haut

"Kosuke Kitajima x Ikeo Kaoru" JATO discours discours rapport du rapport! - La première partie - Quelle est la psychologie des meilleurs athlètes qui pensent «j'étais bon à blesser»?

M. Kosuke Kitajima, qui a remporté deux Jeux Olympiques consécutifs en natation lors de la conférence «Juste derrière Above and Beyond 2020 -2020» tenue à la conférence de l'Université Nihon sur le 20ème anniversaire de l'établissement de JATO et les filles de lutte ont remporté quatre jeux olympiques consécutifs M. Ka a proposé. Du point de vue de deux joueurs actifs dans différents jeux, il a parlé de la direction future du monde sportif japonais, en se concentrant sur l'importance de l'entraîneur et comment soutenir la science de la médecine du sport.

Icône 16442758 1382702521799890 1774501613 oM. Nishimura | 2017/03/24
JATO (Japan Athletic Trainers Organisation), organisée par cet événement, est une association professionnelle de formateurs d'athlétisme. Un talk-show était prévu pour célébrer son 20ème anniversaire, M. Kousuke Kitajima (= représentant de Coca-Cola / Président Better Japan) et M. Kaoru Ina (= ALSOK) ont été invités et le premier tir a été réalisé cette fois.

Dans le talk-show, il y avait beaucoup d'épisodes inconnus qui ont également été présentés dans une atmosphère chaleureuse.

Comme vous le savez, M. Kitajima était un joueur national représentant le Japon qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques d'Athènes et aux Jeux olympiques de Beijing avec un brasse de 100 mètres et un brasse de 200 mètres, mais il vendra des fournitures de formation de pointe. En tant que représentant de Japan Corporation de Perform Better Co., Ltd., il est également actif dans la gestion du club de natation "KITAJIMAQUATICS" dirigé par son propre programme original, représentant d'IMPRINT qui gère et marque, et directeur de Tokyo Metropolitan Swimming Association.

Pendant ce temps, M. Ike, qui a disputé quatre quarts de finale consécutive en lutte féminine, qui n'a pas encore déclaré sa retraite, tremble en continuant ou en prenant sa retraite.

Pour deux personnes qui ont dirigé le monde du sport japonais pendant de nombreuses années, elles racontent ce que sont les formateurs et ce qu'ils posent des questions en fonction de leurs propres expériences.

Q. Quelle était la chose la plus difficile de continuer à jouer longtemps?

Yi Yi
Ce que j'ai eu le plus dur travail est toujours la blessure. Je ne peux pas pratiquer après une blessure. Et je me sentirai d'humeur aussi bien. "Je me demande si je serai en retard des concurrents?" C'est aussi un environnement où un cercle vicieux est facile à naître, donc les blessures sont les plus effrayantes. C'était un point que je faisais très attention à savoir si la blessure ne devrait pas être le numéro un.

Q. Quelle est la plus longue blessure?

Yi Yi
La blessure la plus blessée était la hernie cervicale. Pendant que je m'entraînais, je me faisais même mal en levant mes mains et je ne pouvais pas m'attacher les cheveux. En outre, la lutte frappe assez bien la tête, mais même son action fait mal, et la situation a continué à ne pas faire d'exercice du tout pendant environ trois mois.

Q. Est-ce que vous êtes revenu petit à petit? Est-ce que ça va maintenant?

Yi Yi
Oui Tout comme j'étais absent, j'ai commencé par secouer mon corps autour de l'épaule et du tout.

Q. Dans le cas de Kitajima?
Thumb kitajimaÎle du NordJe n'ai pas beaucoup réfléchi à ma capacité de participer à la compétition. Parce que je pense qu'il n'y a pas un seul joueur qui peut garder la motivation ou un joueur qui peut le garder pendant 10 ans. Il y a des moments où il y a des blessures ou parfois je n'arrive pas à comprendre ce que je pensais.

J'ai pensé à ce que je voulais vraiment faire à ce moment-là, je pense que je pouvais nager dans un endroit élevé parce que je continuais à avoir un fort sentiment. C'était une motivation pour bien définir le prochain objectif.

Je n'ai pas eu une grosse blessure comme Ikei, mais j'ai été blessé, je ne suis pas allé pratiquer parce que mes sentiments n'ont pas augmenté, et c'était vraiment tous les jours. Quand je pensais que je voulais toujours être à un niveau élevé, comment élever mon esprit vers le jeu était plutôt important.

Q. Est-ce un jeu qu'un match est un jeu un jour par jour?

Île du Nord
Oui, c'est vrai. Bien sûr, il y avait aussi de mauvais matches. J'ai défié avec un thème. Parce que je pense que ce jeu est bon, le mal est presque raisonnablement compris.

Q. Connaissez-vous (le résultat) par sensation?

Île du Nord
Oui, c'est un processus de pratique. Pour nous (nageurs), l'enregistrement est accompagné plutôt que d'un jeu. Si les records et les critères sont appariés avant la course en établissant des standards basés sur les records dans une certaine mesure, le sens de la tête et du corps correspond beaucoup et je pense que c'est "bon état". Même si je pensais que c'était "très bon état, bon état", le record était parfois mauvais.

Q. Est-ce que M. Ito?

Yi Yi
Parce que je ne veux pas aller au jeu dans un état où je ne peux pas l'amener à un niveau satisfaisant. Quand le jeu est décidé, je m'adapte et je me prépare pour que je puisse aller à Matt avec confiance ... Je planifie ça (rire).

Q. Quand ne va pas bien avec le jeu?

Yi Yi
J'ai gagné, j'étais coincé avec le contenu plutôt que de perdre, alors j'ai pensé essayer avec le manque d'exercice que je ne pouvais pas faire au moment du contenu, mais parce que je n'avais pas le courage et parfois je ne pouvais pas l'essayer, Était-ce une pénurie? "Ou" Je vais essayer de recommencer depuis le début ". Donc je pense que c'est aussi un jeu pour reconstruire le plan à partir de zéro.

Q. Est-ce que la blessure vous a incité à regarder en arrière?

Île du Nord
Si je me blesse, je ne devrais pas m'entraîner (rire). C'est le rôle du formateur ici que la motivation est élevée (rire). «Je vais mieux si je le fais comme ça», a appris l'entraîneur de la méthode de réadaptation et d'entraînement, et sachant que le processus de guérison adéquate à l'intérieur sera également une grande confiance pour les joueurs.

"Parce qu'il y a une telle douleur, vous devriez le faire comme ça". Bien sûr, la prévention est également importante, mais je pense qu'il était bon de faire mal dans le sens où j'ai pu acquérir cette connaissance comme ayant besoin d'une telle formation en cas de blessure.

Je pense qu'être capable de penser à quel type d'entraînement et de traitement devrait être fait par moi-même est l'une des raisons pour lesquelles nous avons été capables de garder la vie des joueurs pendant longtemps.

Q. Comment M. Ito était-il blessé?

Thumb ichoYi YiJ'étais déjà choqué quand j'ai entendu "hernie" plus ... il y a deux ou trois ans des Jeux olympiques de Rio. Après tout, j'ai aimé la pratique et je voulais faire de la lutte, donc je ne pouvais pas le faire et ça tombait. Je dois d'abord m'en débarrasser.

C'est une blessure difficile, de sorte que je peux consulter l'entraîneur et le docteur, afin que je puisse l'améliorer même un peu, en changeant le style de lutte, c'est aussi un bon nom de blessure, ainsi qu'une opportunité d'élargir la gamme de catch. C'était.

Q. Avez-vous intentionnellement changé votre style pour maintenir de hautes compétences compétitives?

Île du Nord
Bien sûr, je pense que le changement est important, j'ai essayé différentes choses. Le mode de formation et le contenu de la formation. J'étais essentiellement sous-marine cependant.
La formation de l'entraîneur Hirai a changé la façon d'aborder chaque année.

(En guise de question à M. Ike) Même si vous étiez blessé, vouliez-vous vous entraîner? Il va gagner quatre fois de suite! (Rires)

Yi YiParce que je me suis blessé, j'ai eu le temps de me reposer pour la lutte, le temps d'encourager l'entrainement pour m'entrainer, le temps pour prendre soin de moi, le temps de parler avec le formateur augmenté, c'est devenu un bon moment pour regarder par moi-même C'était.

En ce sens, les blessures ne sont pas tout ce qui est mauvais. Quand je suis revenu à la compétition, je suis devenu capable de penser «j'étais bon avec la blessure» en sachant comment utiliser à nouveau mon corps.

Q. Quand les deux personnes ont-elles pris conscience du monde? Comment avez-vous décidé d'aller au monde?

Yi Yi
Quand je suis entré au lycée, je pratiquais avec des étudiants. Parce que les collégiens ont déjà été actifs dans les conventions mondiales. C'était un environnement privilégié que «il y avait un monde là-bas» plutôt que «être conscient du monde». C'est la raison pour laquelle j'ai choisi là-bas qu'il y a beaucoup de personnes âgées actives dans le monde.

Île du Nord
J'ai pensé «je veux aller aux Jeux Olympiques» quand je suis à l'école primaire. Je pensais pouvoir concourir dans le monde d'ici à l'an 2000, alors que j'avais 17 ans aux Jeux olympiques de Sydney. Je pense qu'il y avait une partie de doute même à mi-chemin pour aller aux Jeux Olympiques jusque-là, c'était la toute première étape des Jeux olympiques que j'ai réalisé pour la première fois que je ne pouvais pas rivaliser dans le monde.

Q. Comment avez-vous pensé que vous pouvez rivaliser dans le monde? Avez-vous jugé le mouvement des autres joueurs?

Île du NordCe que je suppose, probablement vers 2000, je pense que cette pratique comme aller gagner le monde n'a pas fait cela. Je suis content d'aller aux Jeux olympiques. Le résultat était bon (avec la 4ème place), donc "Si tu y vas comme ça, je peux devenir le meilleur du monde" (rires). Cependant, un pas de plus vers les médailles était frustrant. Si c'était le troisième depuis le début je pense que je n'avais pas moi-même.

Yi YiJe pense que j'ai été vraiment béni avec l'environnement, et puisque mes aînés ont eu de (bons) résultats au congrès international, j'ai aussi "Si je peux prendre deux points même d'un aîné de cette sénior, je peux communiquer avec le monde Ou, je pensais que les seniors étaient un ordinateur dans un sens. Si je pouvais obtenir plus de points de leur part, peut-être que je passerais quand je suis entré dans la compétition mondiale? Je pensais que c'était un lycéen.

Q. Quel conseil pouvez-vous donner pour un âge junior visant les entraîneurs et le monde?

Île du Nord
C'est difficile. Je pense que ce que l'enfant ressent, ce qu'il voit, ce qu'il vise devient important. En apprenant la tolérance, la patience et la patience, c'est un cœur qui ne peut pas être brisé, ou c'est une force à endurer même si mon dossier est lent, je sens que j'ai appris cette force quand j'étais un junior.

La génération des enfants du junior a maintenant diverses connaissances et informations flottantes et il est facile d'incorporer diverses choses et il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce que je devrais choisir parmi la quantité d'informations différentes de celle quand j'étais un enfant Je pense qu'il y a. Bien sûr, je pense que c'est différent en fonction de la concurrence, mais je pense qu'il est important non seulement de pratiquer efficacement, mais aussi de mettre en pratique de façon inefficace parfois des stimuli.

Yi YiC'est difficile comme j'ai vraiment mentionné. Chaque enfant ou chaque personne est différente, et le sentiment devient également différent. Dans mon cas, puisque le système de soutien est maintenant assez important, je peux dire de plus en plus de moi-même "Je veux faire de telles choses", "Je veux faire une telle chose", mais quand j'étais lycéen j'étais dans une vie pratiquée Je ne savais pas du tout de quel soutien il s'agissait.

Après m'être entraîné le matin, aller à l'école, pratiquer l'après-midi, pratiquer l'après-midi, revenir la nuit et prendre soin des seniors et me coucher dès que j'ai vraiment dû répéter ce genre de soutien tous les jours, alors quel soutien? Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à ce que j'ai manqué.

Q. Même s'il en existe encore peu au Japon, il est courant aux États-Unis de pratiquer plusieurs sports statistiquement. Dans le cas de M. Ito, j'ai appartenu au club de tennis de table.

Île du Nord
Eh bien, je suis aussi un club de tennis de table (rire).

Yi YiEs-tu sérieux? Quoi? C'est incroyable.

Île du Nord
Eh bien, si vous jouez au tennis de table, vous pourriez gagner (rire).

Yi Yi
Je suis aussi allé au tennis de table à la convention préfectorale.

Île du Nord
Sérieusement? Quoi? (Rires) Quand j'étais élève en primaire, je devais porter un polo et je ne revenais pas bien (lol). Quelles autres activités du club a joué M. Ito?

Thumb dsc 3408

Yi YiJe fais de la lutte depuis l'âge de 3 ans, mais comme il n'y avait pas de département de lutte à l'école, je suis entré au club de tennis de table quand j'étais étudiant à l'école primaire.

Île du Nord
Quand pratique-t-on la lutte?

Yi Yi
La lutte est seulement le week-end. Seulement samedi et dimanche, nous sommes allés au Budokan de la ville.

Île du Nord
N'est-ce pas tous les jours?

Yi Yi
Oui, en semaine, je n'ai que le tennis de table dans les activités du club scolaire (rire). Les élèves de l'école élémentaire sont les samedis et dimanches qui se disputent le tennis de table en semaine, le collège et le lycée entrent également dans le département de judo et la lutte uniquement le week-end.

Île du Nord
Section de judo! Quoi?

Yi Yi
C'est le département de judo. Je suis allé à la convention nationale (rire).

Île du Nord
N'y at-il pas une personne qui accroche ici! Même si j'ai fait du judo je pense que c'était très fort! Tu ne penses pas que tu veux faire du judo de temps en temps?

Yi Yi
Je ne pense pas ... ça fait mal (rire). Parce que la lutte ne fait pas mal.

Île du Nord
C'est un mensonge!

Yi Yi
Ça ne fait pas mal, ça ne fait pas mal. Parce que le judo peut être jeté, est-ce que ça vous fait mal, êtes-vous forcé? (Rires) Il y a des gens avec des styles de lutte comme ça, donc je dois l'éviter.



後編につづく  3/27公開予定

■ Coopération / Mécanisme des entraîneurs sportifs japonais
■ Texte · Photo / Nishimura