Quelle est la différence entre les cultures nationales et étrangères vues dans le Festival du Film de Football, et ce qui est commun entre le stade et le cinéma?
M. Fukushima, le président exécutif du "Festival du film de football de Yokohama", qui se tiendra pendant deux jours du 11 (dimanche) au 12 (lundi) février, a visité l'Allemagne trois fois dans le passé. Je suis également en visite. Qu'est-ce qu'un festival de films de football en Europe, où de nombreux clubs ont une histoire de plus de 100 ans? Et que pense M. Fukushima en commun avec les stades et les cinémas?
Sen grand arbre
|
2018/02/09
Festival du film allemand organisé dans un cinéma historique
M. Fukushima est allé au festival du film de football allemand de 11 mm. Il est suspendu plus de 11 films de cinéma et de football qui ont été utilisés pour le tournage de films tels que 8 mm et 35 mm.En plus des courts métrages et des œuvres pour enfants, en tant que particularité, à l'occasion de l'exposition de 2017, les œuvres de Johan Kleife décédées l'année précédente ont été projetées.
"Le lieu est le cinéma de Babylone, à l'origine à Berlin, où il était à l'origine l'Allemagne de l'Est, avec des spectacles hebdomadaires de planification, l'organisation de l'animation japonaise et divers réalisateurs célèbres, hebdomadaires, hebdomadaires Le samedi soir, c'est un endroit où le droit d'auteur a disparu depuis 70 ans et où l'on visionne des œuvres monochromes, sans bruit, qui correspondent au son de l'orgue à tuyaux dans le hall. "
Le 11 mm qui est fait dans un cinéma qui est à la mode de toute façon est effectué principalement par trois membres. Bien sûr, il aime le football, les supporters de Dortmund, Cologne et Hertha Berlin respectivement.
M. Fukushima s'est rendu en Allemagne pour la première fois en 2013 et s'est rendu en 2016 et en 2017, mais a indiqué que le nombre de festivals de cinéma ayant pour thème le football augmente chaque année.En 2013, il n'y avait que des comptes à une main, mais cette année, 18 festivals de films de football se tiendront dans le monde jusqu'en janvier 2019.
En passant, le Yokohama Football Film Festival est le quatrième plus ancien d'entre eux.
Fukushima analyse qu'il existe un certain changement dans le sujet traité par les films liés au football parmi eux.
"Il existe de nombreux documentaires illustrant leurs propres représentants et l'histoire des clubs, mais récemment les créateurs ont dessiné des problèmes de football tels que la discrimination contre les femmes et la religion en utilisant les clubs comme motifs plutôt que sur la compétition. Ça a commencé à être comme.
Je pense que mettre le football entre les deux face à des problèmes compliqués facilite la compréhension. Les joueurs, les supporters, les spectateurs, le personnel du club, etc. apparaîtront comme des personnes, et en leur donnant diverses perspectives, cela aura pour effet de communiquer le problème d'une manière plus tridimensionnelle. "
A 11mm en 2016, le Festival du film de football de Yokohama a également exposé une œuvre "Ganbare to Kauruse" (réalisé par Takuma Sato, avec; Gaku Hosokawa, Haruna Hori) sur le thème du football au lycée.
"Le héros est exposé à la dure pression du directeur, coéquipier, directeur, mais du festival de film dans d'autres pays" Pourquoi continuez-vous jusqu'à cette situation misérable? N'est-ce pas bon? "M'a-t-on dit.
C'est vrai, mais c'était difficile à dire car je devais expliquer les activités du club. Mais à l'inverse, cela ne veut pas dire lequel est le meilleur, et c'était une bonne occasion de faire savoir aux gens que le Japon a un tel environnement. "
Sensation exquise de cinémas et de stades qui se chevauchent
M. Fukushima, qui a travaillé dans le cinéma jusqu'à présent, n'a pas grandi dans un environnement spécial où il peut souvent aller au cinéma. Cependant, c'était une génération au cours de laquelle les vidéos de location se sont généralisées et la façon de profiter des films s'est développée."Donc, plutôt, le sentiment d'exaltation quand je peux aller au cinéma à l'occasion est complètement différent, les gens de l'industrie appellent le cinéma" théâtre "ou" hutte "et le traiter comme un endroit un peu spécial. Il semble que l'on ait l'impression qu'il y a un lieu de divertissement différent de l'habituel.
Une autre chose commune aux stades et aux cinémas est qu'ils ne gênent pas. Même si vous regardez l'écran à la maison, vous pouvez accéder à votre smartphone pour le moment. Mais dans les cinémas et les stades, vous n'avez pas d'autre choix que de laisser ce temps à vous-même. Vous pouvez vous lever en chemin, mais vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe à l'écran ou sur le terrain, et vous ne connaissez pas le résultat. Dans le monde d'aujourd'hui où l'on peut penser à tout, je pense que c'est un moment très luxueux. "
Le "type composite" commun aux stades et cinémas
Et récemment, le nombre de cinémas dans les petites villes a diminué, et le nombre de complexes cinématographiques a augmenté à la place. M. Fukushima pense que cette situation a quelque chose en commun avec la façon dont le stade devrait être."Je pense vraiment que nous devrions également garder les mini-théâtres, etc. Cependant, d'un autre côté, il y a de plus en plus de gens qui visitent les beaux cinecons avec un bon accès, bien que le travail soit également important. Je le ressens encore. C'est comme dire qu'un stade de football couvert est bon. "
Les complexes cinématographiques sont souvent rattachés aux centres commerciaux de la banlieue. L'idée est que cela vise des effets synergiques avec le shopping et devrait être la même que l'idée de construire un stade complexe multifonctionnel. Dans ce cas, il se peut que le monde du cinéma puisse se référer à une partie lors du développement du stade à l'avenir.
<Continuer>
Le Festival du film de football de Yokohama 2018 aura lieu du dimanche 11 au dimanche 12 février (félicitations)!
Détails