Nishioka3 main

De l'autre côté de la souffrance. Nouveau défi de Nishioka Shiho qui a connu deux Jeux Olympiques Vol.3 "Nous voulons obtenir des médailles en équipe"

As de Nakaoka Shiho, une Furee féminine qui a une grande expérience des Jeux Olympiques lors des deux derniers matchs consécutifs dans le monde japonais de l'escrime où la jeune génération est remarquable. Dans le premier épisode, j'ai eu l'opportunité de commencer l'escrime et son charme, et dans le deuxième épisode, j'ai parlé des caractéristiques de l'escrime et de votre propre style d'escrime. Dans le troisième épisode, je vais vous dire sur quoi je travaille et ma détermination à Tokyo pour 2020.

Icône segawa.taisuke1Taisuke Segawa | 2018/05/16
Y a-t-il quelque chose que vous travaillez à faire face à Tokyo maintenant?

実は、いま、自分のフェンシング技術をもう一度作り直してみようと思い、取り組み始めたばかりなんです。ずっと何かを変えてみたいと思っていて、コーチも同じように考えていたようなので。もしかしたらフェンシングスタイル自体を大きく変えるかもしれないです。あとはメンタル面ですね。今は、自分のことはもちろんですが、チームのことも考えなくてはいけないので、考えすぎて溜め込まないように、吐き出す場を作るという意味も兼ねて、メンタル面のアドバイスを受けてみようかなと思っています。 

Y a-t-il le courage de changer d'escrime en ce moment?

オリンピックまであと2年という時にフェンシングを変えるって、なかなか無謀なことだと思うんですけど、でも、そこまでしても変えたいっていう気持ちが出てきてしまっているので、その気持ちにとことん付き合って、変えていきたいなと思っています。昨年末に行われた全日本選手権では、変えたいという気持ちを持ったまま、迷いが出てしまっていた大会でしたね。 

Je pense que cela s'accompagne de grandes souffrances pour jeter ce que nous avons cultivé jusqu'ici et le reconstruire, mais qu'est-ce que vous êtes déjà préparé pour cela?

C'est vrai. Je pense plutôt que de souffrir, mais si je peux le surmonter et devenir une chose, je crois que je peux aussi prendre des médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Pouce 6

Kinggea est aussi un moyen de focaliser les outils, mais y a-t-il quelque chose de particulier à propos de l'outil?

さっきの話と被るんですけど、まさにちょうど今、道具も変えようかと悩んでいるところなんですよ。グリップや剣の重さや硬さも変えてみようかと。持った時に重く感じる方がいいか、軽いと感じるくらいの方がいいか、柔らかい方がいいか硬い方がいいかといった剣の感覚は、個人個人で全然違うと思うんですけどね。それが吉と出るか凶と出るかは、やってみないとわかりませんけどね。 

Il est dit qu'il est en train de revoir son escrime en ce moment, mais qui est le joueur ciblé et le désir ardent?

Eh bien, c'est différent du but, mais c'est un joueur italien qui a pris sa retraite après la fin des Jeux Olympiques de Rio, des joueurs de Betzari qui ont continué les médailles pour les Jeux Olympiques, et dès que j'ai commencé l'escrime, ce joueur J'ai regardé une vidéo avec un joueur allemand au tournoi mondial. C'était si terrible que je pensais que la trahison contre celle que Betzari avait montrée dans le jeu était un pari pour sa vie, je sentais pour la première fois que «l'escrime est une telle sorte de compétition». À ce moment-là, je me souviens de ce que je pensais du fond du cœur pour la première fois que je voulais faire un tel jeu sur un gros pistolet qui brille. 

Alors les joueurs de Nishioka appellent à haute voix pour mettre la vigueur au premier plan pendant le match?

そんなことないんですよ(笑)。団体戦だと声が出るんですけど、個人戦になると内に秘めるタイプになってしまうらしく。自分でもよく分からないんですけど、コーチから、そう言われています(笑)。 

Je pense que ce sera une période difficile pour Tokyo demain, mais qui est la clé?

Eh bien, sont-ils des familles? Je ne me rencontre qu'une ou deux fois par an avec ma famille, mais quand je rentre à la maison, c'est vraiment un temps de guérison. Même au début de cette année, ma famille est allée visiter USJ, mais peu importe combien je suis déprimé, j'apprécierais être en contact avec nous comme d'habitude. Je vis avec ma soeur, mais elle a également été clôturer tout le temps donc elle est une personne bonne compréhension. Parce que c'est une personnalité innocente, j'ai envie de rire de cet endroit (rires). Quand je suis seul, je me sens déprimé ou je pense trop, mais comme ma sœur est à la maison, si je fais quelque chose de stupide, je peux oublier ce que je n'aime pas.
 

C'est un merveilleux amour de famille. Je pense que c'est une vie de compétition avec un tel soutien mais s'il vous plaît écoutez les objectifs futurs.

Je pense que la vie d'escrime se terminera à Rio, et au final, je poursuis avec l'objectif des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, alors je prévois de terminer la vie à l'escrime à Tokyo maintenant. Si je finis l'escrime à Tokyo, j'aimerais terminer avec des médailles et si je veux remporter des médailles, j'aimerais le faire avec une équipe. Aux Jeux olympiques de Londres, lorsque les garçons fulle ont remporté des médailles dans des batailles de groupe, «je voulais aussi prendre des médailles avec l'équipe.» Pour cela, tout d'abord, c'est le championnat asiatique. Vers les Jeux olympiques de Tokyo, Comme la Corée et la Chine deviennent le meilleur rival, l'objectif immédiat est de gagner absolument tout d'abord.
 

A Tokyo en 2020, j'espère voir un nouveau Nishioka Shiho.

Oui, je ferai de mon mieux. Merci beaucoup pour aujourd'hui.

Pouce 7

Interview / texte / photo :Yasuyuki Segawa