Nishioka main

De l'autre côté de la souffrance. Nouveau défi de Nishioka Shiho qui a connu les Jeux Olympiques 2 fois Vol.1 "La joie qui se transforme en confiance en soi est la meilleure attraction"

Alors que le renforcement progresse à chaque match vers les Jeux Olympiques de Tokyo, l'un des événements auxquels je suis le plus attendu est l'escrime. Parce que le personnel de l'association et les athlètes sont unis et promeuvent des réformes à partir des deux aspects du renforcement et de la diffusion, avec le président de Yuuki Ota en tête. L'autre jour, j'ai visité le Centre national d'entraînement où les représentants japonais de l'escrime, qui est un spot des Jeux Olympiques de Tokyo, sont actifs. Ce n'est que dans le monde de l'escrime féminine où l'émergence des jeunes athlètes se distingue, qu'il reste encore beaucoup d'habitants parmi les athlètes qui évoluent dans le champ de pratique. Parmi eux, il y a de beaux escrimeurs qui ont un fort sentiment d'existence, en raison de leurs mains et de leurs pieds allongés et de leur stature visqueuse, comme des étrangers. As de la femelle Fleure, Nishioka Shiho. J'ai eu l'occasion de voir des absents expérimentés participer aux Jeux Olympiques lors des deux derniers matchs consécutifs et de parler de détermination à Tokyo.

Icône segawa.taisuke1Taisuke Segawa | 2018/05/11
S'il vous plaît dites-moi la chance de penser à commencer l'escrime.

Quand j'étais à l'école primaire, j'ai commencé par la recommandation de mon père. A l'origine, mon père semblait penser que "je veux faire quelque chose pour ma fille", le directeur de la division d'escrime de Wakayama North a dit à mon père: "Si vous avez une petite fille, pourquoi ne pas essayer l'escrime?" Il semble qu'ils avaient une voix et il semble que le goût de la lumière de ces adultes a commencé avec un indice (rire).

Cela signifie que je n'ai pas commencé avec ma propre intention. N'avez-vous pas de résistance?

Il y avait une résistance énorme. "Je suis absolument irrité" (rires). "En tout cas, allons voir une fois", j'ai été forcé de me prendre à mi-chemin et quand j'ai vu la clôture faite pour la première fois, c'était un mouvement que je n'avais jamais vu auparavant, Quand j'étais gosse, je pensais que ce n'était pas cool du tout (rires). Mais cette fois, on m'a dit de le faire une fois, j'ai été forcé de tenir une épée et j'ai commencé l'escrime. Pendant que je continuais, je continuais à le faire, mais le frère aîné et la sœur de mon lycéen m'ont doucement touché pour les élèves du primaire, alors ils ont aimé les gens là-bas, et comme ça, avec mes gens préférés J'ai l'impression d'être allé à l'escrime et je voulais être ensemble.

Pouce 2

フェンシングが嫌いだった少女が、真剣にフェンシング取り組むようになったきっかけはなんだったのでしょうか? 

Lorsque vous devenez un élève du secondaire et que vous allez au jeu, vous allez perdre dans le jeu. Je n'ai pas aimé l'escrime en premier lieu, donc je ne me suis pas entraîné sérieusement. C'est pourquoi il est naturel de perdre, mais si vous êtes enlisé avec l'enfant de la même année, vous serez déçu et pleurerez un par un. Puis, mon père m'a grondé en disant: «Je ne pratique pas. Je suis aussi infidèle "Eh bien, c'est vrai ..." (rire). Mais quand j'ai perdu dans la compétition nationale d'hiver au milieu de 2 ans, on m'a dit au réalisateur "Si vous voulez gagner sérieusement, venez pratiquer tous les jours". De là, je suis venu pratiquer tous les jours, quand j'ai gagné la compétition nationale pour la première fois au milieu de 3 ans, j'ai pensé "Oh, c'est marrant". J'ai pu connaître le plaisir de gagner pour la première fois. Si je ne l'avais pas gagné alors, je ne ferais peut-être pas d'escrime maintenant.

 もともとフェンシングが嫌いだった西岡選手が、いま感じているフェンシングの魅力とはなんでしょう?

Parce que c'est une compétition interpersonnelle, est-ce que c'est bon quand vous battez l'adversaire devant vous? Par la suite, quand je pense à la stratégie moi-même, quand cette stratégie me convient parfaitement et que je peux gagner, ce que j'ai accumulé jusqu'à présent se transforme en confiance. La joie à ce moment peut être le plus attrayant.


Deuxième motsPet


Interview / texte / photo :Yasuyuki Segawa