Haut

La raison pour laquelle Yuka Kurosaki a choisi le football universitaire aux États-Unis [Partie 1]

L'Amérique est la première scène mondiale pour le football féminin. Il y a une femme japonaise qui vise à devenir footballeuse professionnelle aux États-Unis dans une équipe appartenant à la ligue universitaire américaine. Yuka Kurosaki (21 ans). Kurosaki, qui vit dans la ville de Kitakyushu, préfecture de Fukuoka, a commencé à jouer au football à l'âge de quatre ans grâce à l'influence de son frère. Il a également été sélectionné pour le Centre national d'entraînement et son talent a été remarqué très tôt. Après cela, elle est allée au lycée Fujieda Junshin dans la préfecture de Shizuoka, qui est un prestigieux club de football féminin et est synonyme de football de passe, et a amélioré ses compétences. À sa troisième année, il a dirigé l'équipe en tant que capitaine et a remporté le championnat national. Pourquoi a-t-elle choisi de jouer dans une université américaine au lieu de jouer dans une université japonaise ou dans la Nadeshiko League ? Après avoir reçu un message d'elle, qui était revenue au Japon après la deuxième saison, j'ai immédiatement décidé de la rencontrer et de lui parler.

Icône segawa.taisuke1Taisuke Segawa | 2019/01/17

Différences dans les programmes de bourses


Au Japon, la version japonaise de la NCAA, "UNIVAS", vient de démarrer et les sports universitaires commencent à attirer l'attention. Aujourd'hui, j'aimerais parler des différences entre les sports universitaires japonais et américains.
 

Kurosaki: Oui merci.

Mme Kurosaki, vous jouez en tant que footballeuse dans une université sous l'égide de la NCAA.

Kurosaki:Il y a pas mal de gens qui sont allés à l'université en Amérique. Cependant, il existe plusieurs catégories dans le football universitaire américain, et il n'y a vraiment que quelques joueurs qui sont allés en Division 1.

C'est soudain, mais en ce moment, M. Kurosaki, vous recevez le montant total de la bourse, n'est-ce pas ?

Kurosaki:oui. C'est vrai.

Kurosaki, pourquoi as-tu choisi de jouer dans une université américaine ?

Kurosaki: En fait, l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi une université japonaise est la bourse. Dans le cas des garçons, s'ils travaillent à l'avenir, ils pourront rembourser un jour. Cependant, dans le cas des femmes, il est plus difficile de rembourser que les hommes, et si les femmes continuent à jouer au football, elles ne peuvent pas s'attendre à un revenu. Mes parents m'ont également dit qu'au lieu d'aller à l'université juste pour jouer au football, ils voulaient que j'aille dans la ligue Nadeshiko et que je joue. D'un autre côté, quand j'étais au lycée, je ne m'imaginais pas jouer au football tout en travaillant dans la ligue Nadeshiko. J'ai donc décidé de partir à l'étranger. J'ai envisagé de jouer pour des équipes de clubs en Espagne et en Allemagne, mais les deux pays sont des équipes de clubs, donc honnêtement, je ne sais pas ce qui va se passer. Dans le cas des universités américaines, si vous parvenez à maîtriser l'anglais, vous pouvez obtenir une bourse et vous n'avez pas à la rendre. Après tout, n'est-ce pas attrayant ? De plus, je pensais que l'anglais serait important à l'avenir, alors j'ai décidé d'aller en Amérique.

Compétences linguistiques requises pour étudier aux États-Unis

Pouce 2
Mais la raison pour laquelle tout le monde ne peut pas relever le défi d'y aller (étudier à l'étranger dans une université américaine) est bien sûr la compétitivité, mais la maîtrise de la langue est un gros obstacle, n'est-ce pas ?

Kurosaki:C'est vrai. Je ne parlais pas bien anglais non plus, alors j'ai étudié dans une école de langues là-bas pendant un an avant d'entrer à l'université.

Est-ce vraiment la seule langue que vous étudiez dans une école de langues ?

KurosakiParler, écrire, lire, grammaire et écouter en anglais. Cependant, pour entrer dans une université, l'admission ne sera accordée que si le TOEFL (test de compétence en anglais mené par une organisation éducative américaine à but non lucratif) est autorisé par le score standard fixé pour chaque université. Chaque école a ses propres règles avant d'entrer à l'école, mais dans mon cas, j'ai fréquenté une école de langues affiliée à l'Université du Kentucky, j'ai passé les 6 niveaux et j'ai été automatiquement admise. . À chaque étape, il y a un test environ tous les deux mois, et si vous le réussissez, vous pouvez passer au programme de niveau supérieur. Après avoir dégagé tout cela, je suis finalement entré à l'Université du Kentucky.

Pouce 50003314 503094686763734 6925848151660167168 n







* Affilié à l'Université du Kentucky jusqu'à la saison 2017/2018. À partir de la saison 2019, il a été transféré à l'Université de l'Oklahoma.

Je vois. Cela peut être utile pour ceux qui visent le même chemin à l'avenir. Si tu pouvais retourner au lycée, quels conseils donnerais-tu à ton lycée ?


KurosakiJ'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires en mars et j'ai déménagé aux États-Unis vers juin. Les tests à l'école de langue étaient principalement des questions sur les cours que j'avais suivis, j'ai donc dû étudier pour eux, en dehors du TOEFL, pour avoir de bonnes notes. Il aurait été bien que des mesures aient été prises plus tôt.

La vie d'un étudiant-athlète après son admission


Ensuite, j'aimerais parler un peu de la situation après l'entrée à l'université. Aux États-Unis, la littérature et l'athlétisme sont la norme, mais je suis très curieux de savoir comment les étudiants-athlètes mènent leur vie dans l'environnement de la NCAA. Veuillez nous parler de la situation réelle en détail.

Kurosaki: Par exemple, si vous pratiquez le matin, vous devez suivre des cours l'après-midi.

Eh bien, il semble que vous n'ayez pas beaucoup de temps pour vous épater.

Kurosaki:est-ce vrai. Pour être honnête, je ne me souviens pas avoir fait beaucoup d'autoformation. Quand j'étais au Japon, j'avais beaucoup de temps et j'avais l'impression que je m'entraînerais seul après l'entraînement, mais maintenant j'ai des cours à l'école après l'entraînement. De plus, on me dit de ne pas être en retard en cours, même d'une minute. Le temps est également assez serré. De plus, durant la saison, les matchs se jouent en deux ou trois jours. C'est pourquoi je ne peux pas pratiquer seul. J'aimerais m'entraîner les mardis et mercredis, concourir le jeudi, faire un entraînement plus léger le vendredi, récupérer et bouger le samedi sans récupérer de la fatigue.

Au fait, quand commence la saison de football féminin ?

Kurosaki: Les entraînements en équipe commenceront le 1er août et les matchs débuteront à la mi-août. Les matchs de championnat commencent à la mi-septembre et la saison régulière se termine fin octobre. .

Quand avez-vous des matchs d'entraînement de pré-saison ?

Kurosaki: J'ai dit que les matchs commenceront à la mi-août, mais à partir de là jusqu'à début septembre environ, c'est la période où vous pouvez jouer contre des équipes extérieures à votre conférence (ligue régionale), même si ce n'est pas un match d'entraînement. . Après cela, si la saison régulière se termine en octobre, ce n'est pas comme si novembre et décembre étaient fermés, mais c'est une activité très légère. A partir de janvier, j'ai commencé à courir et à faire de la musculation trois fois par semaine, et j'ai continué jusqu'en mai. Dans la NCAA, les règles sont définies comme ça, comme le nombre d'heures par semaine que vous pouvez pratiquer pendant la saison morte et le nombre d'heures que vous pouvez pratiquer pendant la saison, alors ne violez pas ces règles. , Ce jour-là , je m'entraînais, et ce jour et ce jour là, les poids et runs étaient gérés par les coachs.

Je vois. Ces règles de la NCAA sont-elles communiquées par les entraîneurs ? Je suis curieux de savoir comment la NCAA pénètre jusqu'au bout.

Kurosaki: Pour l'Université du Kentucky,Toutes les règles sont écrites sur près de 50 feuilles de papier, et vous devez signer un contrat avant d'entrer dans l'école. (Au fait, selon une histoire ultérieure, lorsqu'il a été transféré à l'Université d'Oklahoma cette fois, c'était environ 30.) Si vous le lisez, vous comprendrez dans une certaine mesure. La première année, il y a eu beaucoup de choses que je ne savais pas vivre réellement, mais si vous en faites l'expérience tout au long de la saison, vous comprendrez ce que ça fait. Il y a aussi des notifications des entraîneurs, et parfois le département des sports de l'université (le département qui supervise les sports) rassemble tous les athlètes et tient une réunion. Il y a aussi un test de dépistage de drogue, et le but est bien expliqué.
Pouce 3


C'est une surprise. La NCAA communique avec les départements sportifs de chaque université, et chaque université a un flux solide de sorte qu'il doit être instruit aux athlètes de chaque division.

Kurosaki: Bien sûr, il y a aussi l'instruction qui se déroule en équipe par équipe. Dans ce cas, chaque activité du club a un salon ou un casier, donc au lieu que les entraîneurs parlent là-bas, les conseillers et les personnes au sommet de l'organisation expliquent les règles et organisent une formation aux médias. C'est ce qui se passe en début de saison.

Les athlètes sont des étudiants-athlètes, donc je pense qu'il leur est essentiellement interdit de se livrer à des activités économiques, y a-t-il des exceptions?

Kurosaki: Fondamentalement, avant d'entrer à l'école, vous devez écrire et soumettre si vous avez un sponsor personnel ou non, mais je pense qu'il y a quelques exceptions pour des choses comme le basket-ball. Les joueurs de basket-ball ne sont pas intéressés à l'origine par l'obtention d'un diplôme universitaire au moment de leur admission et viennent à l'université pour jouer un rôle actif au cours de la première année. Alors, à la fin de la première année, j'entame des négociations avec des professionnels. À ce stade, je pense qu'il existe des offres de différents fabricants.

La partie universitaire a l'avantage de ne vous permettre d'étudier qu'un an. C'est incroyable que le mercantilisme soit si omniprésent, mais il peut être difficile pour les Japonais qui ne connaissent pas la relation entre le sport étudiant et l'argent de comprendre.

Kurosaki:est-ce vrai. Dans les universités américaines, même si vous n'êtes pas diplômé, vous pouvez revenir après votre carrière, les entraîneurs ne peuvent pas gagner s'ils n'engagent pas de bons joueurs, et ils ne peuvent pas attirer les gens, alors ils embauchent d'excellents joueurs. . Et si ce joueur peut jouer un rôle actif, nous sommes heureux de l'envoyer chez les pros. Bien sûr, certaines personnes semblent avoir des ennuis, mais on dirait que le basket est devenu la norme. Les membres de l'équipe changent chaque année, donc je pense que les entraîneurs ont du mal par rapport aux sports universitaires au Japon.

C'est comme le monde du sport professionnel, sauf qu'il faut étudier et qu'il y a des contraintes de temps liées à la compétition. Le coach change tout le temps, non ?

Kurosaki: Oui, l'entraîneur sera viré s'il n'obtient pas de bonnes notes.

Je pensais que c'était quelque part entre le professionnalisme et l'amateurisme, mais c'est presque professionnel.

Kurosaki:Oui c'est vrai. C'est un plus alpha, juste qu'il y a une étude.


Continuer à la deuxième partie

Interview / texte / photo :Yasuyuki Segawa
Photos pendant le match : fournies par la personne elle-même