% Si 91% bc%

Spikes historiques VOL.12 "Spike raconte l'histoire de la Coupe du Monde" que les héros adoraient

Dernièrement, j'ai prêté plus d'attention aux chaussures des arbitres qu'à celles des joueurs, mais j'aperçois parfois des chaussures à crampons classiques du passé. Adidas Copa Mundial (Copamun) est un chef-d'œuvre apprécié par de nombreux athlètes célèbres d'antan et est toujours fabriqué aujourd'hui. Récemment, de nombreux arbitres semblent utiliser des modèles plus récents, mais l'arbitre du match d'ouverture du tournoi russe portait un Kopamun (Figure 1, à gauche).

Icône 29634314 1815368455432881 1085668874 oHiroaki Konishi | 2018/06/25
(J'ai commencé un blog Spike.https://maradonaboots.com/)Tout d'abord, je voudrais prier pour le repos des âmes de ceux qui ont perdu la vie lors du tremblement de terre survenu dans la région de Hokusetsu, et je voudrais exprimer ma sympathie à ceux qui ont été touchés. La maison de mes parents se trouve dans la ville d'Ibaraki et je ne peux qu'espérer un rétablissement rapide et que les répliques s'atténueront.

Cette fois, j'aimerais changer mon emploi du temps et écrire sur le passé d'un créateur de pointes qui est passionnant aujourd'hui.

Aujourd'hui, la Coupe du Monde continue d'être un match très disputé et beaucoup d'entre vous ont peut-être remarqué que de nombreux arbitres de ce tournoi portent des kopamun spéciaux. C'est intéressant de voir non seulement les arbitres, mais aussi les managers et les entraîneurs pendant les entraînements, et l'entraîneur Löw est un fan de Kopamun avec son nom et son drapeau national dessus. Hierro, qui a été soudainement nommé entraîneur, a immédiatement enfilé Kopamun et a commencé à diriger l'équipe (Figure 1).

Thumb efbc92 Figure 1 : Un kopamun noir sur lequel est imprimé le logo du tournoi, utilisé par les arbitres du tournoi russe.

On dit qu'il semble commémorer le 10ème tournoi depuis ses débuts en 1982. Je pense qu'il est rare que le nom du modèle soit écrit en lettres dorées (deuxième en partant de la gauche sur la photo. Le modèle actuel a des lettres argentées).

La semelle semble être blanche au lieu de clous noirs. Certains arbitres portent un kopamun ordinaire. C'est compliqué d'utiliser Kopamun comme arbitre, mais j'espère vraiment qu'il sortira.

L'entraîneur Löw porte le Kopamun depuis qu'il était entraîneur (2004) jusqu'à ce tournoi, mais il a également porté un modèle différent à un moment donné (vers 2012). 

Depuis la fin des années 1980, un nombre croissant d’athlètes portent des crampons d’autres fabricants qu’Adidas et Puma lors des compétitions internationales. Même avant que l'équipe nationale japonaise ne participe à la Coupe du Monde, les meilleurs joueurs du monde commençaient à utiliser des crampons fabriqués au Japon.

J'aimerais écrire sur Mizuno un jour, mais certaines équipes étrangères ont utilisé des crampons ASICS lors du Mondial Jeunesse de 1979 et de l'EURO 1980, mais depuis lors, il y a eu plusieurs années au cours desquelles aucun joueur ne les a utilisés lors de tournois internationaux.

Vers la fin des années 1980, les joueurs de l'équipe nationale italienne ont commencé à utiliser des ASICS, et Baresi et Vialli les portaient lors de l'EURO 1988.

Cependant, Vialli a apparemment fait ressembler le Kopamun à Asics (Figure 2, à gauche).

Cela m'a été raconté par l'un de mes abonnés Instagram. Je ne l'avais pas remarqué du tout jusque-là, mais c'est définitivement bien fait.

Mancini, récemment devenu manager de l'équipe nationale italienne, et Tern, de l'équipe nationale suédoise, semblent également avoir fait ressembler Kopamun à Puma. Je pense que la raison pour laquelle il a été utilisé de cette façon est parce que c'est un chef-d'œuvre.
 
Thumb efbc93 Figure 2 : Vialli (à gauche), Mancini (au centre) de l'EURO 1988 et Tern de la Coupe du monde 1990.

À cette époque, je pense qu'Asics et Puma proposaient également des modèles fixes avec des crampons noirs, mais les détails ressemblent à ceux de Kopamun.

La méthode utilisée par Mancini pour nouer ses lacets semble être la méthode argentine, mais je pense que c'est inhabituel pour les joueurs italiens. J'ai l'impression que les trois lignes sur le joueur de droite sont à peine visibles.  

C'est le sujet principal de cet article, mais s'il existait des crampons standards solides, il y avait aussi des équipes qui utilisaient des crampons fabriqués par des fabricants prometteurs (?) à l'époque, comme l'équipe d'Irlande du Nord présentée dans l'épisode. 11, et l'équipe danoise utilisait également des crampons de fabricants émergents à l'époque.

L'équipe nationale danoise est apparue sur la scène internationale à partir de l'EURO 1984, mais les uniformes fabriqués par leur propre marque, Hummel, étaient rares à l'époque et de nombreux joueurs utilisaient des pointes de Hummel, Nike, Patrick et Pony, et il y en avait en fait moins. utilisateurs des deux grands constructeurs, je le pense (Figure 3).

Pouce e5b7aee69bbfe38188
Figure 3 Représentant du Danemark lors du tour de qualification de l'EURO 1984. À l’époque, je pense que beaucoup de joueurs portaient des pointes de fabricants rares. Le staff médical représentant le Danemark à ce tournoi porte des crampons Hummel (en haut à droite). Simonsen, le petit joueur à l'extrême droite, semble porter des Puma Torero.

Je ne sais pas si les chaussures de football de Patrick sont encore fabriquées, mais elles sont surtout connues pour être portées par Platini.

Cependant, lorsqu'il s'agit de joueurs célèbres qui ont participé à la Coupe du monde, on pense à l'Anglais Keegan (à gauche sur la figure 4, dont l'uniforme est celui d'amiral) et au Danois Laudrup (son frère aîné) (à droite sur la figure 4). Celui à l'extrême droite est son jeune frère, Brian Laudrup, et ce sont deux beaux frères. Je ne le connaissais pas personnellement, mais Brian était un utilisateur régulier d'ASICS.

Comme vous le savez, Laudrup (frère aîné) était actif au Vissel Kobe, mais il a évolué dans de grands clubs comme la Juventus, Barcelone et le Real, et je pense qu'il a toujours utilisé Patrick en club et en équipe nationale (lors de ses débuts). pour l'équipe nationale) poney).

Je pensais que je n'aurais aucune chance de quitter le Barça pour le Japon, mais maintenant j'attends encore plus avec impatience la J.League après la Coupe du Monde.

Thumb efbc95 Figure 4 : Les joueurs Keegan (Angleterre) et Michael Laudrup (EURO 1996) lors de la Coupe du monde 1982 portant les chaussures de Patrick, avec son jeune frère Brian à l'extrême droite.

Simonsen et Keegan sont des vainqueurs du Ballon d'Or, mais en raison de blessures et d'autres facteurs, ils n'ont pas pu jouer un rôle important lors de la Coupe du monde. Ils participent néanmoins, quoique en petit nombre. Je pense que dans les années 1980, même si les joueurs n'étaient pas en parfaite condition, ils étaient capables de montrer du respect aux grands joueurs et de monter sur scène à la fin. Était-ce le bon vieux temps après tout ?  

Eh bien, je pense que Nike détient la plus grande part de marché des chaussures de football ces dernières années, pas seulement pour ce tournoi.

Cependant, dans les années 1980, de nombreux joueurs portaient des Nike. Comme mentionné ci-dessus, l'équipe nationale danoise comptait des joueurs portant des crampons Nike depuis le début des années 1980, et l'une de leurs affiches était Elkea Larsen (Figure 5).

Il est souvent apparu dans des publicités aux côtés du joueur Rush de l'équipe nationale galloise, qui n'avait aucun lien avec la Coupe du monde.

Elkea a presque certainement joué dans des matches internationaux avec des crampons Nike, mais lors de la Coupe du monde 1986, il portait des chaussures fixes similaires aux Copamun. Les deux figures 5 sont presque les mêmes photos, mais la publicité de Nike est réalisée avec une semelle intelligemment améliorée.
 Thumb efbc96 
Figure 5 Elkea à la Coupe du Monde 1986. Je pense qu'à cette époque, les semelles des pointes de diverses entreprises sont devenues plus complexes et plus voyantes.  

Ramos a été le premier joueur japonais à utiliser Nike. Je me souviens d'Asics avec la ligne jaune, mais j'ai utilisé régulièrement des Nike de 1988 au début des années 90 (Figure 6).
  Thumb efbc97 Figure 6 Ramos et Hisashi Kato, joueurs du Yomiuri Club, vers 1988.

À cette époque, Ramos a changé ses pointes d'Asics en Nike, et Kato a également commencé à utiliser Mizuno (Lombard).

Les pointes de Ramos étaient peut-être un prototype et les lignes semblent se détacher (à gauche). Le côté droit s'est détaché ?
Enfin, New Balance est populaire pour ses baskets, mais ils ont également sorti des chaussures de football dans les années 80 (elles étaient assez résistantes).

Cependant, peu de joueurs l’ont apprécié. Fabriqué en Angleterre, Robson l'a utilisé du début des années 80 jusqu'à sa retraite au milieu des années 90. De plus, mon collègue Wilkins les a également portés pendant un certain temps (Figure 7).
 Thumb efbc98 Figure 7 Bryan Robson (nom sympa), qui a longtemps porté le numéro 7 de l'uniforme de Man Utd et a également été capitaine de l'équipe nationale, portait des Adidas à ses débuts, mais a commencé à utiliser des crampons New Balance vers 1981 et a pris sa retraite en 1996. J'ai continué à les porter régulièrement jusque-là (quand j'étais à Middlesbrough).

À droite, Wilkins, qui, comme Robson, était la pièce maîtresse de l'équipe nationale. À l'époque de la Coupe du Monde 1986, il portait des New Balance, mais il semble qu'il portait souvent celles de Patrick (à l'extrême droite). Malheureusement, il est décédé cette année à l'âge de 61 ans.  

Je pense que la Coupe du Monde est également une excellente opportunité pour les fabricants de crampons. Je ne sais pas grand-chose des circonstances récentes, mais il semble que le nombre de fabricants de pointes ait été considérablement réduit par rapport au passé.

L'équipe japonaise pourra utiliser des chaussures à crampons des fabricants les plus divers de tous les pays participants (Adidas, Puma, Nike, Umbro, Mizuno, Asics).

J’ai hâte de voir davantage de progrès à l’avenir et j’ai hâte de voir ce qui se passera ensuite.

La prochaine fois, j'aimerais écrire sur l'histoire de la Copa Mundial, un classique d'antan.
(Photos prises à l'époque par Soccer Magazine, Eleven, Getty Images, etc.)


Cliquez sur la bannière pour lire le travail de l'auteur Hiroaki Konishi!

Article de pouce 210 108148 image1 176 176

Spike football ouest-allemand aimé par Dieu "
Une revue des superstars du monde du football qui a produit de nombreuses légendes dans les années 80.