous, il convient de placer la moitié avant de la plante du pied au lieu de placer toute la semelle sur le ballon. Tout en plaçant la moitié avant de la plante du pied, faites d'abord un tour complet autour du ballon avec un pied petit à petit. Lorsque vous avez terminé, faites-le avec le pied opposé. Cette série d'opérations est répétée. Les participants imitent également le mouvement en regardant l'exemple de M. Nakanishi.
Que se passe-t-il si vous essayez de contrôler le ballon au milieu ou derrière la plante du pied au lieu de la moitié avant de la plante ?
"Si vous êtes au milieu ou derrière la plante de votre pied (la forme qui met votre poids dessus), il est difficile de passer à l'action suivante." Par conséquent, bien que le ballon doive être contrôlé de manière à ce qu'il soit directement en dessous, il convient de placer la moitié avant de la plante du pied au lieu de placer toute la semelle sur le ballon. Tout en plaçant la moitié avant de la plante du pied, faites d'abord un tour complet autour du ballon avec un pied petit à petit. Lorsque vous avez terminé, faites-le avec le pied opposé. Cette série d'opérations est répétée. Les participants imitent également le mouvement en regardant l'exemple de M. Nakanishi.
Tout en touchant le ballon avec la moitié avant de la plante du pied droit, faites un tour autour du ballon comme si vous sautiez légèrement. Et répétez avec le pied opposé. "Faites un tour avec le moins de touches possible", "Assurez-vous de le faire avec les deux pieds !", s'exclame Nakanishi. Enseignez qu'il est important d'apprendre avec les deux pieds et d'être ambidextre.
Après avoir fait toutes les étapes, l'étape suivante consiste à s'entraîner avec le ballon en mouvement. Portez le ballon jusqu'à la ligne, gardez la posture et faites un tour rapide avec la moitié avant de la semelle. D'abord avec votre pied droit. Et une fois que vous vous y êtes habitué, faites-le avec votre pied gauche.
Ensuite, M. Nakanishi a préparé une balle de tennis. Chaque personne tient deux balles de tennis dans ses deux mains et avance un peu ses mains dans la même posture. Après cela, M. Nakanishi enlève ses gants et fait une déclaration. Essayez d'ouvrir vos mains. Si vous ouvrez fermement vos mains, vous pouvez voir que vous êtes nerveux. Par conséquent, il a dit qu'il est important d'imaginer tenir légèrement une balle de tennis avec la main.
"Si vous pouvez faire cela, ce sera étrangement faible." Laissez les stagiaires tenir la balle de tennis, comme le tour précédent ou un tour, et dites-leur qu'il est plus facile d'essayer avec la balle. " Je n'arrête pas de respirer ! " " Je ne suis pas pressé ! " " Poliment ! " répète M. Nakanishi.
Si vous pouvez le faire lentement, vous pourrez progressivement le faire plus rapidement. Donc, n'essayez pas de le faire rapidement dès le début, mais soyez capable de le faire lentement. C'est le raccourci vers le mastering.
Et le thème de la leçon passe au dribble et au coup de pied faible. « Le dribble ne donne pas de coup de pied !
"Le dribble est quelque chose que vous ne frappez pas, vous l'accrochez à votre pied. C'est pourquoi (le ballon) colle à votre corps. Si vous frappez le ballon, le ballon flottera ou vous serez loin de vous. Veuillez revenir vers le bas." À ce moment, si les orteils ne sont pas ouverts et que la hauteur des épaules n'est pas modifiée, il sera plus facile de se déployer la prochaine fois. Au fur et à mesure que le niveau de difficulté augmentait dans les bases, des instructions individuelles ont également été observées.
De plus, une feinte de coup de pied est ajoutée à ces séries d'actions. De nombreux joueurs essaient de frapper le ballon immédiatement après l'avoir poussé, mais Nakanishi souligne que c'est une erreur.
Lorsque vous faites un coup de pied faible, le mouvement du coup a tendance à se pencher vers l'avant et la conscience a tendance à se tourner vers l'avant. Cependant, il souligne que l'évanouissement du coup de pied est "l'important est de savoir dans quelle mesure vous pouvez tirer votre pied". De plus, lorsque vous posez le ballon sur votre pied avec une feinte de coup de pied, il est important de l'arrêter. En d'autres termes, un joueur qui peut s'arrêter brusquement est un bon joueur. Il est expliqué que vous pouvez comprendre en voyant réellement le jeu de joueurs célèbres tels que Shunsuke Nakamura, Yasuhito Endo, Kengo Nakamura.
Dans la pratique de tir finale, la posture correcte du tir en boucle est d'abord enseignée. À l'heure actuelle, M. Nakanishi est le premier à donner l'exemple. Poussez doucement le ballon vers l'avant, pliez les articulations, faites glisser le ballon sur le côté et terminez comme si vous ramassiez et frappiez le ballon.
Les stagiaires sont alignés en ligne et le même mouvement que M. Nakanishi est répété un par un dans l'ordre. "Vous pouvez être plus lent !" "Vous n'avez pas à vous forcer pour le soulever !" "Gardez vos articulations fléchies !" Il a ajouté qu'il est important de ne pas changer la position de la mâchoire lors du coup de pied dans le ballon. Si vous êtes conscient de la cible, votre mâchoire bougera et vous ne pourrez pas la contrôler comme vous le souhaitez.
Lors de l'entraînement au tir, laissez-les s'entraîner : « Balancez-vous après le tir ! Mais n'étirez pas trop vos jambes ! Ensuite, M. Nakanishi donne l'exemple d'un tournage non rotatif. À la fin, frappez fort dans la même posture. Cependant, il y a aussi une mise en garde ici. Ne faites pas l'impact trop fort. Si vous le rendez plus fort, vous serez obligé de tourner. De plus, atterrissez à partir du coup de pied et donnez un coup de pied sans mettre trop de force afin qu'il frappe fermement le cou-de-pied et s'enfonce. J'ai pratiqué et expérimenté que si vous donnez un coup de pied dans le cou-de-pied avec la bonne posture, vous pouvez toujours frapper sans rotation. Il semblait que tout le monde apprenait progressivement la forme d'atterrissage du coup de pied.
Après environ une heure et demie de pratique, M. Nakanishi a dit : " Nous continuerons à organiser cet événement, donc si vous en avez l'occasion, s'il vous plaît, revenez nous rendre visite. " Et c'est terminé.
■ "Clinique de football Tetsuo Nakanishi"
■ Profil de Tetsuo Nakanishi :
■ Page officielle de Tetsuo Nakanishi sur Facebook :
Coopération en couverture/Sankei Co., Ltd.
Interview / Photo / Makoto Nishimura