% Si 91% bc%

Pointes historiques aimées des héros VOL.52 "Championnat de lycée dans la seconde moitié de la période Showa (Partie 2)"

Les pointes de couleur, qui étaient populaires parmi les joueurs de haut niveau du football du lycée Showa, sont actuellement difficiles à trouver. Cette fois, les pointes populaires de cette époque seront réimprimées, alors j'aimerais revenir sur l'introduction et les pointes qui ont joué un rôle actif dans la seule étape magnifique de l'ère hivernale du football.

Icône 29634314 1815368455432881 1085668874 oHiroaki Konishi | 2021/01/19
Avec l'annulation de divers événements sportifs en raison de Korona-ka, la tradition hivernale des championnats de football des lycées a été gérée. J'ai beaucoup de peine pour les joueurs des représentants de la préfecture qui devraient jouer sous les acclamations de nombreux spectateurs. Cependant, étant donné que le tournoi Koshien pour le baseball des lycées ne pouvait pas avoir lieu officiellement au printemps ou en été, avoir une scène nationale aurait peut-être été au moins un soulagement.

À présent,Iciou alorsIciMais j'ai introduit les pointes du football au lycée dans la seconde moitié de la période Showa.
À cette époque, il n'y avait pas de professionnels du football et le championnat d'hiver des lycées était l'événement de football le plus populaire du pays.

L'image au début montre que Teikyo High School Eleven, qui a remporté le tournoi de 1980, est entouré de (?) Garçons fans qui ont une avalanche depuis une tribune nationale bondée (?)Prise par Masahide Tomikoshi
De nombreux joueurs de Teikyo portent des pointes Yasuda dans la même palette de couleurs que leurs uniformes (jaune) et leurs pantalons (bleu).Thumb efbc92Figure 1Showa 58Teikyo High School Eleven qui a remporté le tournoi annuel 

La figure 1 montre les joueurs du lycée Teikyo qui ont battu le lycée Shimizu Higashi et remporté le championnat lors de la finale du tournoi de 1983, qui était remplie de factures. Même dans ce tournoi, de nombreux joueurs portaient des pointes Yasuda bleues et jaunes, et je pense que quelqu'un de Teikyo Eleven les portait jusqu'au moment où il est devenu Heisei.
 

Thumb efbc93
Figure 2
 Yasuda WX76(1985Sortie dans l'année)
 

Yasuda a vendu des pointes bleues et jaunes comme produit commercial dans le modèle illustré à la Fig. 2, et il semble que de nombreuses pointes de couleur aient été fabriquées sur commande auprès de célèbres magasins d'équipement de football.

Les pointes de couleur sont les fournisseurs des écoles fortes, et pour les joueurs généraux des équipes faibles comme moi, j'étais gêné et je n'avais pas envie de les porter.

Thumb efbc94Figure 31990MilieuModèle de couleur Yasuda(Nom du modèle inconnu) 

Après l'ouverture de la J-League, la pointe de Yasuda a également été utilisée par l'équipe nationale brésilienne Dunga. Il semble également avoir produit des pics de couleur (enduits d'émail) dans les années 90.


Cependant, il a cessé ses activités en 2002 et aucun joueur n'a joué avec les pointes de Yasuda depuis un moment.
Il a été relancé par crowdfunding en 2018 et est maintenantJoueur professionnelJe suis très content d'avoir progressivement commencé à l'utiliser. 

Soit dit en passant, je ne vois pas les pointes des deux joueurs du lycée Teikyo sur la photo d'ouverture qui sont heureux de s'embrasser, mais comme le montre la figure 4, l'ancien célèbre magasin d'équipement de football Minami Sports OriginalPeradaJe portais.

Thumb efbc95Figure 4 Kawazoé(à gauche) etjoueur de Natori(droit). Pris par M. Tomikoshi. 

Il présente une ligne unique en forme d'étoile (marque de bombe ?), Et je pense qu'il était populaire parmi les étudiants.

Il devait y avoir un nombre considérable de modèles dans la série Perada, mais comme il ne pouvait pas être acheté dans les magasins de sport généralistes, c'était un article rare qui ne pouvait être obtenu que par correspondance dans les zones rurales.

Bien sûr, c'est difficile à trouver maintenant, mais j'ai eu la chance d'obtenir les modèles illustrés aux figures 5 et 6.

Thumb efbc96La figureDe couleurs flashyPeller plumeau.. C'est la couleur du lycée Teikyo, mais on ne sait pas s'il y avait un joueur qui l'a porté. La semelle est faite par Yasuda.
 Thumb efbc97Fig. 62000Réimprimé dans les années 1980Peller plumeau.. GALEX sur la semelleImpression. Je pense que Hidetoshi Nakata était fabricant d'uniformes lorsqu'il était à Pérouse.

Essayant maintenant de faire revivre Perada à nouveauFinancement participatifest en cours (Fig. 7). Le montant cible a déjà été atteint et j'ai hâte d'obtenir une réimpression.


Souhaitez-vous soutenir les anciens fans de Perada ?

Thumb efbc98La figureRéimpression de Peller DusterPage d'accueil du financement participatif 

Soit dit en passant, ce sont les pieds de l'arbitre qui m'ont personnellement intéressé lors du 99e tournoi où les longs lancers et autres sont devenus un sujet brûlant.

Il semble que les arbitres de ce tournoi, sponsorisé par PUMA, aient été alignés avec les produits PUMA de haut en bas.Et beaucoup de pointes étaient le chef-d'œuvre Paramehiko (Fig. 8).

Ici
Mais comme je l'ai écrit, fin 2019, Paramehiko a été abandonné.

Il y avait quelques nouveaux KING au 98e tournoi l'année dernière, mais il y avait encore beaucoup de gens qui portaient Paramehiko, mais cette année, la plupart d'entre eux étaient des crampons adidas (Fig. 9).

Thumb efbc99La figure2019Année 98À partir du jeu du tournoi rond (l'image est Gexaka HPRéimprimé plus). 

Pouce 10Figure 92020Année 99À partir du match du tournoi rond (l'image estGexakaHPRéimprimé plus). 

Enfin, je n'ai pas la chance de voir Paramehiko...
Il est toujours bon pour les fans de crampons rétro de porter du Copamundial (Copamun) au lieu de Paramehiko, mais c'est probablement le seul utilisateur de Copamun qui est un joueur actif.MaedaSera à la retraite. 

Bien que je me sente seul, malgré le temps qui passe, je me contente de rendre hommage aux nombreuses réalisations que j'ai faites au Copamun.

J'espère que vous continuerez à utiliser Copamun même si vous devenez un leader.

post-scriptumIl ne s'agit pas de pics de football, mais j'en parlais de temps en temps dans cette chronique.Les gants de Mizunosur,Ce magazineJ'ai écrit un article dans.

Si vous êtes né vers 1965, veuillez jeter un coup d'œil.