1 1

Représentant de Futsal Japon, portant étroitement Keiji Kanji Vol.1 ~ Édition d'entraînement physique ~ "Tous pour se tenir sur la scène de la Coupe du Monde"

Un peu plus tôt que l'heure fixée, l'homme est apparu. Après des salutations soignées avec chaque personne, je nous ai dit à la salle de gym personnelle "studio bravo" de faire de la formation à partir de maintenant. J'enveloppe tout le corps avec les vêtements de PUMA, mais je peux facilement imaginer que si je regarde les fesses et les mollets qui s'étendent derrière l'homme, ce n'est pas seulement un jeune homme. F - League, capitaine de Fugadoru Sumida, Keiji Keiji. C'est un athlète dont le nom est aussi un représentant du Japon du Futsal.

Icône segawa.taisuke1Taisuke Segawa | 2017/05/29
Moroe a mené l'équipe en attaque comme en défense en tant que spécialiste de l'attaque, utilisant les techniques et le sens tactique qu'il a perfectionnés au lycée Shizuoka Gakuen, une prestigieuse équipe de football de lycée, pour obtenir de meilleurs résultats que l'année précédente la saison dernière, notamment en terminant deuxième aux championnats du Japon.

Cependant, Moroe a fait le bilan de la saison dernière et a identifié avec sérénité ses propres défis. Du haut de ses 1,68 m, il a déclaré que pour surpasser les joueurs étrangers et les internationaux, réputés pour leur jeu physique, il devait encore améliorer sa condition physique.

« L'année dernière a été une année de consolidation de ma force physique, en travaillant à me forger un corps moins sujet aux blessures et à améliorer mon équilibre. Jusque-là, j'avais subi une blessure chaque année, mais l'année dernière, j'ai pu terminer la saison sans blessure grave. Je pense donc que je commence à voir des résultats. »

Puis, à partir d'avril dernier, j'ai complètement changé de mode de vie afin de consacrer plus de temps que jamais au futsal. J'ai pu dégager du temps, principalement le matin, et j'ai donc augmenté mes entraînements physiques à deux fois par semaine, en consacrant la veille du temps à la récupération et à la préparation physique. Cela m'a permis de vivre une vie entièrement dédiée à ce sport. Ce fut un changement radical pour moi.
 


Les yeux de Moroe pétillaient tandis qu'il parlait, peut-être avec le sentiment d'avoir franchi une étape importante vers un grand objectif.

Mai a sauté à la préfecture d'Ishikawa de sa ville natale en utilisant la période de repos après la fin du championnat tout-Japon tenu en mars, pour faire face à l'équipe de football qui a passé ses jours plus jeunes, passer des vacances avec sa famille Rafraîchissez votre corps et votre esprit.

Moroe a passé son temps libre comme à son habitude, n'oubliant jamais d'être reconnaissant envers son entourage, et a ainsi rechargé ses batteries pour la nouvelle saison.

Puis, les rivières qui avaient terminé un bref repos recommencèrent à Tokyo et rencontrèrent leur nouveau moi, alors ils changèrent tout en une vie centrée sur le futsal pour réaliser leurs rêves.
 

Tout cela pour le rêve de concourir contre le monde entier en portant le drapeau japonais lors de la Coupe du monde de futsal 2020.

Au bout d'un moment, Moroe sortit des vestiaires vêtu d'une tenue d'entraînement, son expression prenant celle d'un athlète.
 
Pouce 1 2
Photo : Dès que l'entraînement à la course à trois jambes avec le préparateur physique a commencé, son expression s'est instantanément transformée en celle d'un athlète. 

Après quelques mots échangés avec son entraîneur, Moroe s'allongea aussitôt sur le tapis et commença l'entraînement avec lui. L'entraîneur étira chaque partie de son corps tout en vérifiant sa condition physique.

Après les étirements, le premier exercice consistait à renforcer la région pelvienne. En renforçant les muscles autour du bassin, notamment le carré des lombes, l'équipe a travaillé à réduire les tremblements et à stabiliser le corps lors des arrêts, démarrages et virages brusques.

L'entraînement reprit ensuite, le coach vérifiant attentivement sa posture et ses mouvements. Après plusieurs exercices, Moroe, légèrement transpirant, déclara en buvant de l'eau :

« L'entraînement ici est vraiment dur, mais c'est pour mon bien. J'ai toujours eu un bas du corps assez musclé, mais depuis que je viens ici, il est devenu encore plus imposant. Maintenant, je vais travailler le haut de mon corps, qui est mon objectif principal. »

Sur ce, Moroe est ensuite passé au développé couché.

Pouce 1 3Photo : Moroe Kengo s'entraîne dur au développé couché 

En ce jour, les chiffres cibles que l'entraîneur a dit aux différentes rivières étaient ceux qui ont dépassé la dernière fois. En regardant les rivières en souriant, l'entraîneur souriait.

Au vu de sa condition physique aujourd'hui, Moroe semble savoir quel objectif se fixer. Progressivement, il augmente sa charge, atteignant un poids qu'il ne pouvait pas soulever la dernière fois.

Mai, en disant, "Aujourd'hui, la sensation est différente de la dernière fois", après avoir placé un souffle, quand vous vous hippopotame avec "Bonjour, avec confiance!", Utilisez votre corps entier, Il a dépassé.

Après avoir atteint son poids cible et terminé le développé couché, Moroe s'est un peu détendu et a dit : « J'ai réussi. J'ai l'impression de commencer à mieux comprendre comment utiliser mon corps. C'est une sensation nouvelle pour moi. »

Le formateur répondit avec satisfaction.

« Les personnes qui maîtrisent l'utilisation de leur corps peuvent rapidement améliorer leurs performances. À l'entraînement, le simple fait d'être conscient des parties de son corps permettant de transmettre la force et de la répartition de son poids modifie la façon dont on utilise son corps. En y étant attentif au quotidien, je pense que la façon dont on utilise son corps en match évoluera naturellement. »

Après cela, tout en recevant le regard aigu du formateur, Miang a effacé chaque menu imposé un par un. Chaque fois que le nombre de fois augmente, à mesure que le poids augmente, tout en exprimant l'expression de l'agonie.

Et quand nous avons fini de faire un menu entier, après avoir soulevé une voix forte, les visages de Mai ont divergé progressivement en un regard épanouissant.

Pouce 1 4Photo : Moroe Kengo crie en effectuant des squats avec haltères.

Ainsi, l'entraînement physique intensif s'est achevé dans une atmosphère satisfaisante.

Pour la saison 2017/18 de F League, on devrait voir un Moroe Kengo plus mature, tant physiquement que mentalement. Les attentes ne cessent de croître.

À suivre dans le tome 2http://king-gear.com/articles/356


Informations sur les chaussures de PUMA portées par divers mots de Keiji
D'ici bannière
 Pouce b puma l
   

Pour plus d'informations sur Fugador Sumida, l'équipe de Moroe Kengo, cliquez sur cette bannière.

Thumb 1400817256logofugador 2x


Le site officiel de Moroe Kengo est
Icihttp://kengo.kataru.jp/ 

Pour plus d'informations sur le studio de coaching personnel « studio bravo »
Icihttp://studio-bravo.jp/

Interview / texte / photo :Yasuyuki Segawa