Top2

Séance de discussion avec l'alpiniste Ken Noguchi et le médaillé d'athlétisme Dai Tamesue Vol.2

2月3日、TOKYO FMホールで行われた「野口健 トークセッションin東京」にて、アルピニスト野口健と、陸上メダリストの為末大が登壇し、絶妙な掛け合いのトークセッションを繰り広げた。トークショウ後半のテーマは「世界はA面とB面で出来ている」

Icône segawa.taisuke1Taisuke Segawa | 2018/02/06
Cet événement est une activité qui appelle à la protection et à la préservation de l'environnement mondial "Cosmo Earth ConsciousDans le cadre de "Act", l'alpiniste Noguchi Ken est une session de discussion avec le coureur de tête qui joue un rôle actif sur la planète.


Dans la deuxième partie de l'événement, des discussions ont eu lieu sur le grand thème «Le monde est composé de côtés A et B».


Noguchi démontre ses forces autres que son propre domaine d'expertise, en essayant de résoudre des problèmes sociaux en utilisant Mt. Fuji en utilisant l'expérience de l'alpinisme et du sport à la fin, mais de Noguchi,

«Bien que le Mont Fuji soit beau à distance, il y a beaucoup de déchets à l'intérieur. En 18 ans, en continuant les activités chaque année, la quantité d'ordures a également considérablement diminué, et cela est devenu évident à partir de la 10ème année. Il n'y a presque pas d'ordures sur le dessus du 5ème concert. "

Et présentez des activités qui réfléchissent bien aux montagnes.

De la fin à faire ambassadeur de bonne volonté du Bhoutan,

"Nous soutenons le sport en allant au Bhoutan, le Bhoutan est un pays qui vise à maximiser la quantité de bonheur du peuple en tant que pays, je sens que tout le monde dans le général est heureux. La contamination par les drogues est en train de devenir un problème social, et afin d'empêcher les jeunes de traîner les drogues à la main, nous diffusons largement les sports et faisons des activités pour protéger les jeunes par le sport. "

En plus d'introduire des exemples de résolution de problèmes sociaux à travers le sport au Bhoutan, il a également déclaré que le premier tournoi national du Bhoutan se tiendra dans la capitale.

Pouce 5

Comme une image du Bhoutan de Noguchi,


"Je suis allé à Thimphu, la capitale du Bhoutan, mais la proportion de forêts est extrêmement élevée dans le monde."

J'ai aussi dit que c'est un pays très riche sur le plan environnemental.


Pouce 3

En outre, Noguchi, comme un épisode avec un enfant que j'ai rencontré dans l'Himalaya,

"Quand je rêvais d'un enfant que je rencontrais en Himalaya et demandais quoi faire, on disait que c'était un rêve, pour les enfants qui ne savent pas lire, ils ne comprennent pas les mots, il n'y a pas de rêve J'ai fait une école pour gérer une telle réalité. Nous ne pouvons pas non plus aller à l'école seuls, alors les enseignants et Ryota Fujimaki de Remioromen vont donner des instruments à Riota Fujimaki En réalité, en essayant d'aller à l'école, les enfants recevant une éducation, les enfants parlent de plus en plus de rêves. "

Et aussi montrer les épisodes uniques à Noguchi qui ont vu le monde. J'ai parlé de l'importance d'avoir de nouvelles découvertes en allant dans divers endroits du pays et en touchant les gens dans le pays, en travaillant en collaboration avec des gens d'autres pays.


En ce qui concerne les efforts pour les problèmes environnementaux à l'avenir, à la fin,

  「スポーツの世界でもそうだけど、問題と問題の原因が離れていることがあるんですね。例えば、アキレス腱が痛いんだけど、アキレス腱を冷やして治すのではなく、肩の位置を少し変えると治ったりする。このような局所的な問題の解決法を皆でシェアしていくことで、全体がバランスしていく。スポーツでの課題解決がもしかしたら環境問題でも使えるかもしれないですよね。」

Et j'ai parlé de son argument unique parce que je suis actif dans la contribution sociale par le sport.

Aussi de Noguchi,

"Il y a un mot écologique pour la terre, mais en pensant vraiment aux problèmes environnementaux, il vaudrait mieux que les êtres humains disparaissent de la terre. Quand nous le pensons, l'écologie pour les humains devient plus importante, alors jusqu'où Je vais éteindre mes mains et ne pas éteindre mes mains, mais l'équilibre devient important.Par exemple, lors de la mise en place d'un méga solaire en Allemagne, il est décidé que nous devons planter six fois plus d'arbres que les arbres récoltés au moment de l'installation. "

, Tout en faisant ressortir des cas étrangers, a fait appel aux problèmes environnementaux de la terre dans ses propres mots.

En outre, à l'heure des questions des participants, la question a été posée par l'enfant "Quel genre de déchets est sorti dans le travail de nettoyage Mt. Fuji, s'il vous plaît laissez-moi savoir s'il y a quelque chose de surprenant".

Noguchi, avec un ton doux,

"Au sommet du mont Fuji, c'est une canette de jus et de tabac en conserve, puis une toilette, surtout au pied du mont Fuji, il y a beaucoup de bouteilles en PET perdues par la voiture.En outre, les pneus de voiture, les ordures de l'hôpital, Toutes sortes de choses comme la télévision ont été jetées, à partir de maintenant, il y aura certainement plus de méga solaire. "

En répondant, l'élève du primaire qui posait des questions exprimait son expression.

À la fin de l'événement de la fin,

"Je pense que je peux voir une variété de choses avec la technologie, donc je pense que tout le monde veut faire beaucoup de choses en pensant, je pense que je voudrais faire ce que je peux faire du sport."

J'ai envoyé un message et l'événement de conversation pendant 2 heures a fermé le rideau avec une expression épanouissante des fans rassemblés.

Pouce 6


L'événement sera diffusé à partir du 13 février (dimanche). (JFN série 37 station nette y compris TOKYO FM ※ Seulement FM Gunma 19: 00 ~ 19: 55).



Qu'est-ce que "Cosmo Earth Conscious Act"?
2001年よりスタートした「コスモ アースコンシャス アクト」は、「アースコンシャス~地球を愛し、感じるこころ~」をテーマに、「より自分らしくあるために、楽しみながら、地球にも自分にもやさしい暮らしを選んでいこう」という活動です。

【Programme de radio】
A la station JFN 38, y compris TOKYO FM, "Cosmo Earth Conscious Act Takaramono vers le Futur" (Lundi - Vendredi 6: 40 ~ 6: 45 diffusion) est à l'antenne. Chaque jour du lundi au vendredi, nous nous concentrons sur une région du monde, en introduisant divers "Takaramono" tels que la culture, le climat, le paysage tissé par la nature et les animaux, la musique et le son, les efforts pour l'environnement. Je vais vous donner un indice: «Choisissez un style de vie qui soit amical avec la terre et avec vous-même, tout en vous amusant.


Vol.1 est ici

Interview / texte / photo :Yasuyuki Segawa