"Kosuke Kitajima x Ikeo Kaoru" JATO discours discours rapport du rapport! - Partie II - "Je pense qu'il est bon d'avoir une culture de formation originaire du Japon"
Prochain talk show deuxième partie. En tant qu'athlète de haut niveau, comme les qualités des Japonais qui traversent le monde et la différence d'entraînement entre le Japon et l'étranger, je vais me défaire du point de vue unique de ceux qui étaient actifs au premier plan.
M. Nishimura
|
2017/03/27
De là la première partie
Q. Y a-t-il des différences communes entre les personnes qui gagnent et perdent des matches et celles qui peuvent produire des résultats?
Île du Nord:Je veux le demander, je ne suis pas un gros problème (rire). Parce que c'est quatre victoires consécutives?
Yi Yi:Wow, c'est difficile. Comme je l'ai mentionné plus tôt, je veux vraiment me lever avec confiance. S'il y a un sentiment que la préparation a été prise avec soin, elle ne peut pas être vaincue.
Au contraire, je pense que ce n'est pas assez de préparation si vous ressentez de la pression. Si vous décidez d'assister à cette compétition, vous devez terminer les préparatifs correctement par cette compétition. Sinon, je penserai "Comment perdre ... ...".
Je sens que ressentir la pression est comme ça. Presque presque jamais sentir la pression dans le jeu.
Île du Nord:Comme le pense M. Ito, je pense qu'il sera sûr que vous serez bien préparé, que vous pouvez faire ce que vous n'êtes pas bon ou ne pouvez pas faire. J'ai appris de l'entraîneur que laisser les résultats sur une grande scène et ne pas abandonner les résultats visés en établissant la confiance en construisant une petite confiance dans ces endroits.
Si vous allez remporter la médaille d'or, même si vous vous blessez juste avant le match, vous n'allez pas dire «Voulez-vous une médaille de bronze?», Plutôt «aller chercher une médaille d'or si vous voulez une médaille d'or». On peut dire aux juniors, n'est-ce pas?
Ne laissez pas tomber les objectifs. Quelle que soit votre condition, même si vous êtes blessé avant le match, vous affronterez le match sans perdre le but. J'étais conscient de ce genre de vent.
Q. Pensez-vous que le résultat est "cause à vous" dans tout? Tapez pour réfléchir à la façon de le connecter ensuite?
Yi Yi:Je pense que c'est seulement de la lutte. La lutte seule s'appelle le perfectionnisme? Je veux gagner parfaitement. Je veux gagner parfaitement à mon rythme. Je pense que je ne me soucie de rien d'autre, oui (haha).
Île du Nord:Deux adversaires peuvent-ils gagner?
Yi Yi:Haha (haha). Je ne peux pas gagner (rire).
(Pour le modérateur) Je dis quelque chose comme un monstre (rire).
(Même les hommes et deux adversaires) ne gagnerez-vous pas? Et.
Île du Nord:Vs Wrestling Si vous êtes un amateur (même deux adversaires) pouvez-vous gagner?
Yi Yi:Je ne peux pas gagner (rire). Je ne peux pas gagner, je vais jouer comme un jouet.
Île du Nord:Mais vous pratiquez aussi avec des joueurs masculins, n'est-ce pas?
Yi Yi:Oui, je le ferai. Je peux être joué (rire).
Île du Nord:Exprès Avez-vous intentionnellement (pour la pratique des hommes) sauter dedans?
Yi Yi:Parce que les hommes sont de haut niveau. Comme je pensais avoir des filles après tout, je suppose que j'ai déjà prévalu dans une certaine mesure, car il y a aussi beaucoup de parties que je peux faire. Celui qui a joué avec l'athlète perdant le match deviendra plus fort.
Île du Nord:N'est-ce pas le secret? Force de.
Yi Yi:Il y a quelque chose avec un niveau élevé? Devant toi. Je peux être jeté dedans, mais même en prenant un point, même les petits hommes seront heureux juste d'être un visage appelé "Yabe!" (Rire). Je suis heureux de penser que "je suis sérieux au sujet de partenaire féminin, cet homme."
(Est-ce que quelque chose par les hommes signifie?) Non, les hommes ne le disent pas à cause de leur grande fierté. Si je prends même un point, le prochain viendra sérieusement. Je peux me faire renverser par plus (haha). Donc, les blessures augmentent.
Île du Nord:10年以上も世界のトップレベルにいる中で、対戦したことがない選手はいる?
Yi Yi:Là. Au contraire, certains athlètes frappent fort.
Île du Nord:Voulez-vous essayer de rivaliser avec des athlètes qui n'ont pas frappé?
Yi Yi:Je pense. Je ne veux pas faire avec un joueur que j'ai fait auparavant, mais je voudrais combattre des joueurs qui n'ont jamais fait et incorporer de nouvelles choses.
Île du Nord:Comment connaissez-vous l'état de l'autre partie? Par exemple, il y a des vidéos du jeu si c'est du football ou autre chose.
Yi Yi:La lutte a aussi des photos.
Île du Nord:Qui sont les joueurs?
Yi Yi:Il peut y avoir un seul jeu dans une vidéo.
Île du Nord:Y a-t-il un autre choix?
Yi Yi:Non, je regarderai une vidéo du jeu si c'est un jeu, mais à la fin il y a des limites à l'image et il y a beaucoup de choses que je ne sais pas si je ne le sens pas avec ma peau. Cependant, je connais la chose simple que l'adversaire est droitier ou gaucher, s'il y a même un match.
Île du Nord:La natation sera classée dans le record du classement annuel. Je ne peux pas m'imiter quand j'ai analysé la natation d'autres athlètes. Je vais vérifier si l'analyse, quelle partie de l'adversaire est forte, quelle est la force des 10 derniers mètres, et en quoi elle diffère de moi-même.
Quand j'ai gagné les Jeux olympiques de Pékin à 100 m, j'ai fait analyser les joueurs norvégiens par d'autres personnes: "Comme l'autre partie sort, ce serait bien si je pouvais nager dans la première moitié Ou une telle stratégie établie.
Q. Quand avez-vous commencé à analyser avec des vidéos, etc.?
Île du Nord:J'ai vu ma propre image à l'époque des élèves du premier cycle du secondaire, j'ai regardé des images sous-marines d'environ quand je suis allé à des élèves du secondaire, et analysé ma natation. A cette époque, je pense qu'il n'y avait presque pas de joueurs analysant des images. Je pense que j'étais la première personne.
Yi Yi:Je pense qu'il s'agit des Jeux olympiques de Londres. Eh bien, après la fin des Jeux olympiques de Pékin, j'ai déménagé dans une base à Tokyo et j'ai reçu le soutien de JISS. Jusque-là, je pratiquais à l'université de Nagoya qui avait été la base, et l'environnement de la pratique était, bien sûr, bien préparé, et c'était un sentiment que la nature et les amis venaient dans la pratique, mais ils venaient à Tokyo. Depuis lors, je cherchais un lieu de pratique par moi-même.
Alors que je prenais la forme d'un cours de pratique, je me suis demandé «À quelle heure la pratique est-elle là?», Je suis allé pour moi-même et je suis allé pratiquer. Là, j'ai eu une nouvelle rencontre et j'ai écouté les histoires de diverses personnes, et on m'a dit que «je peux faire ce genre de choses» «je peux le faire aussi».
Après avoir demandé du soutien, je savais que "Oh, vous pouvez obtenir des photos" et dit "S'il vous plaît donnez-moi une photo", la recherche a commencé à partir de là, je pensais que "la recherche est drôle". Le nombre de fois que j'ai visité JISS en raison d'attraper un rhume ou une blessure a augmenté, et que quelque chose que je ne pouvais pas faire à Nagoya.
Q. Un entraîneur est-il nécessaire pour les athlètes?
Île du Nord:Bien sûr, je crois que c'est une existence indispensable pour les joueurs, et j'ai appris et appris sur moi-même il y a plus de 10 ans à travers le formateur, "En savoir plus sur le jeu" "En savoir plus sur le corps "Je pense que c'est grâce au formateur qui m'a donné des connaissances.
Il y a aussi des entraîneurs et des directeurs, mais je pense que le monde du sport changera beaucoup plus par les gens qui vont de l'avant. Je pense que les sports de l'Asie et du Japon se sont renforcés jusqu'à présent grâce aux gens des entraîneurs.
Je pense que l'on suppose que beaucoup de Japonais ont du soutien et que les joueurs japonais peuvent se battre dans le monde, alors j'espère que je peux coopérer et supporter encore plus. Je ne sais pas d'Amérique ou d'Europe, mais je pense vraiment que je veux vraiment offrir quelque chose qui convient aux joueurs japonais.
Q. Avez-vous une formation adaptée au japonais?
Île du Nord:Je pense que je le veux. Il devrait y avoir absolument quelque chose qui "Je pense que c'est okay avec le Japon d'envoyer?"
N'incluant pas nécessairement le style américain chez les joueurs quand c'est le meilleur, il existe des moyens d'entraînement adaptés au Japon au Japon.
Bien sûr, les formateurs sont détaillés, donc je ne peux pas dire grand-chose, mais j'ai toujours cru qu'il pourrait y avoir une culture de formateurs où le Japon transmettra au monde.
Bien sûr, les formateurs sont détaillés, donc je ne peux pas dire grand-chose, mais j'ai toujours cru qu'il pourrait y avoir une culture de formateurs où le Japon transmettra au monde.
Je pense que la partie éducative est assez forte comme le flux du monde sportif actuel au Japon. Parmi eux, bien que les formateurs vont apprendre des connaissances, je pense qu'il n'y a pas grand-chose que les joueurs vont apprendre. Je voudrais croire que le niveau de sport augmente régulièrement, les joueurs eux-mêmes posent des questions aux formateurs et acquièrent des connaissances auprès des joueurs.
Yi Yi:C'est exactement pareil. En effet, comme un entraîneur, un entraîneur est une nécessité et il est dit que c'est une bonne existence si elle est nécessaire avant même plus, même si elle sort sur scène. Le formateur m'a également dit que je lui devais de l'argent ou que j'avais beaucoup de conversations même sur le plan mental. Je me demande si je n'ai pas beaucoup d'entrainement mental, alors j'ai été capable de diverger en discutant avec l'entraîneur.
Dans le cas de la lutte, les joueurs qui parlent avec les entraîneurs sont peu nombreux, surtout dans le cas du Japon. Dans le sens de la communication, le temps passé avec l'entraîneur était énorme, alors je pense que j'aimerais que plus d'entraîneurs soient sur scène.
Q. Qu'avez-vous ressenti à propos de quelque chose dans la vie outre-mer et ce qui est différent du Japon?
Île du Nord:Bien sûr qu'il y en a. Les sports sont familiers avec la société en général. Je me suis senti d'abord quand je suis allé aux Etats-Unis qu'il faisait vraiment partie de mon style de vie.
Parmi eux, comme je le disais plus tôt, j'ai senti que c'était un environnement où divers types de compétitions étaient pratiqués dès le plus jeune âge, c'était un environnement où je pouvais choisir un gymnase qui me convenait, ou c'était très différent. Je m'entraînais dans divers endroits, mais j'ai eu l'impression que c'était vraiment meilleur que le Japon.
Mais, bien sûr, le Japon a beaucoup d'autres endroits que cela. C'est également le cas avec les repas, et le système de soutien et de soutien aux meilleurs joueurs au Japon, comme le National Science Sports Centre, est devenu très impressionnant.
Yi Yi:Je pense que les joueurs d'outre-mer ne parlent pas bien. Entraîneur et joueur, entraîneur et joueur. Il y a beaucoup de temps pour en parler, j'ai beaucoup de temps pour en parler (rires).
Tout d'abord, cela commence à partir de la situation actuelle, et je m'inquiète de ce qu'il faut faire dans l'avenir, parlons de ce qu'il faut faire.
Au Japon, nous ne communiquerons pas aussi loin. N'est-ce pas une personne japonaise à cuisiner avec un entraîneur devant moi? J'avais peur, ou il y avait toujours une existence au Japon qui existait que je ne pouvais pas dire ce que je pensais, la chose qui m'a le plus surpris quand je suis allé au Canada est que je parle souvent.
Même dans la pratique, je pensais que quelqu'un prenait une pause ou était conduit par certaines personnes, et si le formateur changeait de contact en fonction de la personne.
Tout d'abord, cela commence à partir de la situation actuelle, et je m'inquiète de ce qu'il faut faire dans l'avenir, parlons de ce qu'il faut faire.
Au Japon, nous ne communiquerons pas aussi loin. N'est-ce pas une personne japonaise à cuisiner avec un entraîneur devant moi? J'avais peur, ou il y avait toujours une existence au Japon qui existait que je ne pouvais pas dire ce que je pensais, la chose qui m'a le plus surpris quand je suis allé au Canada est que je parle souvent.
Même dans la pratique, je pensais que quelqu'un prenait une pause ou était conduit par certaines personnes, et si le formateur changeait de contact en fonction de la personne.
Île du Nord:Je ne pourrais pas le faire aux États-Unis si je n'ai pas envie de retourner mon entraîneur.
De plus, la compétition était incroyable. Je pratiquais avec l'équipe de travailleurs sociaux, mais c'est amusant de pratiquer avec des joueurs acceptés de l'étranger, ou il n'y a pas quelques mots japonais comme "faisons-le pendant un moment!" Je pense que c'est censé avoir un nouveau sentiment de natation.
Q. Quelle partie du Japon diffère des autres pays en termes de soutien aux athlètes?
Île du Nord:Dans le cas de la natation, quand on voit les joueurs dans les pays de natation, comme les États-Unis, l'Europe et l'Australie, par exemple, ils en intègrent de nouveaux dans la pratique, je sens que le Japon le suit vraiment.
Après la course, en regardant les joueurs à l'étranger faire des conditions pour refroidir leurs corps rapidement, le Japon pourrait être introduit à partir de l'année prochaine. En regardant ce genre de chose, je pense que le Japon n'abordera les approches qu'avec des résultats.
Je me demande si l'association a besoin d'écouter les opinions de diverses personnes et de les incorporer afin de défier de nouvelles choses de plus en plus. Je pense que tout le monde est d'accord pour faire plus de voix au sujet du soutien.
Yi Yi:Il y a des choses que les joueurs ne transmettront pas à l'entraîneur à moins qu'ils ne parlent plus fort. Par conséquent, nous pensons qu'il est inutile que nos joueurs n'aient pas à élever la voix plus loin, comme «Je veux ce genre de personne» ou «Je veux un tel soutien».
Q. Qu'est-ce qui est nécessaire pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, mais ce n'est pas un objectif, de sorte que le sport prenne racine dans la culture japonaise, afin de la rendre plus prospère à long terme? Quel genre de choses voulez-vous essayer?
Yi Yi:Mon ambition est de vouloir lutter dans la vie de tous les jours (rire). Un jour, ce sera un sport majeur comme la natation.
Île du Nord: C'est devenu un grand major.
Yi Yi:Non non non (Rire). Je peux encore nager bientôt, mais je ne peux pas me battre tout de suite. J'espère être en mesure de contribuer, même dans la diffusion et le développement, comme un sport majeur. Je ferai de mon mieux.
Île du Nord:Bien sûr, je pense que c'est important après 2020, et je pense que ce ne sont pas seulement les Jeux Olympiques, donc je devrais être capable de devenir une force dans le développement des sports japonais.
Q. Où les Japonais sont-ils fiers du monde?
Yi Yi:Après tout, je pense que les Japonais sont sérieux. Même pour les exercices, en termes de repas, de soins, tout est sérieux et je pense que je ne ferai pas de compromis. Je pense que c'est un Japonais qui ne fait pas de compromis pour pratiquer jusqu'à la fin dans la pratique.
Parce que la lutte des femmes est la plus forte au monde maintenant au Japon, plutôt que de sortir, il y a plus de gens qui invitent les étrangers, alors je me rends compte que quand j'ai fait un camp du monde ou quelque chose du genre Cependant, les étrangers ne peuvent pas pratiquer jusqu'à la fin, même après tout.
Même si les Japonais s'asseyent et rentrent à la maison parce qu'ils sont déjà fatigués, après tout l'entraînement, les Japonais s'entraînaient même après la fin du temps d'entraînement, et après être rentrés après avoir passé la journée avec l'entraîneur, ils rentraient chez eux. La partie de surentraînement est un point à faire attention, mais je pense que si ce n'est pas, il est difficile de gagner.
Île du Nord:Je ne voulais pas forcer ce que je pensais aux joueurs étrangers, alors j'ai fait un mur délibéré. C'est un esprit samouraï unique à l'île (rire).
Aux Etats-Unis et en Europe, c'est ouvert et ressenti dans le pays, mais j'ai osé concourir dans le monde tout en dégageant une aura que je ne sais pas ce que je pense, je pense qu'un tel endroit est bon au Japon.
Bien sûr, c'est aussi la force de la patience que M. Ito a dit, le délice est également en japonais, même si vous recevez un traitement, la meilleure chose est d'être un entraîneur japonais ou un médecin.
Je n'ai pas fait de comparaisons telles que «Overseas are like this» ou «Le Japon est comme ça», quand j'étais aux États-Unis. Il semble que j'admette que c'est faible quand je le fais, je l'ai vraiment détesté.
Mais il y a beaucoup de bons endroits au Japon. Il y a tellement de bons endroits pour manger et s'entraîner, alors je pense que je veux que vous preniez de bons points et que vous les incorporiez. Achèvement
■ Coopération / Mécanisme des entraîneurs sportifs japonais
■ Texte · Photo / Nishimura