Nishioka2 principal

De l'autre côté de la souffrance. Nouveau défi de Nishioka Shiho qui a connu les deux Jeux Olympiques Vol.2 "Les jeux olympiques doivent même jeter quelque chose"

As de Nakaoka Shiho, une Furee féminine qui a une grande expérience des Jeux Olympiques lors des deux derniers matchs consécutifs dans le monde japonais de l'escrime où la jeune génération est remarquable. Dans le premier épisode, je suis tombé sur la chance de commencer l'escrime et son charme. Dans le deuxième épisode, nous avons parlé des caractéristiques de l'escrime et des caractéristiques de votre propre clôture.

Icône segawa.taisuke1Taisuke Segawa | 2018/05/14
J'ai emprunté l'armure plus tôt et vous l'aviez porté, mais vous pouvez aussi voir le visage de l'autre. Il y avait une histoire de la stratégie, mais quel genre d'endroit regarderiez-vous pendant le jeu et assembler le jeu?

Dans mon cas, je ne vois pas l'expression du partenaire pendant le match. Je vois le mouvement de l'adversaire, cependant. Dans le cas de joueurs familiers, analysez l'adversaire à l'avance et construisez une stratégie en multipliant les connaissances et les compétences qu'ils possèdent. Dans le cas des joueurs débutants, nous explorons souvent l'attitude de l'adversaire au début de la partie. Comme je bouge un peu et déplace l'autre partie, je recueille beaucoup d'informations "Cette personne travaille comme ça".

 Comme les autres sports de combat, la négociation est un sport très important, n'est-ce pas? Y a-t-il aussi une bonne ou une mauvaise compatibilité?

Il y a. Les participants qui sont plutôt incompatibles seront également présents (rire). Surtout les joueurs d'outre-mer sont grands et il y a beaucoup de joueurs avec portée. Lors des compétitions internationales, certains athlètes n'aiment pas leur préférence ou leur calendrier. Je suis la plus grande des filles japonaises, donc c'est rare pour moi de rivaliser avec les grands joueurs du Japon au Japon. Donc, je suis habitué à des parties avec de plus petits adversaires que moi, mais je n'ai pas l'opportunité de bien jouer avec des joueurs plus grands que moi, donc il y a des choses que je me sens difficile à faire.

 Je pense qu'il y a beaucoup d'occasions de faire des expéditions à l'étranger, mais qu'est-ce que vous obtenez en allant à l'étranger est assez grand si vous écoutez l'histoire actuelle?

Oui, c'est gros. Je suis allé au camp français devant nous, mais en termes de combats avec les français, la préparation est techniquement à la fois mentale et technique, n'est-ce pas? Je peux me battre contre des adversaires qui sont grands et qui ont beaucoup de joueurs gauchers.

 Lorsque vous vous battez avec des joueurs gauchers, est-ce encore difficile à faire?

Quand le joueur gaucher est l'adversaire, la main et la main sont proches, donc le sens de la distance est totalement différent. Par conséquent, si vous attaquez avec le même sens qu'un joueur droitier, les points ne fonctionnent pas bien. Même dans le sens où nous avons la possibilité de rivaliser avec des athlètes gauchers, l'expédition à l'étranger est importante.

Il y a beaucoup de jeunes athlètes dans l'équipe nationale actuelle, mais y a-t-il des rôles dont les joueurs de Nishioka sont conscients?

L'âge est aussi le top. Jusqu'à la fin des Jeux olympiques de Rio, je me suis concentré uniquement sur moi-même, mais après les Jeux olympiques de Rio, j'ai beaucoup changé d'avis. Aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, des combats de groupe de filles Furre sont inclus dans les compétitions, et ils sont supposés être dans la position de capitaines. Il y avait des moments où je m'inquiétais de penser trop à quel genre de capitaine ou quel type d'action devrait être prise. Jusqu'à présent, lorsque j'étais aux Jeux olympiques de Londres, j'étais la plus jeune et je faisais juste un suivi auprès de mes aînés, mais à l'époque, c'était une équipe nerveuse et tendue. Je suis toujours préoccupé par la constitution d'une équipe comme celle de former une telle équipe ou de former une équipe avec une atmosphère amicale selon les jeunes enfants d'aujourd'hui.

Pouce 4

Tant que je regardais l'exercice, je semblais m'entendre dans une atmosphère amicale.

C'est exact. Comme tout le monde est jeune, je pense qu'il serait difficile de rechercher une atmosphère animée de nos jours. Cependant, à l’approche des Jeux olympiques, un sentiment de nervosité est absolument nécessaire. C'est quelque chose que vous ne comprendrez pas avant d'aller aux Jeux olympiques. Je suis confronté au défi de savoir comment transmettre à tout le monde ce que j'ai vécu jusqu'à présent, mais il est difficile de le transmettre avec des mots, alors je sens que je n'ai pas d'autre choix que de le montrer à travers mes actions.

M. Nishioka a participé aux Jeux olympiques de Londres et aux Jeux olympiques de Rio, mais que pensez-vous maintenant?

Aux Jeux olympiques de Londres, j’avais plus l’impression de vivre mes premiers Jeux olympiques que de sortir pour gagner. Les Jeux olympiques de Rio ont été un tournoi que j'ai vraiment essayé de gagner, mais les quatre années qui ont précédé ont été extrêmement difficiles. J'ai pu me qualifier pour l'Asia Final Qualifier organisé en avril 2016, mais lors des matchs de janvier et février juste avant, j'ai joué à des jeux tellement embarrassants que je voulais y jouer s'il y avait un trou. dans ma chambre. J'ai terminé parmi les 16 premiers aux Jeux olympiques de Rio, mais après Rio, j'ai senti que je devais devenir encore plus fort mentalement. Aux Jeux olympiques, il faut renoncer à quelque chose pour y parvenir, et si vous ne prenez pas ce genre de détermination, vous ne pourrez pas rester là.

Les jeux olympiques sont les choses qui sont devant la souffrance. Alors, s'il vous plaît nous dire les caractéristiques du joueur de Nishioka en tant qu'escrimeur. Où pensez-vous que vos forces sont?

Est-ce le plus facile de comprendre la bataille qui a utilisé la hauteur et la longueur de la portée? Je voudrais que vous voyiez une attaque avec une extension plutôt qu'une attaque puissante. La puissance et la vitesse qui émanent à ce moment-là lorsque vous frappez, le sens de la distance qui en découle, je pense que c'est une caractéristique que l'on ne trouve pas chez les autres tireurs japonais. Cependant, parce qu'il utilise une technologie délicate, il n'est pas puissant, je serais heureux si vous regardez ces détails aussi.
 

S'il vous plaît laissez-moi savoir un peu plus. Bien qu'il soit dit que je veux que vous voyiez une attaque frappante, quel est le secret pour la créer?

Eh bien, bien sûr, j'utilise la hauteur comme point dominant, mais je pense à utiliser ma longueur de portée. À cette fin, bien sûr, ce n'est pas seulement la douceur et la souplesse du corps, mais je pense que divers facteurs deviennent importants, comme la capacité de donner des coups de pied, l'utilisation de tout le corps, le moment de lancer l'attaque.

Troisième motsPet


Interview / texte / photo :Yasuyuki Segawa