%e9%9b%86%e5%90%88%e5%86%99%e7%9c%9f hyousi

Qu'est-ce qu'une vie d'athlète qu'on ne regrette pas ! !

Alors que l'environnement de compétition est soumis à diverses restrictions en raison de la pandémie de coronavirus, comme l'annulation, le report ou la tenue de tournois sans spectateurs, un nombre croissant d'athlètes réfléchissent à leur future vie compétitive et à leurs projets de vie après la retraite. D’un autre côté, de nombreuses personnes se concentrent uniquement sur les compétitions au cours de leur carrière active et beaucoup s’inquiètent de leur future carrière parce qu’elles ne disposent pas de suffisamment d’informations sur les secondes carrières. Afin de fournir aux athlètes des opportunités et des informations sur lesquelles réfléchir, le Groupe Pasona organise une conférence intitulée « Qu'est-ce que la vie d'un athlète sans regrets - Concevoir votre future carrière d'athlète ? Signalez le modèle.

Icône 16466945 810048175800857 1247399717 nKoike Kikuchi | 2022/08/09
Le Groupe Pasona organisera une conférence intitulée « Qu'est-ce que la vie d'un athlète sans regrets - Concevoir votre future carrière d'athlète » le 3 août (mercredi). Publiez le rapport de l'événement.

Le journaliste sportif Daiki Tanaka a servi de présentateur et, dans la première partie, un message vidéo spécial exclusif à ce séminaire sera diffusé par Shinji Kagawa, un footballeur professionnel qui travaille avec le groupe Pasona sur des activités de contribution communautaire à travers le sport en tant que navigateur d'athlètes Hyogo. .

Dans la deuxième partie, une conférence spéciale a été donnée par Takuro Nishimura, directeur général du Mito Holy Hook, qui dispense une formation de développement de carrière aux joueurs appartenant au Mito Holy Hook.

La table ronde de la troisième partie comprenait Mme Norie Tamai, membre de l'équipe féminine japonaise de rugby à 15 et employée d'athlète du groupe Pasona qui travaille à Pasona Meieki ; Ayumu Kusano, entraîneur d'athlètes appartenant au groupe Pasona qui travaille En tant que renforts de l'association de volley-ball, Kohei Kikuchi, ancien footballeur professionnel bolivien actuellement chargé de la promotion des affaires sportives à Pasona, et le directeur général de Mito Holyhock, Takuro Nishimura, sont montés sur scène.

Ils ont parlé de leurs réflexions et de leurs expériences sur la base de quatre thèmes de discussion. Le jour de l'événement, environ 140 personnes, dont des athlètes actuels et des dirigeants d'équipes sportives, ont regardé l'événement, en ligne et sur place.

Tout d'abord, nous délivrerons un message vidéo de Shinji Kagawa, membre de la Ligue professionnelle belge 1ère Division Sint-Truiden VV.

En juin de cette année, Kagawa a été nommé « Hyogo Athlete Navigator » qui travaille à promouvoir le sport à travers des interactions avec les enfants, les étudiants et les jeunes athlètes de la préfecture de Hyogo pendant l'intersaison.

En collaboration avec le Groupe Pasona, nous travaillons sur des activités de contribution communautaire à travers des sports comme le football.
 

Pouce e9a699e5b79de79c9fe58fb8e38393e38387e382aae383a1e38383e382bbe383bce382b8 e58b95e794bbe382b9e382afe383aae383bce383b3e382b7e383a7 e38 383e38388             
KagawaAprès avoir entendu parler de l'approche du Groupe Pasona envers les athlètes et de l'attitude de son système de soutien, j'ai pensé que je pouvais faire quelque chose pour aider, alors j'ai accepté le poste de « Navigateur des athlètes de Hyogo ».

Je vis moi-même dans la préfecture de Hyogo et l'île d'Awaji est proche de moi, j'aimerais donc travailler avec Pasona. J'aimerais partager mes expériences, transmettre la joie du sport aux enfants et réfléchir à ce que je peux faire en tant qu'athlète.

De nos jours, grâce à Internet et aux changements de l'environnement, on peut acquérir des connaissances n'importe où, et je pense qu'il est important que les sportifs sachent quoi faire et comment bouger dans un temps limité. Bien sûr, j’espère que vous essaierez également d’améliorer votre carrière d’athlète. Enfin et surtout, je veux grandir avec tout le monde.
 
 
Pouce e59fbae8aabfe8ac9be6bc94 e8a5bfe69d91e58d93e69c97

Dans la deuxième partie, le directeur général de Mito Holyhock, Takuro Nishimura, a prononcé un discours d'ouverture.
               

NishimuraJ'ai joué pour un total de 6 équipes pendant 11 ans en tant que joueur. Je suis maintenant dans ma 7ème année chez Mito Hollyhock et j'en suis le directeur général. Pendant 8 ans de 2014 à 2020, j'ai occupé le poste de J.


En 2016, nous avons mené une enquête à grande échelle auprès du personnel de renfort des clubs de la J.League. `` Q. Quelles capacités sont nécessaires pour un joueur qui sera actif pendant une longue période ?'' Près de la moitié des personnes interrogées ont répondu « puissance humaine » parmi les capacités techniques, les capacités physiques et la puissance humaine.

Lorsque nous avons approfondi ce que sont les compétences humaines, nous avons constaté que les deux réponses les plus courantes étaient « capacité d'écoute » et « capacité à s'affirmer ».

Lorsque vous décomposez les points forts des joueurs de football, les compétences techniques (spécialisation) sont au sommet, et la base est constituée de compétences transférables (capacités de base pour les adultes qui travaillent) et de position (valeurs et sens de la mission). deux. Chez Mito Holy Hook, nous valorisons deux choses : les compétences portables et la position.


Pouce e8a5bfe69d91e58d93e69c97

Nishimura Diverses valeurs ont émergé au fil du temps. La meilleure équipe de Mito Hollyhock compte actuellement des joueurs âgés de 18 à 44 ans, et je sens que les modes de management évoluent.

En appliquant un cadre destiné au développement de carrière appelé « Yononaka-ke » développé par Kazuhiro Fujiwara, un praticien de la réforme éducative, la J League a créé la « version J-League de Yononaka-ke » destinée aux élèves du premier cycle du secondaire. est développé en tant que programme éducatif.


Nous avons parlé du "Make Value Project" sur lequel Mito Hollyhock travaille.
 

Nishimura Un enjeu pour les athlètes

"Les relations humaines deviennent limitées au sein de la communauté étroite des athlètes, conduisant à la formation de valeurs et de positions biaisées."

« Être dans un environnement compétitif (relativement comparé) rend difficile l’établissement d’un moi absolu. »

"Le but de la compétition est simplement parce que j'aime ça et parce que je veux être bon dans ce domaine."

Il y a quelque chose qui s'appelle. Dans de telles circonstances, Mito Hollyhock est principalement engagé dans trois initiatives.

(1) Mener des entretiens individuels et verbaliser « pourquoi jouez-vous au football ».

(2) Organiser des formations de groupe, créer un environnement dans lequel de nombreuses personnes peuvent apprendre les unes des autres et cultiver la diversité.

③ Trouver un objectif pour contribuer à la société et aux autres, qui ne se résout pas à la première personne. »

 
Je pense que je me préparais à prendre ma retraite. Pourtant, lorsque j’ai quitté mon service actif, j’étais inquiet et perdu. L'important c'est "Être". Pourquoi est-ce que je joue au football, je continue à poursuivre ma façon d'être.

Et "Faire". Continuez à agir. En continuant à agir, vous deviendrez plus clair sur ce que vous voulez réellement faire. Quand je repense à moi-même, je pense parfois que même si je faisais beaucoup de choses, il me manquait un peu d'être. Aujourd’hui, je crée des opportunités de formation des joueurs basées sur mes propres expériences originales.

Pouce e38391e3838de383abe38387e382a3e382b9e382abe38383e382b7e383a7e383b3

Dans la troisième partie, outre M. Nishimura, 15Kie Tamai, une employée d'athlète du Groupe Pasona qui est membre de l'équipe féminine japonaise de rugby à base humaine et travaille à Pasona/Meieki ; Kusano, un entraîneur d'athlètes du Groupe Pasona qui est un ancien membre de l'équipe féminine japonaise de volleyball de plage, chercheur spécial à L'Université japonaise des sciences du sport, ainsi qu'un membre du personnel de l'Association japonaise de volley-ball, seront sur scène Ayumu, ancien footballeur professionnel bolivien Kohei Kikuchi, chargé de la promotion des affaires sportives à Pasona.

Des tables rondes ont eu lieu autour de quatre thèmes.


auto-présentation
 

Pouce e78e89e4ba95e5b88ce7b5b5

TamaïJe m'appelle Kie Tamai et je suis un employé de Pasona Group Athlete. Tout en travaillant à Pasona et Meieki, je suis également membre de l'équipe féminine japonaise de rugby à 15, ainsi que de l'équipe féminine de rugby de la préfecture de Mie "Mie Pearls". J'ai commencé à jouer au rugby à l'université, mais il n'y avait pas de club de rugby féminin à l'école, j'ai donc pratiqué dans un environnement composé de 125 hommes et d'une joueuse.

Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, je suis devenu professeur de lycée, mais il était difficile de concilier cela avec la pratique, alors j'ai changé de travail pour travailler dans une entreprise sponsorisante deux ans plus tard. Cependant, un jour, alors que j'ai demandé des instructions de travail à mon patron, il m'a dit de ramasser les feuilles mortes à l'extérieur et j'ai commencé à m'inquiéter pour ma future carrière.

J’ai donc changé de métier pour Pasona, où j’ai pu exercer une carrière hybride. Dans le monde du rugby féminin, la plupart des femmes sont des « semi-professionnelles » qui concilient compétition et travail. Il y a beaucoup de joueurs qui pensent qu'il est important de se concentrer uniquement sur le rugby, et il y a peu d'opportunités d'en apprendre davantage sur une seconde carrière, donc j'aimerais étudier avec tout le monde.


Pouce e88d89e9878ee6ada9

Kusano
  J'étais un joueur de beach-volley actif jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j'ai été actif en tant que joueur de beach-volley, mais ma vie compétitive était lente et j'ai décidé de faire des études supérieures. Là-bas, j’ai étudié l’entraînement et fait des recherches sur les carrières des athlètes.

Actuellement, je travaille en tant que membre du personnel d'un projet commandé par l'Agence japonaise des sports appelé Programme de développement des entraîneures d'élite féminine. Il est également entraîneur-chef de l'équipe junior japonaise de volleyball de plage. De plus, en tant qu'entraîneur d'athlètes affilié au groupe Pasona, j'enseigne le volleyball en salle à des élèves d'une école primaire de l'île d'Awaji, dans la préfecture de Hyogo, dans le but de participer à leur premier tournoi national.


Pouce e88f8ae6b1a0e5bab7e5b9b3

Kikuchi
 
Je suis devenu footballeur professionnel après avoir été employé dans une entreprise. Normalement, lorsque les joueurs de football sont transférés à l’étranger, un intermédiaire les aide à trouver une équipe et à négocier leur salaire annuel. Cependant, je n’avais aucun palmarès, j’ai donc dû trouver une équipe et négocier seul. Quand j'étais étudiant, je suis allé dans cinq pays, mais je n'ai pas pu obtenir de contrat professionnel, alors j'ai arrêté le football et j'ai rejoint Pasona.

Après avoir rejoint l'entreprise, j'ai profité des vacances d'été et des vacances de fin d'année pour partir à l'étranger afin de ne pas perdre l'envie de relever de nouveaux défis. À ma demande, j'ai pris un congé d'un an et suis reparti à l'étranger. J'ai pu signer un contrat professionnel en Bolivie, mon 13ème pays.

Je suis retourné au travail après un an, mais j'ai regretté de ne pas pouvoir concourir en Bolivie et je voulais à nouveau me lancer un défi à l'étranger. Je n'ai pas conclu de contrat professionnel, mais j'ai pu rencontrer différents joueurs à l'étranger à cette époque.

Quand j’ai vu les joueurs s’inquiéter de ce qu’ils pourraient faire à leur retour au Japon, j’ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais faire. Entre-temps, Pasona nous a recontacté et nous accompagnons les carrières des athlètes depuis 2015.
                 

Qu’auriez-vous aimé faire au cours de votre carrière active ?

Pouce e38391e3838de383abe38387e382a3e382b9e382abe38383e382b7e383a7e383b3

Nishimura Je démarre une entreprise. J’ai l’impression que je l’aurais fait à notre époque. Actuellement, Honda et Nagatomo se démarquent, mais ma génération s'est habituée à se concentrer sur le jeu actif, je n'ai donc pas pu relever ce défi.


Kikuchi C'est une étude de langue. L'espagnol était la langue officielle de la Bolivie, mais je ne la comprenais pas du tout. Je pratiquais le football 2 à 3 heures par jour, mais le reste du temps, je le passais principalement sur mon ordinateur à obtenir des informations sur le Japon.

Avec le recul, si j'avais passé 5 à 6 heures par jour à étudier l'espagnol, j'aurais pu mieux comprendre mes coéquipiers pendant le match. Je crois également que cela m'a aidé à développer mes points forts par la suite et à élargir mon champ de carrière. Les services en ligne sont plus populaires aujourd’hui qu’ils ne l’étaient à l’époque, je pense donc que nous vivons à une époque où nous pouvons utiliser notre temps plus efficacement.


Kusano Au contraire, je voudrais vous dire ce que je suis heureux d'avoir fait. Cela allait faire des études supérieures. Je joue au volley-ball depuis que je suis à l'école primaire, mais lorsque je suis entré aux études supérieures à l'âge de 30 ans, j'ai pu entendre des enseignants de divers domaines et des personnes de divers sports, et mon monde s'est élargi. .

J'ai été vraiment choqué. Avant cela, je pense qu’il y avait une partie de moi qui se concentrait sur la compétition et qui finissait par couper la communication avec mon entourage.


Pouce e794b0e4b8ade5a4a7e8b2b4

Tanaka
M. Kusano, qu'est-ce qui vous a décidé à poursuivre des études supérieures ?


Kusano Tout a commencé lorsque je n'ai pas pu participer aux Jeux olympiques de Rio. J’avais l’impression d’y avoir consacré toute ma vie, alors je me demandais si ce serait difficile de faire de mon mieux. Alors, avec les encouragements de mon entourage, j’ai décidé de poursuivre des études supérieures.

En conséquence, mes performances compétitives se sont considérablement améliorées. Je pense que cela a conduit à la communication avec mon partenaire, à la capacité d'accepter les autres et aux compétences nécessaires pour apprendre à me connaître.


Tamaï Comme je suis actuellement actif, je suis aussi content de le faire, mais je pratique une carrière hybride. Il m’a fallu beaucoup de courage pour parler à quelqu’un de mes inquiétudes concernant ma carrière, mais pouvoir exposer mes faiblesses et faire un pas en avant était énorme.

Quand j'ai commencé ma carrière hybride, je me disais : « Est-ce que ça va ? » « Les performances vont-elles se détériorer ? », mais maintenant j'entends souvent les gens dire : « C'était génial. »

Dans le rugby féminin, je pense qu'il n'y a que quelques personnes qui pratiquent ce type de carrière hybride. J'ai 30 ans maintenant et je fais partie de la génération la plus âgée parmi les joueuses de rugby, mais j'espère que nos activités mèneront à la prochaine génération.


Quelles expériences de votre vie compétitive vous ont aidé dans votre emploi actuel ?

TamaïLe sentiment de penser aux gens, le sentiment de penser aux amis. Pendant le match, vous pouvez vous déplacer plus rapidement en pensant « Aidons ce type » au lieu de « Attaquons-nous ».

Dans mon travail, je réfléchis à ce que je peux faire pour mes clients et à ce que je peux faire pour les autres. Je pense aussi que le cycle consistant à trouver une solution lorsque je ressens un problème dans une compétition est également utile dans mon travail.


Kusano Cela signifie travail d’équipe et communication. Le beach-volley est très important pour communiquer et comprendre votre partenaire. Même si nous avons des idées différentes, nous devons travailler ensemble.

Je crois que mon expérience en service actif m'a donné la capacité de travailler avec des personnes qui ont des idées différentes. Je crois que « l'écoute » est importante lors de la communication. Au cours de ma carrière active, il y a eu des moments où ce que je voulais faire revenait au premier plan et les choses ne se passaient pas bien.


Kikuchi C'est la capacité de vente. Lorsque je suis parti à l'étranger en 2002, alors que j'étais étudiant, il n'y avait pas de SNS et je ne pouvais pas recueillir d'informations, alors je suis allé voir l'association de football locale, j'ai parlé de la situation et j'ai obtenu la liste des équipes. Ensuite, appelez l’équipe une par une à l’aide d’un téléphone public et demandez-leur de participer à la pratique.

Lorsque je suis entré sur le marché du travail, j’ai mis ces connaissances à profit dans mon travail dans le domaine des ventes de nouveaux développements. Je me vendais à l'étranger, donc je n'ai pas hésité à proposer un service. C'était la même chose avec le football et les nouvelles ventes, pour montrer que je travaillais dur le premier jour d'entraînement, communiquer avec l'entraîneur pour qu'il veuille me revoir demain et faire un effort pour instaurer la confiance.


Nishimura Cela m’a aidé à réfléchir. Cela a commencé avec ma blessure. Réfléchissez à la manière d'éviter de vous blesser, à la manière de guérir rapidement les blessures et au type de gestion de la condition physique qui est important, puis agissez. Découvrez les problèmes et agissez. Je pense que cela aide toujours.

Quel est le plus grand « apprentissage » de votre vie d’athlète ?

Tamaï Cela signifie que si vous avez un objectif clair, vous ne vacillerez pas. Je suis conscient d’avoir une idée précise de la raison pour laquelle je fais cela.

J'ai été enseignant, donc je veux voir les enfants réaliser leurs rêves. J'essaie de revenir vers cet objectif quand les choses se compliquent.

Kusano C'est une force de rebondir après un échec. Je fais souvent des erreurs, mais j’ai appris quelle force est nécessaire pour rebondir.

Plus récemment, à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo, nous avons dû résoudre le duo et former un nouveau duo en moins d’un an pour relever le défi.

Au début, je pensais abandonner avant les tours de qualification, mais je me suis dit : « Quoi qu'il en soit, faisons un pas en avant par rapport à ce que nous pouvons faire ! "Je pensais. Il est difficile d'accepter les revers et les échecs, mais j'ai appris à les accepter. L’expérience de pouvoir récupérer mènera à la confiance.
 

Kikuchi De bonnes choses arrivent si vous n’abandonnez pas. L’importance de continuer. J'ai mentionné que j'avais obtenu un contrat professionnel dans mon 13ème pays, mais si j'avais arrêté dans mon 12ème pays, j'aurais eu 0 victoire et 12 défaites. Nous avons pu gagner un match parce que nous avons joué dans 13 pays d'affilée.

Nishimura C'est la présence d'amis. Parfois, les choses ne se passent pas bien en compétition. A cette époque, c'était la présence de mes amis qui me soutenait. Les athlètes qui ont des compagnons sont forts. Ce n'est pas seulement pour moi, mais la présence d'amis heureux et qui me soutiennent du fond du cœur est également importante.

Avec quel genre de « sentiments » avez-vous vécu une vie de compétition ?

Tamaï Je veux prendre des mesures qui mènent à la croissance de la prochaine génération, y compris les enfants. Ce sentiment devient de plus en plus fort.
 

Kusano Après mes études supérieures, j'ai vécu avec l'idée que « la compétition fait partie de la vie », plutôt que avec l'idée que la compétition est tout.


Kikuchi Il s'agit de trouver des raisons pour lesquelles vous pouvez faire quelque chose et de relever le défi. Lorsque j’ai rejoint une nouvelle équipe à l’étranger, je n’avais que trois minutes pour jouer les matchs d’entraînement. Au début, je pensais : « Je ne peux rien faire en trois minutes. » Ensuite, cela n’a donné aucun résultat. J’ai donc décidé de changer ma façon de penser.

Je me lançais et relevais le défi, donc c'était à l'origine 0 minute. J'ai pu obtenir 3 minutes ! Je pensais. Après avoir été agressif pendant ces trois minutes, j'ai pu récupérer le ballon pendant le match. Au lieu d'avoir des pensées négatives et de réfléchir aux raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas faire quelque chose, nous avons travaillé avec l'idée qu'il est important de trouver les raisons pour lesquelles nous pouvons le faire et de relever des défis.


Nishimura Après 11 ans de vie compétitive et un an de vie au chômage, je pensais pouvoir prouver mon espoir en réussissant. Vous pouvez y arriver si vous essayez. C'est ce que je voulais incarner.

Une autre chose est d'être reconnaissant envers les gens qui m'entourent. Je voulais transmettre ma gratitude et mes pensées à travers ma pièce. Au début, je voulais me montrer ! Je veux être reconnu ! Il y avait des moments où cette pensée était trop forte.

Je n'ai pas pu jouer un seul match avec ma première équipe et lorsque j'ai rejoint ma deuxième équipe, j'ai commencé à repenser ce que je voulais être. Au milieu de cela, j’ai voulu transmettre ma gratitude et mes sentiments à travers ma propre pièce, et la route s’est ouverte pour moi.
 


Matériel fourni par : Pasona Group, Inc.

Le Groupe Pasona recrute des salariés sportifs
Employé d'athlète | Informations de recrutement | Groupe Pasona (pasonagroup.co.jp)